Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 401 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
421 Posté le 14/09/2005 à 15:07:13
It's a 10$ lunch then !
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
422 Posté le 14/09/2005 à 15:15:46
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
423 Posté le 14/09/2005 à 15:31:34
A penguin is driving to town when his car suddenly breaks down. Fortunately, there's a garage round the corner so he pushes his car until he reaches it. He tells the mechanist what happened, and the mechanist tells him to come back in half an hour.
It's a very hot day and the penguin, not your typical hot-weather guy, decides to have an ice-cream while waiting for his car to get fixed. Try to eat ice-cream with flippers : the penguin ends up all messy with ice-cream all over his beak and flippers. He walks back to the garage and asks the mechanist what's going on.
-"Well, sir, it seems like you've blown a seal..."
-"Oh no, no, no, it's just ice-cream !"
It's a very hot day and the penguin, not your typical hot-weather guy, decides to have an ice-cream while waiting for his car to get fixed. Try to eat ice-cream with flippers : the penguin ends up all messy with ice-cream all over his beak and flippers. He walks back to the garage and asks the mechanist what's going on.
-"Well, sir, it seems like you've blown a seal..."
-"Oh no, no, no, it's just ice-cream !"
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
424 Posté le 14/09/2005 à 15:49:34
Citation : No mate, you forgot to convert your spuds to greens! it's more like $15!
you're right buddy, i forgot to see it was pounds
Sir ayderf > my english boss will certainly appreciate your classy sense of humour.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
425 Posté le 14/09/2005 à 15:51:31
He certainly will. British humour rulez.
frenchi
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
426 Posté le 14/09/2005 à 15:56:59
Ca y est, j’ai fini de lire le sujet. Ca m’a pris au moins 6 semaines. Et du coup je crois avoir compris. Plus on écrit de threads, plus on gagne des points sur le forum non ?
Qu’est ce qu’on gagne à la fin ?
Pour contribuer à la ruine euh pardon à l’édifice de ce topic, j’ajouterais que depuis les accords de Schengen, la chute du mur de Berlin, la fin du rideau de fer, le dépucelage de ma grand-mère mais bon surtout depuis le développement d’Internet, et depuis peu les accords UE chine au sommet de Beijing, tout européen se doit de maîtriser l’Anglais alors pourquoi ne pas le chanter. C’est une autre façon d’apprendre et de s’intéresser à l’extérieur. C’est montrer une ouverture d’esprit.
Euh z’ai bon ?
Qu’est ce qu’on gagne à la fin ?
Pour contribuer à la ruine euh pardon à l’édifice de ce topic, j’ajouterais que depuis les accords de Schengen, la chute du mur de Berlin, la fin du rideau de fer, le dépucelage de ma grand-mère mais bon surtout depuis le développement d’Internet, et depuis peu les accords UE chine au sommet de Beijing, tout européen se doit de maîtriser l’Anglais alors pourquoi ne pas le chanter. C’est une autre façon d’apprendre et de s’intéresser à l’extérieur. C’est montrer une ouverture d’esprit.
Euh z’ai bon ?
Cordialement
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
427 Posté le 14/09/2005 à 16:05:17
[Mode gros relou qui reprend l'esprit du débat]
Ouiiiii, mais nnooooon, tu vois, tout dépend de ce que tu entends par "maîtriser", passke dire "hello my name is john and I have in the bilook", si c'est ça être bilingue pour toi, ben merci, hein.
[/Mode gros relou qui reprend l'esprit du débat]
Plus sérieusement, y'en a qui pourront te dire qu'au contraire, chanter en anglais c'est justement une façon de se fermer à l'orginalité de chanter en français tout ça et de faire dans le cliché. Ce qui est pas faux non plus pour certains "artistes".
Bref, je crois que c'est à chacun de juger selon son expérience et sa sensibilité, de toutes façons en faisant des généralités là-dessus on finit toujours par froisser quelqu'un.
Sinon, effectivement, t'as bon sur le fait que le but ultime du forum est de créer le plus grand nombre de sujets, voire le plus grand nombre de sujets inutiles. Au bout d'un moment, tu gagnes le mojo et le respect des anciens. Mais il faut s'armer de patience. A moins de 10 000 posts, t'es rien.
Ouiiiii, mais nnooooon, tu vois, tout dépend de ce que tu entends par "maîtriser", passke dire "hello my name is john and I have in the bilook", si c'est ça être bilingue pour toi, ben merci, hein.
[/Mode gros relou qui reprend l'esprit du débat]
Plus sérieusement, y'en a qui pourront te dire qu'au contraire, chanter en anglais c'est justement une façon de se fermer à l'orginalité de chanter en français tout ça et de faire dans le cliché. Ce qui est pas faux non plus pour certains "artistes".
Bref, je crois que c'est à chacun de juger selon son expérience et sa sensibilité, de toutes façons en faisant des généralités là-dessus on finit toujours par froisser quelqu'un.
Sinon, effectivement, t'as bon sur le fait que le but ultime du forum est de créer le plus grand nombre de sujets, voire le plus grand nombre de sujets inutiles. Au bout d'un moment, tu gagnes le mojo et le respect des anciens. Mais il faut s'armer de patience. A moins de 10 000 posts, t'es rien.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
428 Posté le 14/09/2005 à 16:12:22
J'suis quand meme bientot à 2000
donc mon avis est supérieur à beaucoup d'autre
en ce sens j'ai le droit d'etre de plus mauvaise foi et de casser gratuitement un bleu-bite par semaine.
J'ai accés au pub en dehors des heures d'ouverture au public mais je ne bois pas encore à la table des compteurs fumant qui eux tutoient les modos.
En tout cas j'aide mon prochain quand la question n'est pas con
donc mon avis est supérieur à beaucoup d'autre
en ce sens j'ai le droit d'etre de plus mauvaise foi et de casser gratuitement un bleu-bite par semaine.
J'ai accés au pub en dehors des heures d'ouverture au public mais je ne bois pas encore à la table des compteurs fumant qui eux tutoient les modos.
En tout cas j'aide mon prochain quand la question n'est pas con
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
429 Posté le 14/09/2005 à 16:18:38
Parole d'évangile que cela, souviens-t'en z'en frenchi!
- < Liste des sujets
- Charte