Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer son chant

  • 244 réponses
  • 16 participants
  • 36 622 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ameliorer son chant
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un petit soucis.
Je joue de la guitare sur une folk art et lutherie cedar depuis 2 ans.
Mon probleme est que je commence a chanter en meme temps.
Sauf que j'ai des problemes de justesse, de respiration, etc...
Enfin bref je chante mal.
Ce que je peux preciser, c'est que j'entends bien juste car je me rend compte quand je suis faux. Je suis aussi capable de reproduire une note que j'entends a la guitare (par exemple je m'exercais a faire une gamme de do sur la gratte, et je la chante en meme temps, verifié avec un accordeur).

Voici un extrait : https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars281008.mp3

C'est un extrait sur puisque tu pars, de goldman.

Dites moi selon vous comment pourrais je corriger ça ?
Je precise que j'exclue les cours de chant, pas d'argent pour ça malheureusement...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
111
Moi je te dis que je préfère de loin les vidéos d'amateurs à ce Pep's au nom aussi ridicule que leurs postures et musique sans saveur, insipides et fabriquées d'après notice
Me suis jamais autant ennuyé devant une vidéo-zique

A part ça tu godilles ferme sur youtube, mais est-ce que ça bosse un peu ?
112

Citation : Bah moi c'est principalement, pop folk variété.
Style Bensé, rose, peps, goldman, cabrel, dylan, raphael, renan luce, etc..

.

heu... je sais pas là, mais y'a quand même un tout petit fossé, bon, un abîme, entre Dylan et les autres...
113
...ça s'arrangera avec l'oreille :noidea:
114
On va encore une fois soulever le cas "Renaud",

Hors sujet : Roman, reste calme !



Oui, Renaud chante désépérément faux, tellement que ça colle à merveille avec la justesse qui le caractérise pour chanter l'émotion

La chanson c'est aussi ce genre de contradictions, encore faut-il en avoir les moyens et là, on peut les compter sur les doigts de la main gauche
115

Citation : Oui, Renaud chante désépérément faux, tellement que ça colle à merveille avec la justesse qui le caractérise pour chanter l'émotion



Très belle définition... tu me permets de la refiler au forum des fans de Renaud, ça leur fera plaisir !

Citation :
Roman, reste calme !



J'essaie, mais là, je viens de voir un spectacle d'1h30 où on a massacré Brel... j'étais du lot... :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
alors comme je sais qu'il est impossible d'interpréter Brel (Arno est le seul), j'ai joué Brel à la Dylan pour cacher la misère. Imagine : voir un ami pleurer avec mon pauvre jeu de guitare... hou la la... :(((
116

Citation : Imagine : voir un ami pleurer avec mon pauvre jeu de guitare... hou la la...


1h30 de brêles, mais sûr que toi tu as su lui faire honneur
:boire:
117

Citation : Au passage j'ai trouvé encore meilleur au niveau chant que la derniere vidéo que vous avez trouvés : https://www.dailymotion.com/video/x74re7_liberta-peps_music
Mais bon la je pense que c'est un peu prématuré



J'aime pas trop.

Déjà c'est pas mon style de musique.

Ensuite j'ai l'impression que si le mec a travaillé sa voix pour monter et descendre du bas vers l'aigu, il a par contre du zapper certains exos pour enrichir le timbre car je trouve le sien vraiment pauvre et "écrasé".

Et il y a aussi un côté "démonstration" assez lourd...

Des vidéos que tu m'as montré c'est encore celle qui chante Tracy Chapman qui est au-dessus.
118
Comme quoi tout les gouts sont dans la nature, moi j'adore.
Apres pour le coté demonstration, on ecoute mais on est pas obligé de regarder :clin:
Sinon oui sa bosse.
Et pour mes gouts musicaux, je suis très varié, j'aime dylan comme j'aime goldman, pas de mal a ça.
119

Citation : Moi je te dis que je préfère de loin les vidéos d'amateurs à ce Pep's au nom aussi ridicule que leurs postures et musique sans saveur, insipides et fabriquées d'après notice
Me suis jamais autant ennuyé devant une vidéo-zique



+1 comme on dit, j'ai rarement vu un tel ramassis de clichés...

Citation : j'aime dylan comme j'aime goldman



On parle du même Dylan j'espère, celui qui a été nominé au prix nobel de littérature, celui qui a chanté pour Luther King le jour du fameux "I have a dream", celui qui a révolutionné la musique, celui qui tourne sans arrêt depuis 20 ans, qui vient d'écrire sa biographie, d'être interviewé par Scorcese dans un long reportage de trois heures... l'homme de don't look back, encore Scorcese, l'homme qui a mis en rang par deux les hell's angel en leur chantant : qu'est-ce que vous avez l'air con vu de mes bottes...

On parle vraiment du même???
Bon je m'énerve ok... mais je répète, un p'tit coup de gueule de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne.

Et bien sûr : netbyte, bosse, bosse encore, l'inspiration, c'est 8 heures de travail acharné disait Baudelaire.
120
Oui on parle du meme, j'ai jamais dis que dylan est du meme niveau que goldman...
On a le droit d'aimer les 2 genres, memes si ils ne sont pas comparables.
Je suis pas sectaire.