Sujet Ameliorer son chant
- 244 réponses
- 16 participants
- 36 664 vues
- 17 followers
netbyte49
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2008 à 18:04:03Ameliorer son chant
Bonjour tout le monde,
J'ai actuellement un petit soucis.
Je joue de la guitare sur une folk art et lutherie cedar depuis 2 ans.
Mon probleme est que je commence a chanter en meme temps.
Sauf que j'ai des problemes de justesse, de respiration, etc...
Enfin bref je chante mal.
Ce que je peux preciser, c'est que j'entends bien juste car je me rend compte quand je suis faux. Je suis aussi capable de reproduire une note que j'entends a la guitare (par exemple je m'exercais a faire une gamme de do sur la gratte, et je la chante en meme temps, verifié avec un accordeur).
Voici un extrait : https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars281008.mp3
C'est un extrait sur puisque tu pars, de goldman.
Dites moi selon vous comment pourrais je corriger ça ?
Je precise que j'exclue les cours de chant, pas d'argent pour ça malheureusement...
Merci d'avance.
J'ai actuellement un petit soucis.
Je joue de la guitare sur une folk art et lutherie cedar depuis 2 ans.
Mon probleme est que je commence a chanter en meme temps.
Sauf que j'ai des problemes de justesse, de respiration, etc...
Enfin bref je chante mal.
Ce que je peux preciser, c'est que j'entends bien juste car je me rend compte quand je suis faux. Je suis aussi capable de reproduire une note que j'entends a la guitare (par exemple je m'exercais a faire une gamme de do sur la gratte, et je la chante en meme temps, verifié avec un accordeur).
Voici un extrait : https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars281008.mp3
C'est un extrait sur puisque tu pars, de goldman.
Dites moi selon vous comment pourrais je corriger ça ?
Je precise que j'exclue les cours de chant, pas d'argent pour ça malheureusement...
Merci d'avance.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 11/11/2008 à 00:17:16
Ahh effectivement, là ça devient intéressant!!!
Je crois qu'il ne serait pas bon de montrer ça à notre irréductible habitué des lieux, il risquerait la syncope... mais sûrement pas la musicale...
Je crois qu'il ne serait pas bon de montrer ça à notre irréductible habitué des lieux, il risquerait la syncope... mais sûrement pas la musicale...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 11/11/2008 à 00:58:31
Mon avis sur le T.Chapman :
Attention c'est bien plus technique que ne le laisserait croire l'aisance de la chanteuse
Je trouve que c'est prématuré de t'attaquer à ça, tu vas buter sur trop de difficultés et donc ça ne t'apporteras rien
La reprise du Goldman :
Bon, c'est pas transcendant, mais c'est honnête et écoutable
Oui, pas de technique vocale, mais bien défendu par la priorité donnée à la recherche de l'expression, sans artifices
Le garçon peine dans les graves et ah-hane mais ça va nettement mieux après la transposition et les fins de phrases sont atones,dommage, c'est un petit détail qui "éteint" un peu tout l'ensemble. Sinon, son timbre est assez agréable et les timides amorces de trémolos ont du charme
C'est peut-être la prise de son ou la qualité de la guitare, mais l'accordage me semble un peu approximatif, comme hélas trop souvent sur ces self-vidéos
Mon conseil : ne néglige JAMAIS l'accordage de ta guitare. C'estencore plus indispensable quand on a pas une oreille d'expert et chaque petite minute que tu vas consacrer à t'accorder contribuera beaucoup à former ton oreille
Pour en revenir à toi, ce garçon chante assez juste et surtout simple et naturel : tu peux bien t'en inspirer pour ça, c'est une bonne piste
Mais il a aussi d'autres défauts qu'il ne faudrait pas copier...
Mais on verra cela plus tard
En tous cas comme dit Django : chante, marmonne, siffle, en bus, en train en voiture, dans ton lit ou sous la douche, quand tu bosses ou que tu ne fais rien, même quand tu dors !
Ecoute tes enregistrements et RE-TRAVAILLE dessus. Y'a que ça !!!
Attention c'est bien plus technique que ne le laisserait croire l'aisance de la chanteuse
Je trouve que c'est prématuré de t'attaquer à ça, tu vas buter sur trop de difficultés et donc ça ne t'apporteras rien
La reprise du Goldman :
Bon, c'est pas transcendant, mais c'est honnête et écoutable
Oui, pas de technique vocale, mais bien défendu par la priorité donnée à la recherche de l'expression, sans artifices
Le garçon peine dans les graves et ah-hane mais ça va nettement mieux après la transposition et les fins de phrases sont atones,dommage, c'est un petit détail qui "éteint" un peu tout l'ensemble. Sinon, son timbre est assez agréable et les timides amorces de trémolos ont du charme
C'est peut-être la prise de son ou la qualité de la guitare, mais l'accordage me semble un peu approximatif, comme hélas trop souvent sur ces self-vidéos
Mon conseil : ne néglige JAMAIS l'accordage de ta guitare. C'estencore plus indispensable quand on a pas une oreille d'expert et chaque petite minute que tu vas consacrer à t'accorder contribuera beaucoup à former ton oreille
Pour en revenir à toi, ce garçon chante assez juste et surtout simple et naturel : tu peux bien t'en inspirer pour ça, c'est une bonne piste
Mais il a aussi d'autres défauts qu'il ne faudrait pas copier...
