Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 400 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
361 Posté le 30/08/2005 à 23:49:53
Ou alors il faut faire des chansons en anglais uniquement destiné au marché non-anglophone comme ça personne ne comprend rien a ce que tu chantes mais tout le monde culpabilise d'avoir un niveau d'anglais de merde.
Once upon a time a kitchen in the room of my dream
was a lost fury were I've been la la lalalala
Once upon a time a kitchen in the room of my dream
was a lost fury were I've been la la lalalala
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
362 Posté le 30/08/2005 à 23:51:22
Ya des groupes anglais qui ont des paroles insensées
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
363 Posté le 31/08/2005 à 00:03:09
Citation : Ya des groupes anglais qui ont des paroles insensées
tu dis ça comme si c'étaient des exceptions. à mon avis ce sont les groupes avec des paroles censées qui sont des exceptions. The Cure par exemple. Ca me fait mal à chaque fois qu'ils sortent un nouveau disque et que Robert écrit toujours comme un gamin de 13 ans !
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
364 Posté le 31/08/2005 à 00:19:20
Sinon, ce que j'ai remarqué chez la plupart des français qui essaient de chanter en anglais, c'est qu'ils ignorent tout de l'accentuation en anglais et découpent les phonèmes au mauvais endroit.
En plus de ça, les fautes de pronociation les plus communes sont sur les sons qui n'existent pas en français.
Le français compte 9 à 10 phonèmes de moins que l'anglais (Selon si on parle de l'anglais américain ou l'anglais britannique).
Entre Bin et Been, difficile pour un Frenchy de faire la différence tout comme ma mère quand elle entend aucune différence entre dessus, dessous et déçu !
J'ai un copain qui a repris un morceau de Depeche Mode qui chante Metropolis avec un son 'ii' à la fin (comme le i dans beat) et non Metropolis avec un 'i' (comme dans bit). C'est tout con comme truc mais quand on le sait on peut le changer.
Mais ça peut se travailler tout ça. Il suffit de le vouloir et de s'entourer des bonnes personnes.
En plus de ça, les fautes de pronociation les plus communes sont sur les sons qui n'existent pas en français.
Le français compte 9 à 10 phonèmes de moins que l'anglais (Selon si on parle de l'anglais américain ou l'anglais britannique).
Entre Bin et Been, difficile pour un Frenchy de faire la différence tout comme ma mère quand elle entend aucune différence entre dessus, dessous et déçu !
J'ai un copain qui a repris un morceau de Depeche Mode qui chante Metropolis avec un son 'ii' à la fin (comme le i dans beat) et non Metropolis avec un 'i' (comme dans bit). C'est tout con comme truc mais quand on le sait on peut le changer.
Mais ça peut se travailler tout ça. Il suffit de le vouloir et de s'entourer des bonnes personnes.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
365 Posté le 31/08/2005 à 00:22:04
Y'a des paroles insensées qui sont plus fondatrices que des paroles sensées, la plupart meme
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
366 Posté le 31/08/2005 à 14:25:20
Citation : Y'a des paroles insensées qui sont plus fondatrices que des paroles sensées, la plupart meme
le fondement du néant ou le néant sans fondement ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
367 Posté le 31/08/2005 à 14:26:36
Ce post par exemple de BertiB n'est pas fondateur du tout!
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
368 Posté le 31/08/2005 à 14:31:34
Citation : Sinon, ce que j'ai remarqué chez la plupart des français qui essaient de chanter en anglais, c'est qu'ils ignorent tout de l'accentuation en anglais et découpent les phonèmes au mauvais endroit.
En général, tout le monde ignore tout de l'accentuation des autres langues.Malheureusement. Donc + 1
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
369 Posté le 31/08/2005 à 14:31:46
Il est frondateur ;)
Pylg
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
370 Posté le 02/09/2005 à 18:08:59
Et non fédérateur !