Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 69 331 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
981

Citation : Peut être devrais-je resoumettre une version de "Thriller" pour faire trembler vos oreilles !!

Ecoute la mienne, tu vas :pleure: de :ptdr: .
982
Concernant le dernier tango "Montevideo", je suis exactement du même avis que Celtière.
On te sens plus à l'aise dans ce style. Si bien qu'on sent que tu te lâches, tu réfléchis moins, et il y a de l'émotion et un soupçon d'humour.
Sympatoche, vraiment. :bravo:
983

Hors sujet : coucou Maloryp !! :boire: "Montevideo" c'est sans doute une des chansons que j'ai bien aimé (j'allais dire de postillon) de RomFred.

984

Hors sujet : Salut Pastoche :D: . La forme ?

Effectivement, pas besoin de chercher midi à 14h, je pense que ce style va bien à Freddy, et qu'il y prend vraiment du plaisir. Du coup ça se ressent.

Hors sujet : PS :
Dis-donc, t'es tombé du lit, ou bien t'es pas encore couché ? :clin:

985

Hors sujet : je vais me coucher dans un instant... je travaille le soir maintenant :(( alors je compose la nuit, je préfère ne pas composer avant de partir, mais en revenant. Donc je me couche à des heures comme celle-là... :zzz:

Sinon la grande forme... à part quelque cheveux blancs qui voudraient me faire croire que j'ai entamé la trentaine... connerie, j'ai pas 33 ans, je suis encore dans les 20... :oops2: On a mal calculé les années... non, c'est la grande forme et en plus, la prochaine saison, c'est le printemp... puis l'été, l'aboutissement d'une année... je me prépare un été d'enfer cette année, j'ai déja plusieurs voyages autour du Québec de planifié. Mais je prévois aussi plusieurs bonus... :aime:

986
Je ne peux que plussoyer , Freddy , ta version était exubérante :aime: , agréable :aime: , avec de l'émotion, de la joie :aime2: :aime2: , tu es dans ton élément dans ce répertoire,continue dans cette lancée

Quel est le titre de ce tango s'il te plait, je connais l'air, mais je connais pas le titre.
987
Bon, ma version de La Cumparsita vous a plu, j'en suis ravi, merci !
Ouf ! Car je me demandais si j'allais continuer à m'exercer à la suite de plusieurs mois de critiques et moqueries incessantes...

pastoche
doucement! la voix aigüe va demander plusieurs mois de travail, dans ce registre, le surmenage vient vite.

maloryp
un soupçon d'humour, dis tu...
c'est vrai que je me suis bien marré en enregistrant ça avec des effets de 78 tours! :volatil: :ptdr:

Celtière
Ouf ! car je me demandais si nous avions quelquechose en commun au sujet de l'émotion.. :boire:

988

Citation : Ouf ! car je me demandais si nous avions quelquechose en commun au sujet de l'émotion..

Probablement tout, sauf la manière de l'exprimer : moi j'aime tout ce qui distingue une personne d'une autre, la nature de sa voix bien-sûr mais peut-être encore plus tout ce qui s'entend entre les notes, y cpmpris ce qui peut passer parfois pour techniquement maladroit. Bref je ne considère pas la technique vocale autrement que comme apprendre à parler.
De la même façon, quand j'aime un bouquin c'est ce qui est écrit "entre les lignes" qui m'a touché, et non le bon usage de la grammaire.

C'est là que la technique s'arrête et que commence l'aventure artistique.

Et j'ai toujours eu l'impression que tu fuyais cette aventure en t'abritant derrière tout un bazar de connaissances techniques, de considérations anatomiques, d'alibis philosophiques ou religieux.
C'est pour cette raison que j'ai insisté sur la notion de "jeu" et de "plaisir"

Alors je suis non seulement ravi de tes dernières résolutions mais encore plus heureux de constater dans ton dernier envoi que tu les appliques. :bravo2:

Et je pense que tous ceux qui l'ont écouté, me rejoindront pour te dire que nous avons enfin non pas écouté mais "ENTENDU" le vrai RomanticFreddy

Entre les notes, j'y ai trouvé un personnage sympa et ...touchant
:coucou: Amistosamente :boire:
989
990

Citation : nous avons enfin non pas écouté mais "ENTENDU" le vrai RomanticFreddy

:P:

voilà un encourqgement qui éclaircit ma voix !

je vais refaire "All at once"

à suivre