Je débute. Votre avis peut m'aider
- 1 324 réponses
- 45 participants
- 69 195 vues
- 40 followers
romanticfreddy
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
RomanticFreddy El Trovador
maloryp
Citation : vu le nommmmmbre de pages, je me dis qu'on parle beaucoup, mais que ça a pas beaucoup avancé.
Oui, c'est un phénomène assez courant dans la rubrique "techniques de chant"...flonflon zingueur
Citation : Oui, c'est un phénomène assez courant dans la rubrique "techniques de chant"...
je confirme
Citation : Tu chantes de manière lyrique mais je trouve que ça passe pas.
N'as-tu jamais tenté de chanter plus "arraché", moins "propre sur toi", pour voir ce que ça donne ?
Head, le problême, je crois, c'est que Freddy semble particulièrement attaché à ce genre d'un autre temps, où on se préoccupait avant tout d'avoir du coffre et une grosse panoplie d'effets sur-expressifs pour "appuyer" ou "colorer" des textes souvent d'une banalité affligeante.
Nous bataillons depuis quelques temps sur ce thread pour essayer de l'entraîner vers des horizons peut-être plus palpitants ou plus personnels.
Je crains que notre ami Freddy s'y refuse sous pretexte qu'il ne peut remettre en cause maintenant sa science avancée de la technique vocale.
Freddy répond (très honnètement) à mes suggestions par :
"j'aime explorer mes capacités phonatoires, rechercher la sensation physique du chant".
C'est son choix. Les goûts et les couleurs...
Avec toi je regrette que ses ambitions se limitent à se tirlipotter les amygdales.
On n'a pas fini d'en bouffer avec "les Choristes"
maloryp
Citation : Avec toi je regrette que ses ambitions se limitent à se tirlipotter les amygdales.