Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Freddy, excuses-moi mais tu déconnes

tu me dis :

Citation : La technique n'est pas mon objet

et voilà dans quoi tu te vautres actuellement :

Citation :
Maloryp L'air est un gaz. Tout ce qu'on peut faire, c'est l'empêcher de sortir grâce à l'obturation de la glotte, et le comprimer ou le déprimer grâce à l'action des muscles placés sous le diaphramme. Si on prend beaucoup d'air et que l'on serre bien les cordes vocales, l'action naturelle du diaphramme va communiquer à l'air une pression dont l'effet produira un son fort, lourd et éventuellement dur. On peut adoucir la fermeture des cordes vocales en laissant s'échapper plus d'air. Si je pousse les viscères vers le bas tout en pratiquant une expiration lente, je peux maintenir un flux constant et durable (60s)

Mais qu'est-ce que vous avez donc tous à vous tâter ainsi la glotte ????
c'est une maladie !

Désolé, on ne chante pas comme on répare sa tondeuse à gazon
La technique n'est qu'une béquille (utile, certes), mais l'essentiel est ailleurs

fais un p'tit tour sur mon post à Postillon, ça m'évitera de me répéter
/techniques-de-chant/forums/t.207536,ou-etaient-passees-mes-cordes-vocales.html

Citation : Par exemple le rôle d'Otello requiert lourdeur et obscurité.

Absolument pas !!! Ca c'est pour les "ringards"
Bonjour je suis Magdane, si quelqu'un avait l'amabilité de me donner un lien du chant de Thriller version Freddy se serrait tres aimable.
Nan serieusement, on m'a dis que c'etait pas mal du tout.
Celtière La technique au sens de faire des exercices de gymnastique, ça ne m'intéresse pas. Je ne bosse pas d'exercices, je fais au plus 2mn de vocalises avant de chanter. C'est la musique qui m'intéresse et dans le processus d'aprentissage de la chanson, j'intègre certains automatismes, je devrais dire : les technologies de pointe.
:langue:
Quant à Otello, je parle de Verdi. Aucune voix autrement que par nature sombre et lourde ne peut chanter ce rôle.

RomanticFreddy El Trovador

Davor1394 Ouh-la la, il faudrait que je refasse tout l'enregistrement avec un vrai micro, dans la bonne tessiture, et puis, si je suis l'avis de Maloryp, il faudrait que je chante comme je parle, et ça, c'est tout un apprentissage... :roll:

RomanticFreddy El Trovador

Citation : , j'intègre certains automatismes, je devrais dire : les technologies de pointe.

C'est justement ce qui m'inqiète, Freddy
mets une formule 1 dans les mains d'un conducteur novice, bonjour les dégats

j'éspère que je ne t'ai pas froissé. I'm so tired ce soir :clin:
Merci Roman, le conseil est bien à prendre d'un francophone habitant chez Cervantès.

Je lis ailleurs qu'il n'y a pas de distinction entre le o fermé et le o ouvert.

Contigo = co n'tigo (n rapide)

la zeta, je ferais s comme en Amérique du Sud

s, pressencia, s dur

le j comme le ch allemand mujer = mucher

les s finaux n'existent pas en argentin

el di-a diffère de dia en italien

llubia = jubia

yo = jo

chapeau pour les accents toniques

mais, dans l'ensemble cela est plus clair qu'auparavant non ?

RomanticFreddy El Trovador

Tu vois, Romantic, je crois que tu as toujours le même problème qu'au début, celui qui faisait que tout le monde s'énervait après toi. Tu te souviens ?

Tu nous demandes des conseils, entre autres techniques. Ok.
Nous on te les donne, on te dit ce qui va et ce qui ne va pas. Ok
Tu ne comprends pas certaines choses et tu nous demandes de les décrire et de les expliquer. Ok
Nous on essaye de t'expliquer, on te donne des exemples et on te propose de chanter de choses en exercices. Ok

C'est à partir de là que ça ne va plus.
Ce qu'on t'explique tu tentes de le démonter car tu n'est pas d'accord (seulement là tu t'empatouilles dans des arguments contradictoires, et on se perd dans des discussions qui intellectualisent beaucoup trop la musique).
Tu nous dis ensuite que les défauts qu'on a entendu n'existent pas, qu'on s'est fourvoyé car selon toi tu maîtrises la technique.
Par dessus le marché, les exercices qu'on te propose ne t'intéressent pas, tu ne veux pas prendre le temps de jouer le jeu. Et je suis sure que celui que je t'ai proposé dernièrement, et celui que t'as proposé Apéricube, tu ne les feras pas finalement.
Et encore je ne parles pas du fait que tu t'obstines à ne pas vouloir prendre un prof de chant, meilleur conseil qu'on ait pu te donner, tous autant que nous sommes. Sûrement parce qu'aucun prof n'est à ta hauteur.
Je ne parle pas de tous nos conseils concernant l'intellectualisation excessive, le plaisir, l'émotion, que tu arrives eux-aussi à discuter et compliquer indéfiniment.

Alors moi je me pose une question : pourquoi dans ce cas tu nous demandes des conseils ? Si tu n'as pas les défauts qu'on a entendu, si tu sais mieux que nous le fonctionnement du chant sur les plans physique, anatomique, et cérébral, si nos exercices ne sont pas dignes d'intérêt, c'est que tu es parfait que tu n'as rien à faire ici.
Maloryp à tout dit :bravo:
:pong:
Maloryp, pas Marjoryp ! Apériclub, va ! (j'ai pas dit Babybel, tu remarqueras)
Ben c'est ce qu'est j'ai mis, il faudrait que tu t'achètes des lunettes :diable:

Hors sujet : j'ai modifié après pour te taquiner :bise: