Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en anglais quand on est francophone

• 706 réponses
  • 102 participants
  • 61 369 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.

Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........

Le débat est ouvert
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation : j'ai un peu de mal à prendre position.

ça faire l'amour à une table basse spa facile.
402
Tiens, d'ailleurs, est-ce qu'il existe en France un groupe de "néo chanson réaliste" (le terme fait super mal) qui chante en anglais? Ce serait un concept.
403

Citation : Ensuite un certain nombre d'esprits chagrins sont venus essayer de me contre-argumenter avec des idées retrécies et des argument fort fallacieux. Le manque de rigeur dans le discours, le manque de references culturelles ainsi que l'émotivité importante qu'ils laissèrent transparetre, transformère vite leur offensive d' Iéna en Béresina.

Ecrire en français sans faire de fautes quand on est francophone ?
404
Houla ! encore un moralisateur...

c'est bien tu as droit à la médaille Capellovici d'or !
BRAVO
et merci d'avoir joué
405
Et écrire en français sans faire de fautes d'orthographe quand on n'est pas francophone ?

:lol:
406
Moi j'en fais meme en anglais alors que je suis francophone :mdr:
c'est comme ca depuis que je suis tout petit et Groucho ne m'apprend rien.

D'ailleurs groucho oublie que dans les méthodes d'apprentissage civilisé le blame seul ne sert à rien, il faut aider l'élève à progresser en lui montrant ses fautes certes mais aussi en l'encourageant à faire mieux et en lui montrant commment faire. Sinon il ne peut progresser. La frustration qui devient alors énorme, la démotivation pour l'apprentissage importante. ensuite la spirale infernale.... echec scolaire... desespoir... rejet de la société ... délinquence.... grand bandidisme...
c'est comme ca qu'à cause d'un con que tu rencontres sur ta route, tu deviens rapidement une brute épaisse tueur sans foi ni loi... :violent:
407
C'est pour ça que je propose du coaching à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs textes ou leur chant (prononciation, placement, accentuation) en anglais ! C'est pas une solution miracle mais si quelqu'un a déjà de bonnes bases, ça peut aider à améliorer considérablement le résultat.
408
Comment traduirais tu "coaching" à un pauvre francophone comme moi?

How would you translate the word "encadrement" to an english speaking guy like me?
409
En tout cas, je dirais pas 'encadrement'. Je dirais plutôt 'entraînement' mais si j'ai employé un anglicisme, c'est que celui-ci est courant et compris par tout le monde.
Ou peut-être que c'est pas ça que tu voulais dire.
410
Jeangusyoung, encore un pseudo franco-anglais...