Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 973 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
781
Bon et puis si le coeur t'en dis je me suis moi aussi essayé à "l'interprétation", ainsi qu'à la traduction de l'anglais que je connais mal, mais c'est une autre histoire.
C'est Hallelujah de Leonard Cohen...
Ici
http://www.musicwebtown.com/romain/132081
Avec les cordes vocales pas à 100% quand même...
782
Maloryp J'ai compris ce que tentes d'expliquer, je vérifie auprès de chanteurs et je vais travailler à trouver l'acte vocal correspondant. Je l'ai écrit, la souplesse, la beauté dans le piano sont des choses que je faisais naturellement et cela a été verifié par des oreilles expertes. Je trouverais peut être à l'occasion d'une ballade en vélo, et pourquoi pas puisque j'ai vraisemblablement solutionné le problème de la justesse à 1-2 comma où l'oreille me dictait de modifier une imprécision dans le timbre. Le problème était : l'attaque gutturale.

Tu parles d'impression de "sans effort". La "largeur", la "profondeur" vocale contribuent à cet effet. Mais la réalité à 5 mètres de distance dans un espace confiné est toute autre. Chez les hommes chanteurs lyriques, les efforts sont monstrueux et s'entendent, le pire sont les bruits annexes qui ressemblent aux vibrations de l'appareillage d'un aspirateur. Aussi dans l'exemple de l'Ave Maria de Schubert, j'entends les efforts de Pavarotti, et je me dis mon Dieu que c'est sportif, comment ne se casse t'il pas la voix.