Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 993 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
1101
Initié - prout - taureau - guillotine - Marcel - compliment
1102
Je renvoie tous les amateurs de la langue de Molière à thread où on aime se prendre la tête, et bien rigoler au passage.
Le coin du français
1103
Merci pour votre attention...

La bande dessinée à fait place au texte, c'est tout dire.
Bon j'ai identifié un obstacle : je chante beaucoup trop fort.
Va falloir que j'adoucisse, intimise tout ça.

RomanticFreddy El Trovador

1104
Alain, c'est contraire à la charte !... :8)
1105

Citation : Bon j'ai identifié un obstacle : je chante beaucoup trop fort.
Va falloir que j'adoucisse, intimise tout ça.

Mais pourquoi, Romantic, n'écoutes-tu pas ce que l'on dit ?? N'as-tu pas compris pourquoi on rigole vraiment ?

Le problème ne vient pas du fait que tu chantes trop ou pas assez fort, ou que tu prononces mal telle ou telle syllabe. Ton plus gros problème, celui qu'il faut résoudre en premier, c'est que tu t'obstines à adopter un timbre lyrique sur des morceaux de blues, de variété, de rock, etc.

A chaque style musical son timbre. C'est vrai qu'apparemment beaucoup de professeurs de chant enseignent encore et toujours une technique vocale beaucoup trop imprégnée du genre lyrique, comme si ces deux aspects étaient indissociables. Mais avoir une bonne technique vocale ne signifie pas forcément un placement des résonateurs comme les chanteurs lyriques.