Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 394 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
541 Posté le 18/11/2005 à 14:57:11
Un truc qui tue je trouve ce sont les "dr" comme "dream" pour un français...
Anonyme
521410
542 Posté le 18/11/2005 à 14:59:57
Bon allez... j'arrête la branlette sur la phonétique. ça me gonfle. ok BertiB... t'as raison. j'ai dû rencontrer les meilleurs voilà. tchô.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
543 Posté le 18/11/2005 à 15:02:56
Ah bon ? c'est pourtant moins dure que "th" il me semble ou leur putain de i court et de i long (bitch or beach???)
de toute facon les americain trouvent l'accent francais et italien sexy ... alors on peut pas leur enlever ce plaisir....
c'est comme l'accent anglais en francais ca fait gentleman
par contre l'accent allemand en francais ca fait "Herr General Schpontz"
Ciao macou
de toute facon les americain trouvent l'accent francais et italien sexy ... alors on peut pas leur enlever ce plaisir....
c'est comme l'accent anglais en francais ca fait gentleman
par contre l'accent allemand en francais ca fait "Herr General Schpontz"
Ciao macou
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
544 Posté le 18/11/2005 à 15:04:28
"theu'mâââteuou"
"'èèèrieu"
J'ai bon ?
Fifth c'est fifth quoi..
Vous avez déjà entendu Jodie Foster parler français ? A part sur les références culturelles (elle dit "neuf onze" au lieu de dire "onze septembre" ), elle a vraiment zéro accent...
Mais je suis assez d'accord avec BertiB, les gens qui ont pas un poil d'accent décelabe sont rares.
Par contre, les allemands qui disent 'vi are" et les français qui disent "tree" ne sont pas ceux qui parlent couramment. Y'a quelques efforts à faire, et c'est la base, là.
"'èèèrieu"
J'ai bon ?
Fifth c'est fifth quoi..
Vous avez déjà entendu Jodie Foster parler français ? A part sur les références culturelles (elle dit "neuf onze" au lieu de dire "onze septembre" ), elle a vraiment zéro accent...
Mais je suis assez d'accord avec BertiB, les gens qui ont pas un poil d'accent décelabe sont rares.
Par contre, les allemands qui disent 'vi are" et les français qui disent "tree" ne sont pas ceux qui parlent couramment. Y'a quelques efforts à faire, et c'est la base, là.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
545 Posté le 18/11/2005 à 15:07:04
Je t'assure j'ai un pote allemand, il vit au canada et il parlent bien et bien chaque fois qu'il veux changer il roue, le garagiste lui demande pourquoi il veut changer un "veau"
WWWWheeel man ! not Veal....
Jodie Foster a été éduquée au Lycée francais je crois.. comme une collèque italienne qui a fait toutes ses études depuis ses 11ans en francais... effectivement elle n'a pas d'accent decelable... soit c'est une question d'age ou on commence soit c'est qu'il leur tape sur la tete tous les jours jusqu'a ce qu'il prononcent tout bien...
je sais pas.. par contre Mick jagger je pige presque rien quand il parle francais.. je le comprends mieux en anglais
WWWWheeel man ! not Veal....
Jodie Foster a été éduquée au Lycée francais je crois.. comme une collèque italienne qui a fait toutes ses études depuis ses 11ans en francais... effectivement elle n'a pas d'accent decelable... soit c'est une question d'age ou on commence soit c'est qu'il leur tape sur la tete tous les jours jusqu'a ce qu'il prononcent tout bien...
je sais pas.. par contre Mick jagger je pige presque rien quand il parle francais.. je le comprends mieux en anglais
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
546 Posté le 18/11/2005 à 15:10:21
Ok, mais ce que je veux dire c'est que "bien parler" une langue c'est pas seulement connaître les mots et la grammaire. La phonétique constitue une partie importante d'une langue, la culture de la langue aussi.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
547 Posté le 18/11/2005 à 15:50:09
Anonyme
521410
548 Posté le 18/11/2005 à 15:54:35
Un pôte suedois qui appellait un pôte anglais yonathan, mon pôte lui répetait toujours. "ok,on dit Jonathan et on dit Yoghourt!"
Hors sujet : au fait Nobby, votre manager ne m'a jamais recontacté pour Berlin??
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
549 Posté le 18/11/2005 à 15:58:56
Anonyme
521410
550 Posté le 18/11/2005 à 16:00:39
Hors sujet : je sais plus, Nours m'avait expliqué que c'etait lui qui organisait les concert, et je l'avais contacté par mail. je vais essayer de retrouver les mails.
- < Liste des sujets
- Charte