Mais on verra cela plus tard
En tous cas comme dit Django : chante, marmonne, siffle, en bus, en train en voiture, dans ton lit ou sous la douche, quand tu bosses ou que tu ne fais rien, même quand tu dors !
Ecoute tes enregistrements et RE-TRAVAILLE dessus. Y'a que ça !!!
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 11/11/2008 à 12:37:55
Citation : ne néglige JAMAIS l'accordage de ta guitare.
celtiere, tu as oublié l'accordage de la voix à l'accordeur, encore plus fondamental...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 11/11/2008 à 15:28:40
Certes, mais quid de l'accordage de l'accordeur, est-il bien étalonné ??? ;) ;) ;)
netbyte49
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
105 Posté le 11/11/2008 à 16:42:34
D'ailleurs une petite question, comment se fait t'il que des gens adorent ecouter quelqu'un comme renaud, alors qu'on m'a toujours dit qu'il chantait faux ??? Comment se fait t'il que ça ne choque pas la plupart des gens (moi d'ailleurs ça me choque pas plus que ça) ?
PS : au fait normal que mon chat me regarde d'une façon bizarre quand je chante
PS : au fait normal que mon chat me regarde d'une façon bizarre quand je chante
netbyte49
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 11/11/2008 à 17:17:06
Au passage j'ai trouvé encore meilleur au niveau chant que la derniere vidéo que vous avez trouvés : https://www.dailymotion.com/video/x74re7_liberta-peps_music
Mais bon la je pense que c'est un peu prématuré
Mais bon la je pense que c'est un peu prématuré
Anonyme
50
107 Posté le 11/11/2008 à 17:34:00
Netbyte Je n'ai pas encore écouté ton interprétation de ''puisque tu pars'', mais je tenais à te dire quelque chose de primordial! Personne ne peut chanter super bien du jour au lendemain! Le chant, c'est comme le sport, ça se travaille! Même les gens qui ont un don dans un domaine doivent bosser pour améliorer leurs points faibles! Je vais te dire une chose! Lorsque j'ai commencé à chanter, je chantais déjà juste, mais mes aïgus n'étaient pas encore développés! Par conséquent, je forçais comme un fou pour atteindre les notes qui m'étaient trop hautes, ce qui était très mauvais! Depuis, j'ai travaillé mes graves et médiums afin d'étendre un peu plus ma tessiture! Je dirai que je passe beaucoup plus facilement un ''fa3'' qu'avant! Oui, ce n'est pas très haut, diront certains, mais je suis baryton! Alors, retiens ceci :
''Avance lentement, mais sûrement!''
Ne sois pas pressé! Lorsque ta voix sera travaillée, tu seras surpris du résultat!
''Avance lentement, mais sûrement!''
Ne sois pas pressé! Lorsque ta voix sera travaillée, tu seras surpris du résultat!
Anonyme
2131
108 Posté le 11/11/2008 à 18:05:04
Hors sujet : Citation : Certes, mais quid de l'accordage de l'accordeur, est-il bien étalonné ???
Il faut un clic droit sur l'accordeur, puis "Ajuster le diapason" puis l'onglet "La internet" pour le synchroniser.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 11/11/2008 à 23:50:30
Renaud ne chante pas faux. Ce n'est pas Celine Dion, certes, mais c'est juste, voila pourquoi ça ne choque personne.
Je dirai pas que le chanteur de ta vidéo chante mieux que mon mien !
LOL C'est une question de goût hein. Mais entre la voix grave et puissante d'Isto sur ce standard de jazz magnifique et nos amis qui nous chantent une bonne grosse varietoche avec une voix fluette, je choisis Isto.
Bon, et toi, qu'est ce que tu joues ?
Je dirai pas que le chanteur de ta vidéo chante mieux que mon mien !
LOL C'est une question de goût hein. Mais entre la voix grave et puissante d'Isto sur ce standard de jazz magnifique et nos amis qui nous chantent une bonne grosse varietoche avec une voix fluette, je choisis Isto.
Bon, et toi, qu'est ce que tu joues ?
Résultats du questionnaire écolo :
netbyte49
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
110 Posté le 11/11/2008 à 23:56:49
Bah moi c'est principalement, pop folk variété.
Style Bensé, rose, peps, goldman, cabrel, dylan, raphael, renan luce, etc...
Style Bensé, rose, peps, goldman, cabrel, dylan, raphael, renan luce, etc...
- < Liste des sujets
- Charte