Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 441 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
201
202

Citation : OK avec toi, pour la plupart ils ne sont pas à mon goût, mais j'ai du respect pour leur TALENT : leurs capacités d'interprêtes, leur singularité, (et donc leur opiniâtreté à la revendiquer et non leur paresse),



Celtière j'aime beaucoup ton humour :volatil:

Citation : leur talent à composer des chansons qui, même si ce n'est pas du Mozart marquent leur temps, ouvrent la voie à d'autres champs (chants?) possibles



Tu parles des Beatles je suppose :diable:
203
Oh làlà, hello tout le monde.

Je viens de tomber sur ton post, Apéricube, et il m'a étonné. Je veux pas en mettre une couche supplémentaire, parce que ça doit te suffir comme ça. Mais je suis totalement d'accord avec Celtière et Aiden.
Je ne pense pas que les artistes que tu as cité aient moins de talent que les autres (encore que dans le lot je n'aime pas Etienne Daho, mais lui c'est juste viscéral, donc ça n'entre pas en compte) ou soient paresseux, sous prétexte qu'ils ne priorisent pas leur technique vocale dans leur travail. D'ailleurs le terme élitisme est bien choisi.

Je reste persuadée que le plus important dans la musique reste le plaisir de l'écoute, point à la ligne. Quelque chose qui nous est agréable à l'oreille, qui nous fasse ressentir des émotions, soit une envie de bouger la tête, soit une envie de lever les bras, soit une envie de sourire, soit une envie de pleurer, soit des frissons, etc. Toutes ces sensations sont pour moi aussi importantes les unes que les autres, même si certaines sont plus physiques et d'autres plus cérébrales.

Bref, ressentir cela est le plus important, et il n'est pas toujours obligé pour cela d'avoir une composition avec une progression harmonique riche ou bien interprétation avec une technique instrumentale à tomber par terre. Etre un bon musicien, donc un chanteur, permet d'être assez à l'aise avec son instrument pour pouvoir exprimer ce que l'on veut sans être freiné. Etre au top de sa maîtrise vocale n'est pas toujours plus bénéfique pour les émotions de l'auditeur que ne pas l'être. Et je ne pense pas que Yannick Noah se considère comme un bon chanteur. :noidea:

(On ne peut pas toujours être d'accord sur tout, c'est comme ça, ça fait partie des discussions :bise: )
204

Citation : n'accorde pas trop d'importance aux jugements et aux critiques, sers-toi en comme d'un accélérateur de ta volonté de les étonner d'ici quelques temps.

Quant à cette phrase, elle parle d'elle-même. Je pense que ce que Celtière voulait faire comprendre à Bubblegum, c'est qu'elle doit écouter les critiques, car c'est ce qui la fera avancer, mais qu'elle ne doit pas absolument se focaliser sur elles, en partie pour ne pas se décourager (surtout en ce qui concerne Bubblegum qui a un peu cette tendance). De plus, mais ça c'est un autre débat, il me semble que face aux critiques, il faut conserver soi-même un oeil critique sur elles, analyser avant de gober.
205
206

Citation :
(Et attention à ne pas prendre mes propos de travers, je sais (car je vous vois déjà venir) parfaitement qu'il y a des identités vocales très forte en Opéra, mais à moins d'être de mauvaise foi vous avez entièrement compris le sens de mes propos. )


Euh, entre une affirmation et son contraire quelques lignes plus bas... de quel côté se trouve donc la "mauvaise foi" ?
(bel exemple de démocratie : vous n'adhérez pas à mon exposé, vous êtes de mauvaise foi :oops2: )
207
Bon, eh, on va peut-être s'arrêter là, à moins que Bublegum soit d'accord pour ce débat ici, c'est pas le sujet du thread et on n'est pas chez Postillon... Dévier un peu c'est sympa, mais j'ai le préssentiment que ça risque de durer longtemps si on fait pas gaffe. :oops2:
208
209

Citation : vous n'adhérez pas à mon exposé, vous êtes de mauvaise foi )



:non: Yannick Noah , Daho, Indochine c'est le summum de la chanson française comment l'ignorer , les élitistes qui ne comprennent pas leur talent immense franchement ils ne connaissent rien , c'est moi qui le dis, comment peuvent t'ils même parler de ses artistes géniaux (leurs capacités vocales hors du commum, leurs poésies dignes d'Arthur Rimbaud, leurs orchestrations avec un orchestre symphonique,leurs musiques en contrepoint et en polyphonie).


Je le dis, Gainsbourg par rapport à eux c'est de la gnogniote, le romantisme d'Alfred de Musset c'est rien par rapport aux lyrics de Nicolas Sirkis ( admire la finesse dans trois nuits par semaine de je veux faire l'amour avec toi, la rime subtile), ceux qui écoutent Mozart, les Sparks , Polnareff et plein d'autres musiques, ne sont pas dans le coup,et si ils ne sont pas dans le coup, ils sont élitistes , non mais on ne critique pas la musique savante de Yannick, et d'Etienne, t'es ouf toi si tu le fais .
210
Je me mets en hors-sujet

Hors sujet : Alors en fait, je veux bien changer d'opinion, je veux bien tout, mais je veux qu'on m'explique dans le détail pourquoi.
Donc je vais reprendre 2 exemples que tu cites.

Qu'est-ce qui fait que selon toi un texte de Gainsbourg est mieux ou plus riche qu'un texte de Noah. A mon avis cela relève du subjectif et des goûts. Une "Les lionnes", par exemple, n'est pas à mon avis en-dessous d'une "Le poinçonneur des Lilas", pour prendre des chansons connues. Et pourquoi le serait-elle ? Parce que Gainsbourg c'est plus vieux que Noah ? Parce qu'il est mort et pas Noah ? Je sais pas moi. Perso les deux me plaisent autant l'un que l'autre, et je ne m'imagine pas mettre une hiérarchie entre eux deux. Et, pour reprendre une discussion récente, je hais Murat par exemple, mais est-ce pour cela que c'est moins bon que Gainsbourg ?