Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en anglais quand on est francophone

• 706 réponses
  • 102 participants
  • 61 530 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.

Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........

Le débat est ouvert
Afficher le sujet de la discussion
431
Damn, you're right. Though the word does exist :

Citation : 1: Archaic : mechanic. 2: an adherent of the doctrine of mechanism

But please, don't call me 'mate', I feel like a Geordie and I can't really take it in...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
432
L’originalité de chanter en Français, mouais à part quelques Belge, quelques canadiens égarés au milieu d’anglophone et quelques africains affamés, le Français se parle peu.
Moi l’exception culturelle française, j’y crois moyen. Mais ça c’est un autre débat.
Cordialement
433

Hors sujet :
please accept my apologies sir. i didn't know you were the segregational type!
what's wrong with being a geordie anyway?!! not very nice for the folk up north is it?
they're lovely people. and people say mate all over england!

434
Sinon dans la société tibétaine celui qui a le mojo c’est celui qui parle le moins. Au début on est timide, puis on papote pour ne rien dire, puis on médite.

C’est comme les femmes au début on est puceau, après on tire sur tout ce qui bouge ensuite on finit par comprendre qu’elles ont toutes la même chose sous la jupe alors on n’en prend plus qu’une. Moralité ça sert à rien d’avoir plein de chatt(ches).

Citation : Parole d'évangile que cela, souviens-t'en z'en frenchi!

Moi je pense que pour casser du bleu-bite, il faut avoir le sens de la réparti, et ce n’est pas en postant des smileys que ça s’acquière.
En dessous de combien es ton bleu-bite ?
Cordialement
435
Encore une fois, le débat de ce sujet c'est pas de dire qu'il faut chanter dans la langue la plus parlée au monde (passke après, des groupes qui chantent en espagnol ou en chinois, perso j'en connais pas des masses). L'exception culturelle, comment dire.... :roll:
Après, y'a des gens qui préfèrent chanter et écouter des trucs chantés en français. Pour d'autres, c'est le tagalog. Moi je suis plutôt sur l'anglais.
436
C'est clair. quelqu'un l'a déjà me semble-t-il mais ceux qui aiment sigur ros s'en foutent des textes !
437
Ouaip. Sur un sujet étrangement similaire, j'avais cité Lisa Gerrard. C'est du pareil au même.
438
Dans ce cas, il faudrait revoir la musique française dans le fond parce que je ne conçois pas du flamenco en anglais. En revanche je ne vois pas de culture française aujourd’hui qui aurait besoin du français.
Parce que sinon sitôt après Bobby Lapointe (le dernier des Mohicans), il n’y avait aucune originalité française. Originalité qui s’est faite bouffée par Woodstock.
Tout le monde est reparti de Dylan.
Déclin de la musique Française.
Cordialement
439

Hors sujet : Sir Ayderf, je viens de voir sur ton profile que tu es fan de Sylvian. :aime:

440

Citation : Moi je pense que pour casser du bleu-bite, il faut avoir le sens de la réparti, et ce n’est pas en postant des smileys que ça s’acquière.
En dessous de combien es ton bleu-bite ?

rolala comme y casse lui .... le smiley a une fonction devant les internautes et meme de vant Dieu. il permet de mettre de l'emotions de donner un sens implicite à des phrases parfois crues et trop explicites

par exemple : t'es un bleu-bite en dessous de 200 posts !

t'es un bleu-bite en dessous de 200 posts ! :diable:

t'es un bleu-bite en dessous de 200 posts ! ;)

t'es un bleu-bite en dessous de 200 posts ! :fou:

tu saisis la nuance?