Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Citation : nous avons enfin non pas écouté mais "ENTENDU" le vrai RomanticFreddy

:P:

voilà un encourqgement qui éclaircit ma voix !

je vais refaire "All at once"

à suivre

RomanticFreddy El Trovador

:mrg: Bon, j'ai essayé de mettre en pratique vos intéssantes remarques sur la prononciation, le caractère, la douceur, l'entre-les-lignes...
Vous allez bien vous marrer..la fin notemment. :ptdr: :mdr:

Une excentricité : je dis Ye et non pas You Ye est fréquent dans la Bible

RomanticFreddy El Trovador

Je préfère m'abstenir de donner un avis :tourne:
Salut Romantic
eh bien la mon cher !!! :mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr: :aime:
Tu m'as encore une fois de plus foutu par terre et j'ai ,ce coup ci,pisser de rire à la fin :bravo: :bravo: :bravo: pour le coté humour et l'auto dérision l'accompagnant.

Bravo encore et à la prochaine
:P: :) :aime: :clin: :8)
Franchement moi je trouve que c'est un immense pas dans la bonne direction ! Dommage qu tu ne parles pas anglais (à en juger par les erreurs flagrantes de language) Ya quelque chose de très interessant à faire avec ce timbre. Je pense que tu dois replonger dans le même bassin la prochaine fois mais aller encore plus profondément... dans le groove, oui, le groove dans ta voix est bien cette fois. Mais tu dois pousser davantage l'intensité des notes, c'est très difficile étant donné la technique très précise du chant... Sinon tu respectes à la lettre l'originale il me semble, tu pourrais t'approprier un peu plus la mélodie, jouer avec à ta façon.

Ya un travail de mixage qui doit être fait... et ça pourrait être très interessant.

Le "bitch", on aurait vraiment pu s'en passer...

La prochaine sera "Greatest love of all" ?
Dis-donc, t'es à fond dans le Whitney Houston en ce moment :langue: .

Eh bien, pour faire simple, je dirais juste comme Pastoche, tu es dans la bonne direction concernant l'approche du ressenti. Donc continue sur cette lancée, quand ça ce sera bien assis, tu pourrais te pencher sur les autres aspects on va dire.
T'as toujours un peu un timbre bizarre (on dirait que tu as 70 ans à la voix :?!: ), un soutien plus que douteux , une prononciation étrange, mais vraiment, vraiment je préfère dans cet ordre là. Les sensations avant tout, le reste on verra après...

Euh, par contre, le "bitch" à la fin :roll: , c'est pas un peu déplacé dans cette chanson ?
un petit verre d'eau pour se lancer.

Au niveau soutien pas de voix mixte,, j'ai l'impression je me répète, que tu récites ta chanson, sans ressentir la chanson, c'est une chanson d'amour, pense que tu es amoureux !, tu as une voix lyrique qui ne convient pas à ce genre de répertoire, au niveau de la prononciation ben ben c'est pas le top,

Je te le demande , fais dans la simplicité, tu as une belle voix mais pour interpréter le tango, l'opérette, ce répertoire de variété non.

Citation : Au niveau du timbre, ça fait pas naturel, ça fait comme si Caruso chantait hou la menteuse de Dorothée.

Freddy, pour être franc, je ne te suis pas du tout dans cette direction. :non:
C'est curieux chez toi cette obsession de vouloir "donner de la voix" comme si tu y recherchais une éspèce de transe ou d'orgasme gutural...

Pourquoi ces "HHHHHH" en lieu et place des attaques ?
Pourquoi ce "OOOOOOO" sur tous les phrasés qui se veulent sonores ?
Pourquoi cette virulence dans les forte ?
Pourquoi cette pesanteur dans le leggato ?
Pourquoi ces effets de gorge proéminente ?
Pourquoi cette raideur dans la posture ?
Pourquoi cette chanson ?
Pourquoi ?

Je te le redis, tu n'es pas dans un repertoire adapté
Freddy, je pense que ton timbre de voix est très profondément typé "LATIN".

Dans la musique américaine des crooners que du affectionnes il n'y a pas que la technique qui se laisse entendre, mais toute une "musicalité" liée à cette diction particulière (chewingum) des yankees.
Pour éviter l'effet comique, il est indispensable de "s'imprégner" au minimum de cette petite musique particulière qui donne aux mots anglais la richesse de leur sonorité. Ce n'est pas qu'une simple histoire d'accent.

Reviens à plus de simplicité, de modestie, laisse donc les acrobaties vocales au vestiaire et chante-nous un texte non une partition.
Ce dernier point est peut-être le plus important, d'ailleurs.

Allez, Freddy, essaye encore autre chose, tu vas trouver :bise:
Les avis sont contrastés, c'est intéressant ! Merci!!

La bonne direction dont vous parlez, je la réalise avec un filet de voix proche du micro à condensateur, en mettant le volume casque assez fort pour ne pas dépasser un volume à partir duquel l'émission devient "orgasmique".

Que faire avec ce "timbre" ? va falloir que je trouve d'autres styles, il me faut quelquechose qui bouge dans tous les sens, qui énonce beaucoup comme dans le tango. Je me suis essayé à quelques bossas en portuguais, je me trouve là vraiment pas présentable.

Ce timbre est il latin ? Je ne l'entends pas ainsi à l'aune des chanteurs espagnols et sud américains que j'ai entendus, et qui, à l'exception des "classiques" comme Paloma San Basilio, ne me plaisent pas. (ne me parlez pas de Shakira ! :beurk: )

Pour l'instant, je ne peux pas m'empêcher de "vouloir donner de la voix" :boire2: En effet, je ne sais pas parler en faisant des notes, je ne sais ni chanter comme un enfant, ni comme un ado, ni chantonner. Celtière me semble bien entendre que je m'obstine à jouer à la "Jessie Norman", mais j'assure que c'est tout naturel chez moi puisque je suis excentrique ! Randria, je crois que tu m'as compris: l'amoureux que je joue sait pertinement être le dernier de la liste de son amant