Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 69 772 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
931
Je n'aime pas ce genre de classification, l'art n'est pas une compétion, pas de dernier, pas de premier.
nº1 sgt. Pepper's, ça a tellement été rabâché que tout le monde y croit : il n'y a pas eu de "meilleur" album depuis quanrante ans...
932
Bah, c'est juste un jeu biensûr, rien de très sérieux, et ça ne concerne que les groupes de rock en général, c'est pas ma branche personellement, moi je préfère la chanson française, et la musique du monde en général, comme le flamenco :clin: .

J'ai quand même grandit avec une culture rock aussi, tout l'monde autour de moi préférait le rock, j'étais le moutonoir avec mes goûts... disons, plus poétiques. Je connais donc assez bien les grandes choses qui ont été faites, et je suis personellement presque toujours en accord avec ce que dit le Rolling Stone, on a des goûts semblable certainment, sans prétention, dailleurs je le voyais ainsi avant de savoir que le Rolling Stone classait ces albums dans le même ordre que moi. Ils tiennent en comptes des centanes et des centaines de "paramètres", moi aussi, je crois que c'est parce que je garde une vision objective étant donné que ce n'est pas ce qui m'a le plus atteint musicalement, et artistiquement.
933

Citation : selon eux le meilleur album de tous les temps est... Sgt Peppers des beatles, je ne le conteste pas...

même si cet album est bon , je préfère le white album,les gouts et les couleurs :tourne:

Citation : Je n'aime pas ce genre de classification, l'art n'est pas une compétion, pas de dernier, pas de premier.

idem :boire:
934
Pastoche... mon classement à moi que j'ai...
Côte à côte sur le haut du podium :
Sgt. Pepper's... effectivement, Ziggy Stardust, le dernier album de Brel et mettons 90% des chansons de Brassens... la plupart des albums d'Arno et un très long etc.
Dans les années 80 où je jouais avec un groupe vachement sinistre, quand les fans de Joy Division et Cure première cuvée (la seule pour moi) venaient, je leur passais "voir un ami pleurer", Jojo et Orly (à l'époque je ne jurais que par Brel)... ça créait une ambiance circonspecte tout à fait de mon goût.
De plus ma pettie anecdote se passait en Espagne, et tous mes potes n'étaient pas férus de la langue de Molière... :lol:
935
Roman > ils ont eu l'honnêteté de ne mettre aucun album francophone heureusement...

Je ne crois pas que la poésie, ils savent vraiment ce que c'est... "ces gens là" ... malgré certains auteurs, comme Dylan, pour qui je crois ce serait une souffrance de se voir ainsi classé...

Pour moi Brel, c'est tout en haut de la pyaramide, et c'est pas que ses textes, même pas que ses magnifiques chansons, c'est en tant que grand artiste... malgré un entourage qui sans le savoir tentait de faire de lui un clown, il est allez toujours plus loin. Dans tout ce que j'ai connu artistiquement, Brel est ce que j'ai préféré, et malgré les compromis qu'il me fallait faire, où qu'il faut faire pour connaitre son art. Ses chansons sont chantées dans presque toutes les langues du monde, particulièrement en anglais, par tellement de grands auteurs dailleurs (les gens sont surpris quand on leur dit que Nirvana, David Bowie, où The Beach Boys... où Franck Sinatra, ont tous interprété Brel... mais tellement d'autres.

Je dois quitter, pas le temps de faire l'éloge de Brassens, mais sache que comme toi je le place sur le même podium, mais au niveau de l'histoire, de la chanson, mais pas au niveau théatrale.
936
(et je crois que tu peux trouvé des vidéos de tous ces artistes interprétant Brel sur youtube...
937
Nirvana a repris Brel, j'savais pas :8O: , quelle est la chanson Pastoche STP
938
939
J'ai à la maison un DVD de la comédie musicale "Jacques Brel is alive and well and living in Paris", traduction des textes par Mort Shuman, qui est un des trois interprètes principaux avec Joe Massiel et Ely Stone. Les reprises anglophone viennent de cette comédie musicale.
La version D'Amsterdam par Bowie est pour moi un grand moment du rock... dans le DVD, c'est sieur Shuman qui l'interprète.

Au passage, j'ai trouvé ce DVD dans un bac de supermarché, en Espagne, à 5€ je crois, parmis les daubes habituelles qu'on y trouve, comme quoi faut farfouiller un peu...
940
Sting avait repris Ne me quitte pas en français , accompagné par un pianiste, Roman je viens de trouver le Dvd sur ebay :bravo: , on peut le trouver sur price minister à petit prix pour ceux que ça intéressent :boire: