Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 970 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
951

Citation : s'ils couchent avec le premier venus



on a dit pas de politique ici, et sarko n'est pas le premier venu!!! :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
952
Murat c'est le "canada dry" du poête-chanteur

Ca fait tout pour y ressembler

Ca copie la recette

Ca porte la panoplie de l'artiste maudit (barbe naissante, pieds nus, chemise romantique) mais ca crache sur les misiciens français, les artistes intermittents du spectacle, sur les "vieux ringards du Rock" (à propos de Jimmy Page, fallait oser!), sur les journalistes qui le médiatisent depuis des années (libé) etc.

Ca pratique l'écriture automatique pour donner une profondeur abyssale à ses textes

Ca n'a pas dépassé le stade post-pubère de la déprime adolescente

Ca cible un public facile à berner : les jeunes filles en mal de romantisme et les bobos rive-gauche obsédés par la branchitude

Ca fait faire ses musiques par des studios américains parceque "là-bas ils font leur boulot et ferment leurs gueules" (évidemment, il n'a affaire qu'à des musiciens de studios !)

C'est jaloux comme une teigne de la réussite des autres

C'est Auvergnat, mais dans le mauvais sens du terme (ça parle tout le temps d'argent)

Ca se la joue auto-prod, mais c'est quasi sponsorisé par France-inter matraquage quotidien, quand c'est pas plus)

Un type pas vraiment fréquentable, qui a une très très haute estime de lui-même, et j'aimerais bien comprendre un jour ce qui l'y autorise

Dans le genre, on s'est farci Lalanne pendant des années avec son pathos dépressif...

Et si au moins il chantait moins faux... :furieux: :furieux: :furieux:
953
S'il chante faux, il lui faut un accordeur...
Sinon, j'ai écouté un album de Murat il y a bien des année, Vénus je crois que ça s'appelait... un souvenir... périssable...
Après, ses platitudes à la télé, même quand il accroche le show-bizz ou la presse people... c'est vachement rebelle...

Est-ce que vous avez vu, vous, thiéfaine, Arno ou autres Higelin dire leur opinion sur tout -et surtout sur rien-, à heures fixes sur un plateau télé ???
La place d'un musicien, c'est dsans un studio ou sur une scène, pas comme chroniste chez Fogiel.

Lalanne, idem...
954
J'aime beaucoup les albums Cheyenne Autumn et le manteau de pluie de Murat, ils sont sacrément bien fichus :aime: :aime: :aime:
955
Tu veux dire musicalement ? :???:
956

Citation : Tu veux dire musicalement ?



pour mon gout oui, j'aime les mélodies et les textes de ces albums, mais je conçois que pour d'autres ce ne soit pas le cas, ces deux albums me touchent :noidea:
957
... là je viens d'écouter "voir un ami pleurer" la chanson de Brel, mais interprétée par Arno... murat? C'est qui murat???
958
Roman, dans les reprises d'Arno, il y a aussi "Ostende" (Ferré) qui est superbe
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
959
Je sais bien, j'adore Arno... mais comme un ami pleurer.... à tomber à la renverse... c'est bien le seul interprète de Brel que j'écoute avec plaisir et qui apporte quelque chose à la chanson!!!
960
Euh... vous n'auriez pas oublié Nina Simone, par hasard ?