Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 644 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
911
Mais ce qui aurait été encore mieux c'est d'en faire une belle version flamenco comme la superbe version de Gipsy King !!! :aime2:

A mi manera > https://www.youtube.com/watch?v=avGAe9EVkjc

(mais c'est pas cette version la "superbe")
912
Gipsy king, le groupe de "Flamenco" pour touristes de la Costa Brava imbibés de sangria??? :8O: :8O:
913
:mdr:

j'y peux rien, j'adore cette chanson !!! Ils peuvent vomir leur sangria comme dit Renaud, j'aime ça pareil !!! :aime2: Mais bon, je ne connais pas le groupe plus que ça, 6 où 7 chansons, celle-là c'est ma préféré, et ça faisait plusieurs années que je ne l'avais pas entendu.
914
... ben oui hein... chacun ses faiblesses... :mdr:
915
... on voit bien que c'est pas toi qui se les farcit, les touristes alcoolisés qui viennent salir cette belle ville de Barcelone, c'est vrai que c'est pas trop cher la boisson ici, alors ils font le plein pour toute l'année, presqu'autant qu'ils me font honte d'être mes compatriotes... les Gipsy King, ça m'a toujours fait penser à ça...

tines, si tu veux, du VRAI Flamenco, Camarón de la Isla et son grand pote, un certain Paco de Lucía. Tu fermes les yeux, tu oublies leurs coiffures impossibles et leurs fringues de beauf'... et c'est parti pour le grand voyage...
http://youtube.com/watch?v=gm8FYF96BXE
916
Ben là... mon ami Paco :aime2: lui c'est le vrai king de la guitare gipsy effectivement !!! Et cette pièce, et la version, est merveilleuse !! Le chanteur, c'est lui Camarón de la Isla, j'ai déja entendu le nom mais je ne connaissais pas vraiment (la voix est superbe). Et Paco de Lucia, on écoutait beaucoup à une époque, c'est génial, presque trop bon dailleurs, c'est g`nant de jouer de la guitare après... !!!
917
Ça me fait aussi le même effet après Robert Fripp... tu te sens une pauvre merde de terrien!!!

Et faut absolument que tu écoutes Camarón. En Andalousie c'est Dieu, un peu comme Maradonna en Argentine... surtout ne jamais critiquer... tu t'attirerais des noises!!! :mdr:
918
Bon, et puis Freddy, ne fais pas de flamenco hein, c'est un truc faut être né avec, sinon c'est la cata, même les plus grands s'y aventurent pas...
919
Ça me fait penser, je regardais sur youtube tantôt, je tombe sur Michel Drucker avec comme invité les gipsy kings, qui chantent A mi manera, le gros rythme et tout, et tout à coup, un français se met à chanter un couplet en français (originalement c'est une chanson française, "comme d'habitude") ...

:ptdr:

c'était ridicule, il arrivait pas à suivre le rythme du tout, la voix avec aucune émotion, à peine réussissait-il à avoir la technique et à suivre...

Mais je suis sûr qu'ya des français qui doivent savoir faire du bon flamenco, en chanson je veux dire, pas qu'à la guitare, ça je sais qu'ya des grnads guitaristes.
920
:non: :non: :non:
Le flamenco, tu nais dedans, sinon vaut mieux éviter... rien de plus pathétique que de voir un branleur de manche japonais jouer du flamenco... ce n'est plus du flamenco, c'est du malabarisme...
Par contre, les musiciens de flamenco peuvent jouer tout et n'importe quoi, je te laisse chercher sur youtube...

Triana : les pink floyd andalous, un de mes groupes préférés, dont le leader est mort infiniment jeune d'un accident de voiture.
Ketama : rythme latins, samba et tout ce que tu voudras en fusion avec le flamenco. Les Ketama, 2 frères et un cousin, sont issus d'une famille mythique de flamenco, les "habichuela"
Enrique morente, le chanteur lepus connu à l'heure actruelle, ce type a tout fait, tout mélangé, pop, musique classique, jazz, il adore s'entourer par tous les horizons... un peu trop grandiloquent à mon goût. Sa fille Estela est une chanteuse très reconnue, très talentueuse et intelligente.
Pata Negra, flamenco rock, blues et tout ce que tu voudras aussi, le guitariste est une tuerie sur tout type de guitare... et leur ami
Kiko Veneno, qui lui,s'il n'est pas réellement flamenco, pop rock, humour, nonchalance, surréalisme et esprit libre, un de mes préférés aussi (à écouter sa version de Dylanm "Memphis blues again", en espagnol, fabuleux. C'est aussi le seul qui n'est pas gitan, apparemment condition sine qua non pour jouer du flamenco sans se la jouer...
Et puis plein d'autres aussi.

et puis tous les petits jeune que tu peux croiser dans le métro, moitié gavroches andalous, moitié petits délinquants, qui te font sortir des étoiles de leur gratte que toi et moi trouverions à jeter aux ordures...

...et ce n'est pas que j'adore cette musique, enfin pas toute, mais ces musiciens me fascinent...