Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 990 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
1081
:oops: Rooolala. Mékèskejéhécrila ?
Et j'peux plus corriger ?! Ouin :((( :lol: .

Salut Speck, ça faisait longtemps.
1082

Citation : Dans un autre topic, tu parlais d'une nouvelle version de Thriller ! Nous l'attendons tous et toutes avec très grande impatience...



Freddy c'est le Thierry Amiel du lyrique
1083
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Alors la alors la !!!! :((( :((( :(((
J'ai cru que c'était le curé de mon village qui a fait la reprise...!!!

la il faut que tu revois ta copie Freddy

bon courage quand même
1084

Hors sujet :

Citation : Tu en perds même ta grammaire, maloryp


Faut dire que le 's' ou pas pour l'impératif, c'est pour moi aussi un des trucs que je maîtrise le moins, ça m'a l'air de dépendre du type de verbe... et pourtant je ne suis pas trop mauvais en orthographe :oops:

1085

Hors sujet : En fait, le truc, c'est que la 2ème personne à l'impératif, c'est presque toujours comme la 1ère personne de l'indicatif présent. Mais c'est vrai que l'impératif me demande toujours une petite réflexion.
T'as de la chance, moi ce que je maîtrise le moins, c'est le plus-que-parfait du subjonctif :ptdr: !

1086

Hors sujet :

Citation : moi ce que je maîtrise le moins, c'est le plus-que-parfait du subjonctif


Eh bien, chère amie, il eût été plus convenable que vous le bossassiez :mdr:

1087

Hors sujet : ... et encore plus convenable que vous l'eussiez bossé :mdr: ...
Un nuage de lait dans votre eau chaude ?

1088

Hors sujet :

Citation :
... et encore plus convenable que vous l'eussiez bossé ...
Un nuage de lait dans votre eau chaude ?


Là je reste coi, quoi !

1089

Citation : Faut dire que le 's' ou pas pour l'impératif, c'est pour moi aussi un des trucs que je maîtrise le moins, ça m'a l'air de dépendre du type de verbe... et pourtant je ne suis pas trop mauvais en orthographe :oops:



Parler (ou plutôt écrire !) un français sans fautes n'a peut-être même pas de sens, puisque souvent différentes écoles s'opposent sur des détails orthographiques sans importance ! En ce qui concerne l'impératif présent :

- les verbes du premier groupe ne prennent jamais de S à la deuxième personne du singulier, sauf si "en" ou "y" les suit immédiatement : Mange des pommes ! / Manges-en (facile : on entend bien la liaison "zan" à l'oral).

- les verbes des 2ème et 3ème groupes prennent un S en général, c'est en général la même terminaison qu'à l'indicatif présent (je vois/ vois !, je finis / finis ! etc.) SAUF pour ceux qui finissent par "e" et "a" à l'indicatif présent (exemple cueillir : je cueille / Cueille !) qui ne prennent alors pas de S à l'impératif présent. Mais, bien sûr, s'ils sont suivis de "en" et "y", ils reprennent leur S : cueilles-en ! Bref, voilà, en gros, la règle dont il faut se souvenir :demon:.
1090
Là c'est moi qui en suis toute épatatée :mrg: .