Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 993 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
1101
Initié - prout - taureau - guillotine - Marcel - compliment
1102
Je renvoie tous les amateurs de la langue de Molière à thread où on aime se prendre la tête, et bien rigoler au passage.
Le coin du français
1103
Merci pour votre attention...

La bande dessinée à fait place au texte, c'est tout dire.
Bon j'ai identifié un obstacle : je chante beaucoup trop fort.
Va falloir que j'adoucisse, intimise tout ça.

RomanticFreddy El Trovador

1104
Alain, c'est contraire à la charte !... :8)
1105

Citation : Bon j'ai identifié un obstacle : je chante beaucoup trop fort.
Va falloir que j'adoucisse, intimise tout ça.

Mais pourquoi, Romantic, n'écoutes-tu pas ce que l'on dit ?? N'as-tu pas compris pourquoi on rigole vraiment ?

Le problème ne vient pas du fait que tu chantes trop ou pas assez fort, ou que tu prononces mal telle ou telle syllabe. Ton plus gros problème, celui qu'il faut résoudre en premier, c'est que tu t'obstines à adopter un timbre lyrique sur des morceaux de blues, de variété, de rock, etc.

A chaque style musical son timbre. C'est vrai qu'apparemment beaucoup de professeurs de chant enseignent encore et toujours une technique vocale beaucoup trop imprégnée du genre lyrique, comme si ces deux aspects étaient indissociables. Mais avoir une bonne technique vocale ne signifie pas forcément un placement des résonateurs comme les chanteurs lyriques.

Alors arrête, je t'en supplie, de prendre un timbre "lyrique" (caricaturé en plus), parce qu'à mon sens c'est ça qui est ridicule et qu'il faut changer en priorité.
Les autres questions, prononciation, nuances et compagnie, c'est du détail à côté, tu verras ça après.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais c'est ma façon de voir les choses.
1106

Citation :
Alain, c'est contraire à la charte !...


Ah, il y en a au moins une qui suit, ça fait plaisir :o:
1107

Citation : Alors arrête, je t'en supplie, de prendre un timbre "lyrique" (caricaturé en plus), parce qu'à mon sens c'est ça qui est ridicule et qu'il faut changer en priorité.



+1000000 !

Je crois que tu as 2 problêmes freddy :

1/ au lieu d'essayer de chanter tu cherches à "faire chanteur"
Toi qui aimes faire du vélo, te viendrait-il à l'idée de travailler à la maison l'exact mouvement du pédalage ?

2/ tu as une si haute estime de tes moyens...que tu t'attaques à la conquète de l'Anapurna avec ce même vélo

On peut aussi être un as du vélo et en même temps être fan d'escalade, c'est pas pour ça qu'on va courir le Tour de France avec des chaussures de montagne
Associer les genres lyrique et varité, ok si c'est du second degré, les confondre surement pas : ils se rejettent mutuellement, hors quelques démonstrations techniques que seules pourront se permettrent quelques rares divas, et encore avec le recul de l'humour ou de la parodie

De la même façon, quoi de plus insuportable qu'un air classique galvaudé façon variété ?


Je m'attendais à quelquechose d'un peu neuf, une tentative d'ouverture, je vois que tu t'obstines dans tous les travers que beaucoup d'entre nous à l'unanimité ont tenté de te faire entrevoir.

Toujours, toujours et toujours cette vision déformante du chant : l'approche strictement anatomique du chant, avec objectifs de performance !

J'ai ré-écouté - pfffffff! - ton dernier entraînement et j'ai eu un flash, la révélation. Ton vrai créneau : tu devrais chanter KURT WEILL, tu sais : "l'Opéra de quatre sous" etc.
Ca irait formidablement bien à ta voix, ton (hors)jeu ou sur(jeu), tes envolées tragi-comiques, ton accent franco-français burlesque
En fait tu es une vraie figure de théâtre, et tu as creusé les traits d'un personnage vraiment singulier, avec une diction, une perception, pour le moins..."personnelles" de l'expression verbale à travers le chant

:noidea: Diction : je devine dans chacune de tes articulations LA POSE d'un comédien un peu cabot

:noidea: Accent : on n'est plus dans la maladresse, mais dans la caricature

:noidea: Technique de voix : on n'est même plus dans la caricature, on touche au blasphême

:noidea: Sincérité : on sens biens que tu t'es assis dessus pour chanter plus fort


En 90 ou 91 j'ai vu un film qui m'a épouvanté pour le reste de mes jours :
"Le Cauchemar de Freddy"
http://films.psychovision.net/critique/cauchemar-de-freddy-200.php
C'était rien par rapport à ce qui m'attendait...
:surpris: :surpris: :surpris: :surpris:

Désolé Freddy, avoue que tu l'as cherché :noidea:
1108

Citation : T'a repris "Vision of love" ?



Non, c'était "vision of hell"
1109

Citation : beaucoup d'entre nous à l'unanimité ont tenté de te faire entrevoir.



Je dirais même plus, l'immense majorité de tout le monde est unanime....
1110

Hors sujet : En pleine extase depuis 30 mn - ne ratez pas la selection video des improsteurs, rien que du bonheur - Ouf !
http://improsture.heberg-forum.net/portal.php