Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en anglais quand on est francophone

• 706 réponses
  • 102 participants
  • 61 354 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.

Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........

Le débat est ouvert
Afficher le sujet de la discussion
141
Vandick :bravo: :bravo: :bravo:
Je n'aurais pas fais mieux, t'es trop fort je crois que tu lis dans mes pensées.
Toutes les langues sont belles. d'ailleurs, même si c'est pas trop mon truc l'opéra se chante souvent en allemand et en italien et c'est très beau.....
Quand tu as une belle melodie et un bon chanteur (pas ceux de la star'ac) il peut chanter en chinois ce sera beau. (c'est mon avis)
142
Moi, je dis : "Fred Le Gris, c'est un coquin"
143

Citation : moi, bien que je trouve l'effort louable de la part d'une saloperie d'angliche

Raaaaah, crime de lèse majesté :surpris: ! VA GRILLER EN ENFEEEEEEER FRED :diable:
Nan, cela dit, il est pas du tout Anglais, rassurez vous. Il est... merde, ah voilà, né en Californie, et a vécu à NY . Euh... ce qui signifie qu'il est étatsunien, c'est pire :8O:

Sinon pour les autres : oui je sais, j'ai été bcp trop long, pardon aux familles, tout ça :mrg:
144
Vandyk dit que l'accent est pas important?????? Ta copine irlandaise trouve ça charmant pour d'autres raisons! J'ose à peine imaginer la réaction d'un public anglais face à un groupe froggy qui fait ds le yaourt...
145
Vandyck c'est facile l'anti-américanisme systématique...en attendant niveau zic en France on est plus proche de la bulgarie que des USA...
146

Citation : Bon, je sais pas comment vous considérez cet aspect des choses, mais que pensez-vous de l'influence culturelle dans laquelle nous baignons ? Est-ce que vous vous rendez compte que si le Burundi était le maitre du monde, et pas les USA, certains d'entre vous seraient en train d'expliquer que "nan attends mon grand, pour chanter y'a que le burundais*, l'anglais c'est nââââze" ... croyez pas ?

Citation : Et ensuite, sur quels critères vous mesurez l'adéquation musicale d'une langue ?

je pense sincerement que ca n a rien a voir, l imperialisme americain est une chose,et le fait que le rock pop rap tekno house reagge etc etc etc etc etc etc soient des musiques historiquement qui sont chantes en anglais en est une autre non??
je parle du "naturel" moi pas de l hegemonie des USA!!
je suis desole mais un blues pur en francais meme si on a en face un super ou super chanteuse ca le fait pas...parcontre une facon de chanter inspire du blues pour en faire un truc perso ok...
147

Citation : Vandyck c'est facile l'anti-américanisme systématique...

L'humour tu connais ? Quant à moi je ne m'étendrai pas sur ton anti-bulgarisme (tu connais ce pays ?)

Citation : Vandyk dit que l'accent est pas important??????

J'ai beau me relire, je vois pas ou j'ai écrit ça. Quant à la réaction du public anglais devant un groupe français, tu nous en reparleras une fois que tu l'auras vue, et non pas imaginée. Pour ce qui me concerne, je sais (pas j'imagine) que l'accent français d'Aznavour est très apprécié lorsqu'il chante en anglais.
Merci de votre passage, nous espérons vous revoir tres bientôt sur nos lignes. Au reeeevoaaaar :mrg: .
148
Fuck you! vandyck!
149
Brown > ouaip, spa faux. Je me rappelais plus que tu avais dit ça. Il est vrai que les racines d'une musiques sont importantes. Cela dit, le mécanisme de métissage peut jouer, nan ? Il existe des gens qui expérimentent les sonorités, et d'autres s'approprient un genre musical dans leur propre langue.

Cela dit, peut-etre que ce raisonnement a ses limites, je sais pas trop. Je reste plutot du coté "on chante en anglais pcq ça le fait bien" malgré tout. Même si effectivement on n'a pas de grand chanteur de blues en France, du moins pas à ma connaissance.

Tiens, remarque, il me vient un truc à l'esprit. Si tu considères qu'un musique doit être chantée dans sa langue d'origine (ce qui encore une fois est loin d'être dénué de sens à mes yeux), faut-il également condidérer que le blues chanter par les Blancs ne sera jamais aussi bon que celui chanter par les Noirs ? en d'autres termes, faut-il juste conserver la langue, ou également tout l'environnement culturel ? et qu'est-ce qui définit cet environnement ?

Bref, ce ne sont que qq réflexions comme ça...
150
Nikki > ouais, c'est ce qui me semblait aussi :lol:

Au fait, bravo pour ta maîtrise de l'anglais :mdr: .