Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 217 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Rapport avec ce thread culte, je dirais même ce chef-d'oeuvre :



:idee2: de bouffonnerie
132
133
Maloryp tu as vu les derniers posts que Celtière et moi avons mis sur le thread de Postillon ça vaut son pesant de cacaouètes :bravo: .
134
Reset
135
136
Bonjour a tout le monde, lol j'arrive et je trouve 2 pages a lire c'est marrant
je comprend bien tout ce que vous dites car c'est ce que je repete malheureusement ca m'atriste beaucoup parce que je n'y arrive pas, par exemple j'essaye pleins de choses comme sourrir en chantant ou jouer la triste, la sensuelle puis j'essaye d'articuler le mieux possible sans que ca fasse trop, je m'entend chanter, ca a l'air de sonner puis a ecouter c'est un peu la deprime quand meme car ca ne ressort absolument pas

je comprend ce que tu ressents avec ton micro MALORYP j'ai la meme chose avec ma guitare, elle me manque si je l'ai pas pendant 2 jours mais le micro j'avoue que je suis pas fan j'essaye plutot je m'eloigner de lui et me fondre un peu plus dans la guitare pour camoufler les petites imperfections

hier soir je regardais un programme qui passe sur des chanteurs ca me tue de pas pouvoir exprimer comme eux, ca a l'air si simple comme ca, j'ai chanté a mon cheri jeune et con et pareil il m'a dit que c'etait terne et plat pourtant j'y ai mis mon coeur a la deuxieme reprise car il me faut bien une fois pour etre bien dedans, j'etais decue car je m'etais entendu assez bien en fait j'ai sourri et bouge un peu pour me mettre en condition ce qui n'est pas si bien car la voix tremble malheureusement j'ai besoin de ca je pense aussi

j'ai fai plusieur enregistrement avec micro bien pres, je n'arrive pas a m'ecouter en entier j'ai honte de moi meme comme une gene pour pour une personne qui se tappe la honte devant toi, tu te sents mal pour lui ca te genre, bin c'est pareil

je suis sure que vous avez tous une superbe voix, qui d'entre vous a lutter pour chanter?
de plus quand je m'ecoute c'est pas moi, c'est pas qui je suis, je suis vivante, j'ai de la voix, on m'entend surement a 4 rues si je rale, ya beaucoup de timidite ca c'est vrai

moi qui suit si impatiente c'est dur ¡¡¡

par contre pas de probleme personne n'a ete trop dur avec moi c'est juste la verite je ne suis pas la pour les compliments, le positif c'est que je commence a me sentir plus a l'aise et moins honteuse avec vous car, il y a l'anonymat certe mais beaucoup de serieux, de sincerite et que l'on est pas la pour ce moquer, je commence a me sentir un peu comme a la maison lol :bravo:
137

Citation : je comprend bien tout ce que vous dites car c'est ce que je repete malheureusement ca m'atriste beaucoup parce que je n'y arrive pas, par exemple j'essaye pleins de choses comme sourrir en chantant ou jouer la triste, la sensuelle puis j'essaye d'articuler le mieux possible sans que ca fasse trop, je m'entend chanter, ca a l'air de sonner puis a ecouter c'est un peu la deprime quand meme car ca ne ressort absolument pas

Alors à ce moment là, c'est peut-être parce que tu es encore trop loin du micro, du coup on n'entend plus les subtilité de l'interprétation. Et n'ai pas honte du résultat quand tu chantes près. Le but c'est qu'on entende ta voix, pas qu'on entende sa réflexion dans la pièce. Comprends-tu ce que je veux dire par là ?
Il ne faut pas éloigner le micro dans le but de camoufler les imperfections. C'est normal comme réflexe, mais ça ne t'aidera pas à avancer, ce sera tout le contraire :noidea: .
138
J'ai du temps aujourd'hui alors je suis actuelement en train de m'enregistrer sur jeunes et cons et bien, pres du micro, ca me fait vraiment bizarre mais je ne ferais que comme ca maintenant, je posterai un essai peut etre pas entier mais pour donner une idee, pour le momment j'en suis a la 6 prises lol a la derniere je tremblais car je sentais que j'etais dedans du coup j'avais peur de rater une note ou faire un kouak avec ma voix, j'ai ecoute c'est pas ca lol mais j'y retourne en plus j'ai mon concert a preparer pour mes parents ce we lol
139
Un petit pour te dire que c'est pas mal du tout, tout n'est pas parfait mais tu es loin d'être ridicule, je te l'ai dit tu chantes juste, peu être tu es peux être éffacée ,quand tu auras plus confiance en toi, ton chant s'épanouira, à mon sens tu es à un dizième des possibilités vocales.

N'oublie pas qu'un chanteur ça ne se fait pas en 2 jours, sois patiente, l'essentiel c'est d'avancer progressivement mais surement mais à ton rythme :bise:

Celtière, Maloryp et moi aimons beaucoup ta voix



140

Citation : je suis sure que vous avez tous une superbe voix


Mouarf mouarf !! Parle pour les autres, franchement en ce qui me concerne, si tu veux bien te poiler, y'a qu'à cliquer sur ma signature. Perso, je crois que je vais me lancer dans les concours de fausses notes, peut-être devrais-je prendre des cours de précision au comma près avec RomanticFreddy.

Citation : qui d'entre vous a lutter pour chanter?

Là je veux pas parler pour tout le monde, mais je ne me tromperais pas de beaucoup si je te répondais : tout le monde !
C'est jamais facile, surtout au début. Surtout les premières fois où l'on doit écouter un enregistrement de soi.
Je me rappelle que l'exercice d'écoute fut longtemps un supplice, un mélange de honte suprême et de consternation, de cheveux dressés sur la tête et de déprime, en résumé une très très grosse envie de prendre les jambes à mon cou.
Ca m'arrive plus rarement, mais ça m'arrive encore, si ça peut te rassurer.