Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 630 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
381 Posté le 05/09/2005 à 11:32:18
Hey Kuby !
Tu trouves que ce genre de vanne a fait avancer le sujet peut-être ?
Cool !
Bonne journée à toi !
Citation : AÏîÏîÏ GAUTEEEE ZEE blouuuuuZZeeEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!
Tu trouves que ce genre de vanne a fait avancer le sujet peut-être ?
Cool !
Bonne journée à toi !
gratte grattounette.....
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
382 Posté le 05/09/2005 à 12:06:57
As tu lu les posts précédents?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
383 Posté le 05/09/2005 à 12:07:12
Par ailleurs j'ai jamais posté ça
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
384 Posté le 05/09/2005 à 12:11:16
Pour relancer le sujet, je dirais que les choses ont comme même changé.
Car avant, chanter en français était beaucoup moins courant. Je veux dire sur un répertoire rock. Ca a comme même bien changé y'a 5/6 ans. Je me souviens à une répette un batteur m'avait indiqué : "pourqoui tu chantes pas en français ? C'est ça maintenant le truc". Lol.
C'est vrai qu'avant on se posait même pas la question ou moins il me semble.
Car avant, chanter en français était beaucoup moins courant. Je veux dire sur un répertoire rock. Ca a comme même bien changé y'a 5/6 ans. Je me souviens à une répette un batteur m'avait indiqué : "pourqoui tu chantes pas en français ? C'est ça maintenant le truc". Lol.
C'est vrai qu'avant on se posait même pas la question ou moins il me semble.
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
385 Posté le 05/09/2005 à 13:08:41
Le groupe de quand j'étais jeune avec les pantalons vynils et bien on chantait en anglais et français. MOi j'aimais bien le fait que l'on fasse les deux.
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
386 Posté le 05/09/2005 à 15:52:07
Tas raison jean angus mes fouilles, moi au moins jai pas eu la pretention de dire quelque chose dintelligent, surtout qu'en voyant ce que tu postes, jai cru y voir quelqu'un qui na pas lu la trentaine de page avant.
et en plus de prendre kuby a parti, en plus..... nul nul nul.
alors angus quand on fait des remontrances, on essaye de navoir rien a ce reprocher.
bonne journée.
et en plus de prendre kuby a parti, en plus..... nul nul nul.
alors angus quand on fait des remontrances, on essaye de navoir rien a ce reprocher.
bonne journée.
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
387 Posté le 05/09/2005 à 23:11:34
Salut !
Je n'ai pris personne à parti, surtout pas Kubi. Vous n'avez rien compris.
Et puis c'est bien vous Mrnomorecelinedion nous avez sorti ce "AÏîÏîÏ GAUTEEEE ZEE blouuuuuZZeeEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!" à deux balles ?!? non ?! Ca fait vachement avancer le sujet.
L'auteur de cette citation se reconnaîtra sûrement. Moi au moins je reste courtois même dans les pires situations (comme c'est le cas actuellement).
Pour finir, j'ai juste donné mon avis, et j'admets totalement qu'il soit discutable. Désolé que vous ne le partagiez pas ; les débats sont faits pour ça.
Bonne nuit
Je n'ai pris personne à parti, surtout pas Kubi. Vous n'avez rien compris.
Et puis c'est bien vous Mrnomorecelinedion nous avez sorti ce "AÏîÏîÏ GAUTEEEE ZEE blouuuuuZZeeEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!" à deux balles ?!? non ?! Ca fait vachement avancer le sujet.
Citation : quand on fait des remontrances, on essaye de navoir rien a ce reprocher
L'auteur de cette citation se reconnaîtra sûrement. Moi au moins je reste courtois même dans les pires situations (comme c'est le cas actuellement).
Pour finir, j'ai juste donné mon avis, et j'admets totalement qu'il soit discutable. Désolé que vous ne le partagiez pas ; les débats sont faits pour ça.
Bonne nuit
gratte grattounette.....
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
388 Posté le 06/09/2005 à 08:59:37
Cest vrai que les 379 reponses avant les tiennes ne comptent pas.
cest vrai que si tu avais lu lintegralité du post, tu aurais vite compris que des avis beaucoup plus judicieux que les tiens ont deja eté deposé.
et je le repete haut et fort!!!!
AÏîÏîÏ GAUTEEEE ZEE blouuuuuZZeeEEEEEEEEEE!!!!!!!!!
cest vrai que si tu avais lu lintegralité du post, tu aurais vite compris que des avis beaucoup plus judicieux que les tiens ont deja eté deposé.
et je le repete haut et fort!!!!
AÏîÏîÏ GAUTEEEE ZEE blouuuuuZZeeEEEEEEEEEE!!!!!!!!!
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
389 Posté le 06/09/2005 à 09:39:28
Chers AFiens
Y'a pas à dire, ce nomorecelinedion c'est le dieu tout puissant d'AudioFanzine !
Ciao !
Y'a pas à dire, ce nomorecelinedion c'est le dieu tout puissant d'AudioFanzine !
Ciao !
Citation : jean angus mes fouilles
dixit nomorecelinediongratte grattounette.....
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
390 Posté le 06/09/2005 à 09:46:15
Citation : dans les pires situations (comme c'est le cas actuellement).
Tu verras tu connaîtras pire...
- < Liste des sujets
- Charte