Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en anglais quand on est francophone

• 706 réponses
  • 102 participants
  • 61 399 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.

Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........

Le débat est ouvert
Afficher le sujet de la discussion
391
Bon on se calme c'est mon topic et tant qu'a faire je prefere ficher le bazar moi meme avec des discours provoc et des arguments médiocres. Merci de me laisser ce privilège du mauvais esprit et de la mauvaise foi

(je donne aussi ce droit à Kubi qui l'utilise allégrement..... :mdr: pas taper c'est pour rire je suis d'humeur badine ce matin... un lapin a tué un chasseur (chanson francaise par excellence))

ceci dit jeangusyoung t'as pas du bcp lire les pages d'avant ton post et donc je vais te faire un résumé ici:
J'ai expliqué pourquoi chanter en francais etait bcp plus interessant quand on est francophone. La dialectique et les arguments etaient brillantissimes ce qui me valu quelques alliés et soutiens parmi les gens à l'esprit tres affuté et sensible que compte AF.

Ensuite un certain nombre d'esprits chagrins sont venus essayer de me contre-argumenter avec des idées retrécies et des argument fort fallacieux. Le manque de rigeur dans le discours, le manque de references culturelles ainsi que l'émotivité importante qu'ils laissèrent transparetre, transformère vite leur offensive d' Iéna en Béresina.

Bref, la conclusion qu'il te suffit de lire pour économiser ton temps et tes yeux:
il est absolument évident que j'ai raison puisque meme Kubi n'est pas d'accord (cela prouve bien son admiration pour mon discours mais il est timide et il n'ose l'avouer en public)

voila :ange:
392
What a load of bollocks!
393
Indeed man !
394
Encore moi BertiB

Je suis en train de relire le sujet depuis le début (je me suis arrêté à la page 19).

Quand je vois tout ce qui a été écrit jusque là, je ne pense pas avoir fait de hors sujet.

Alors à quoi bon faire des textes à 2 balles en anglais plutôt que d'essayer de faire quelque chose de sensé en français ? Pour se la péter ?

Finalement, je préfère écouter mes neveux jouer "La branle de Noirmoutier", "Le père au louis d'or", "Marche de mariée" ; çà au moins c'est bien de chez nous (VENDEE) ; y a pas de paroles, on ne se la pète pas trop, on se fait simplement plaisir avec des airs festifs locaux.

Bonne continuation tout seul (sans mon humble avis qui pourtant voulait aller dans votre sens)

Merci à rascalpo pour :

Citation : Tu verras tu connaîtras pire...

Ca me remonte un peu le moral face à ces esprits très cultivés.

gratte grattounette.....

de la mizic

395
Faut pas te vexer mais intervenir comme tu l'as fait était plutot briutal et assez violent à l'encontre d'un posteur. alors évidement la réplique n'a pas trainé.
tu peux pas vouloir attaquer et esperer t'en tirer sans risposte.

tout ca n'est qu'un jeu au final non?
396
Je voulais dire : sur le site.
TU n'a pas fait de hors suje, tu as juste un peu répété ce qui a été dit. mais ce n'est pas grave. Ne prend pas la mouche, ni la guêpe, d'ailleurs laisse les insectes tranquilles s'ilt te plaît.
397

Citation : Finalement, je préfère écouter mes neveux jouer "La branle de Noirmoutier", "Le père au louis d'or", "Marche de mariée" ; çà au moins c'est bien de chez nous (VENDEE) ; y a pas de paroles, on ne se la pète pas trop, on se fait simplement plaisir avec des airs festifs locaux.

alerte devilliers :bravo:

398
Moi j'aime bien chanter en anglais, ça me permet de pas trop m'impliquer dans mes chansons et de faire des chansons d'amour dédiées en fait à ma table basse sans que personne s'en rende compte.
399

Citation : ça me permet de pas trop m'impliquer dans mes chansons

Si tu ne t'impliques pas dans ce que tu fais, je ne sais pas ce que vas faire de ta vie... :oops2:
400
Bah, juste une boutade.
comme je fais des chansons dans les 2 langues, et dans des contextes différents, j'ai un peu de mal à prendre position.