Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 629 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
791
Sinon ta voix, romantic, elle doit dervir à chanter ce qui te plaît. Prends donc ce qui te plaît, imprègne-t'en jusquà la moelle et fonce!!! :bravo2:
792
Techniquement je préviens je n'y connais pas grand chose mais l'écoute du dernier enregistrement de Romanticfreddy ne me choque pas.

Je suis intrigué par cette hypothèse comme quoi il manquerait de soutien car j'imagine être un peu dans le même cas. Je n'ai pas d'enregistrement sous la main mais je n'ai pas exactement la même voix parlée et chantée. Parfois on me dit que mon chant ne fait pas naturel, que j'essaie de me donner une voix... alors que j'ai l'impression de chanter naturellement. J'imagine donc qu'il y a des mécanismes que je n'assimile pas et qu'a force de mauvaises habitudes, cela me parait naturel.

A quoi entendez vous qu'il manque de soutien ? Je trouve juste que vers la fin de la chanson, effectivement, il donne l'impression de se donner une voix plus grave qui ne parait pas très naturelle. Est-ce de cela dont il s'agit?
793
Ben le soutien, c'est avoir un potentiel de "puissance" de chant issu de la gestion de la respiration. En fait, je ressens cela comme le fait de soutenir la quantité d'air que l'on a dans les poumons, grâce au diaphragme. La colonne d'air subit une tension entre le diaphragme et les cordes vocales.