Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 366 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
211

Hors sujet : Je suis complétement élitiste il parrait, comment pourrais-je parler de ce que je ne connais pas

212

Hors sujet : Alain, ne fait pas exprès de ne pas comprendre, si je te dis qu'à Science-Po t'as plus de tête qu'à l'école de St Jean le Perdu est-ce que cela veut pour autant dire qu'à St Jean il n'y en a pas ?

Pour le reste, c'est un constat.
Demande à un gosse de t'écouter une batterie de chanteur de variétoche et une autre de chanteur Lyrique, et tu vas vite voir qu'il saura différencier toute les voix de variété mais qu'en revanche, s'il arrive à différencier plus de trois chanteurs lyrique différent ce sera déjà pas mal.

Ce n'est pas pour rien que l'on dit que la technique tue l'identité, bien sûr le mieux reste de combiner les deux, mais tous les chanteurs lyrique ne savent pas le faire, loin de la, c'est ce qui fait la différence entre "bon"/"excellent" et ils sont bien rare finalement (alors que de bon chanteur lyrique, il y en a à la pelle).

Tu parlais de mauvaise foi ? Dans ce cas je t'écoute... :roll:


Pour Apéricube, je n'ai rien contre toi donc je ne vais pas continuer, mais de toute façon tu te perds dans tes explications, on a commencé sur le fait qu'ils prétendaient bien chanter, ce qu'ils n'ont pour la plupart jamais prétendu, à commencer par Renaud ainsi que sur le fait qu'ils avaient des voix jugées sans intérêt.
Là encore, on a un bel exemple de subjectivité bête et méchante puisque Renaud c'est comme Gainsbourg, c'est sa "non-voix" qui fait tout son charme, pour Nicolas Sirkis tu n'es pas objectif puisqu'il n'a rien d'une voix blanche et qu'il possède un chant bien à lui, de même pour Jean Louis Aubert, même si j'ai mal pour lui à chaque fois que je l'entends monter dans ses aiguës.
Reste Daho sur lequel tu as fait mouche à mon sens, ça fait peu...

Il ne faut pas faire l'amalgame sur le fait que la "technique vocale = intérêt d'une voix", c'en est tellement réducteur que ça en devient ridicule.

Quand au talent d'écriture et de composition de ces messieurs, je te répondrai qu'on est bien loin du débat de départ avec lequel tu as déjà forte à faire. :diable:

213
Ah ben, c'est Bublegum qui va être contente quand elle va revenir... :noidea:
214
215

Hors sujet :

Citation :
Demande à un gosse de t'écouter une batterie de chanteur de variétoche et une autre de chanteur Lyrique, et tu vas vite voir qu'il saura différencier toute les voix de variété mais qu'en revanche, s'il arrive à différencier plus de trois chanteurs lyrique différent ce sera déjà pas mal.


Evidemment puisqu'il n'écoute jamais autre chose que des variétés !!

Citation :
Ce n'est pas pour rien que l'on dit que la technique tue l'identité,


L'hypothèse la moins triste ce serait qu'on le dise pour rien, que ce soit juste un propos de bistrot.
Sinon il faudrait imaginer une ritournelle démagogique et parfaitement intéressée ; la technique rebute les clients, et certains ne peuvent se permettre de sélectionner les clients.
Dans le même genre, tu as aussi "la psychanalyse tue la créativité" , etc...
Maintenant, si tu veux dire que certains qui n'ont rien à exprimer se saoulent de technique considérée comme un fin en soi, ben oui, ça existe, et alors ? Tu crois que c'est le seul domaine où l'on peut prendre une vessie pour une lanterne ? Pour autant, fuir la lumière serait faire un pas de trop pour moi.

PS : ne me dis pas que je méprise les variétés dans leur ensemble..., après tout ce n'est pas moi qui les ai appelées "variétoches" :clin:

216

Citation : Ah ben, c'est Bublegum qui va être contente quand elle va revenir




c'est la faute d'Aiden, Maloryp, et aussi de Celtière, j'avais édité un post pacifique , et ces garnemans se sont jetés sur moi :mdr: :volatil:
217

Citation : OK avec toi, pour la plupart ils ne sont pas à mon goût, mais j'ai du respect pour leur TALENT : leurs capacités d'interprêtes, leur singularité, (et donc leur opiniâtreté à la revendiquer et non leur paresse), leur talent à composer des chansons qui, même si ce n'est pas du Mozart marquent leur temps, ouvrent la voie à d'autres champs (chants?) possibles



j'ai été un peu cynique et j'avais envie de vous asticoter un peu , j'aime bien quand même bien des chansons de Renaud comme Mistral Gagnant, chanson pour Pierrot.

Bises à Maloryp, Celtière et Aiden pour leur patience :bise: :bise:

à votre santé
218
Sacré Apéricube, va.
Si toutes les discussions passionnées sur AF pouvaient se terminer comme ça !
Oh, et puis ça fait du bien, pas trop souvent mais de temps en temps, les petites discussions comme ça :boire: .
Bisou à toi, cher Mini-fromage :bise: .
219

Hors sujet : Tiens, il me semblait avoir vu une veste noir tout à l'heure, j'ai dû rêver . :tourne:

Pas étonnant que ça dure si l'on s'écarte sans arrêt du sujet, la base était :
Est-ce que ces chanteurs pensent réellement bien chanter ? Non (sauf preuve du contraire).
Est-ce qu'il s'agit de voix blanche ? Non plus, et cette fois sans appel.
POINT.

Pour le reste personnellement moi non plus je ne les aime pas, mais j'vais pas jusqu'à leur prêter des défauts qu'ils n'ont pas.



Pour Alain par contre je vais arrêter là, car tu approches le propos de façon à en amener un autre pas nécessairement impliqué.
Quand j'ai donné l'exemple du gamin il était EVIDENT que l'on partait du principe qu'il n'ait jamais rien entendu d'autre, car si l'on rentre dans la façon dont la subtilité est accessible, bien entendu on ne va pas s'en sortir.
Sinon on peut tout aussi bien partir sur la définition de la "subtilité" dans la musique, et youhou la galère virant à la philo de comptoir.

Désolé pour le thread du coup, mais c'est de toute façon Apéricube le fautif Bublegum, les dires d'Apéricube à l'appui. :mdr:

220
Bein dis donc Apericube t'as mis le feu au lac là !! :P:

Citation : je hais Murat par exemple, mais est-ce pour cela que c'est moins bon que Gainsbourg ?

C'est une raison suffisante à mes yeux :P:
(j'éspère que Ptimiche est pas dans le coin, il va m'etrangler )

En tous cas c'est marrant je vois toujours revenir au grand galop ce débat qui oppose les défenseurs de la maitrise technique à ceux de l'approche intuitive et personnelle.
Et chaque fois c'est un débat enflammé, passionnel.

Peut-être que le mieux est finalement qu'il y en ait pour tous les goûts et tous les tempéraments.
Entre le stradivarius et le piccolo du berger, à chacun sa place dans l'orchestre

Bon d'accord avec vous, heureusement que personne ne joue du Daho

Citation : Je suis complétement élitiste il parrait, comment pourrais-je parler de ce que je ne connais pas



Apericube, personne n'est parfait, moi je suis ethyliste - pas pu résister à la petite prune que m'a apportée mon voisin :boire:

:bise: à chacun parceque c'est bon de pouvoir partager sa passion (la musique, pas la prune)