J'ai une voix grave , que chanter ?
- 169 réponses
- 23 participants
- 73 400 vues
- 22 followers
tdba
Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...
Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.
De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .
Donc , j'ai deux questions:
- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?
- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?
Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
maloryp
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.240346,sondage-le-gospel-genial-ou-tout-pourri.html
TiZuLeS
Mon dieu. Je ne le lirai pas, ça n'en vaut pas la peine.
Passons, et revenons au sujet, qui j'espère, permettra de remettre un peu d'ordre dans tout cela.
Oriental
Citation : J'ai une voix grave , que chanter ?
Moi aussi, je n’aime pas ma Voix , que je trouve aussi : « Grave » !!!
Mais tu sais quand on sait l’utiliser, on en fait des belles choses……..et à titre d’exemple, que moi je peux te donner……….et justement, je poste parce que ça me rappelle quelqu’un…………voila un très jeune Chanteur, qui a été Chef de Chœurs (Maestro) pendant un moment, de mon Groupe référence, il était Diplômé en Musicologie……et donc, il avait aussi une « Voix Grave », je ne sais pas s’il était « Basse » ou « Baryton Basse » !!!
Bon je ne sais pas si tu connais ce Style, mais..………….….si tu veux passer l’Introduction, mets le morceau directement à 00:47 Secondes, surtout écoute le petit Solo d’Introduction, qu’il fait à 01:18 minute, comme c’est beau , et là, il utilise justement le « Grave » pour "Enjoliver" le chant…………..et c’est lui qui avait fait tout le Montage/Arrangement de ce chant, Soufi sous rythme Classique/Egyptien, il était très très fort, dans son domaine, il avait remplacé tous les instruments ; Violons.....Violoncelles.......par des Voix (sauf la percus)...........chant qui d'ailleurs l’avait rendu Célèbre !!!
Mais il nous a quitté à 23 ans , il n’a eu le temps d’enregistrer qu’une dizaine de morceaux!!!
Mais quand tu entends sa Voix, tu lui donnais 50 ans…….avec 50 autres années d'expériences, c’est : ICI!!!
TiZuLeS
phenix!
Hors sujet : Je me permet juste de faire un dernier HS(désolé)pour faire une mise au point et un méaculpa par rapport à mes interventions.
En effet,hier soir j'étais entre 2 soirées,j'ai lu et répondu aux post dans l'urgence,je n'ai pas lu la fin de la page 5 et me suis tout de suite cristalliser sur les propos(que je critique toujours)d'"arriéré" et "dégénéré".
Je me suis rendu compte aujourd'hui que cette histoire est parti de quelques extraits musicaux postés par Agent carotte,qui ont horrifié Maloryp et Tizules.
Sans partir sur des considérations intellectualistes ou didactiques du "chacun ses gouts" ou de la pertinence de poster ce style de chansons,je dirai simplement,que ce thread est public et que chacun peut y participer à sa manière à partir du moment où il n'est pas HS(et qu'ils n'utilisent pas les encadrés prévus à cet effet) ou ne se fout pas de la gueule du monde.
Je ne pense pas que c'était le cas dans le premier post d'Agent Carotte(à part peut être Tom Waits qui,mis à part son chant très particulier,je me demande si il n'est pas plus Baryton que Basse,mais bon...)
Bref,je crois que chaque sensibilité a le droit de s'exprimer,même si certaines d'entre elles peuvent paraitre moins consistante ou pertinente que d'autres,je dirai peu importe.
L'important étant pour moi que Tdba puisse avoir suffisament de réponses,de conseils,d'extraits musicaux pour pouvoir avancer en faisant son choix et en continuant d'intéragir avec les membres qu'ils trouvent interessant et qui semblent le faire progresser dans sa quête.
Enfin voilà,je n'apprécie toujours pas dont ce thread est parti en sucette,mais tout a déjà été dit la dessus,donc stop.
Restons courtois et si quelque chose nous semble de mauvais goût,on peut le garder pour soi,l'ignorer ou,au pire, faire une remarque polie et subtile comme quoi ben... il y'a d'autre chose quoi !
Bon post à tous !
maloryp
Hors sujet : Citation : Je ne pense pas que c'était le cas dans le premier post d'Agent Carotte
Bons posts à toi aussi Phenix!
maloryp
Speck
Oriental
Citation : Je ne lui donne pas 50 ans
Euh , lorsque j’ai dit : quand tu entends sa Voix, tu lui donnais 50 ans ……ce n’était pas au sens propre, mais dans le sens qu’il avait une Voix très très très "mure", bien posée……. malgré son jeune âge !!!
Au fait, c’est quoi la Note Maxi d’une Basse…….Do3, ou plus haut, ou plus bas ???
TiZuLeS
- < Liste des sujets
- Charte