Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Carrément, il avait largement 3 octaves et demies...
0
PasteurOfMuppetz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
72Posté le 21/12/2004 à 13:15:20
Mais voix de tête, pour toi c'est ce qu'on appelle aussi "falsetto" non?
Dans ce cas je pense pas que ca doive être pris en compte quand on parle de tessiture.
0
No
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
73Posté le 21/12/2004 à 22:24:22
Je ne sais pas pour falsetto, ca veut dire fausset, j'imagine, donc ce peut correspondre..
Voix de tete c'est quand on prend un peu une voix de femme, exemple de pasage en voix de tete, le fameux Good bye Marylou ou Lettre a France de Polnareff "il etait une fois, toi et moi ahah ah ahhhhh...n'oubles jamais ca ahhh, toi et moi ahah ahahhhh..."
Ok on se comprend, donc falsetto c'est la même chose que voix de tête donc!
Et la voix normale, on l'appelle comment?
En tous cas si on prend en compte la voix de tête, là "tessiture" ne veut rien dire, car à ce moment là tout le monde a largement + que 3 octaves et demi!
0
No
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
75Posté le 29/12/2004 à 17:45:26
C'est bien possible effectivement...la voix normale est une voix "du ventre" (c'est pas tres beau mais bon). En voix de tete a priori tu prends toujours ta respiration du ventre, mais la gorge va plus intervenir, et ta resonnance va etre un peu plus nasale, ce qui ne doit pas etre le cas en voix normale...
Je suis totalement d'accord sauf pour "on utilise plus la gorge". je ne crois pas. Au contraire on essait de ne pas y toucher mais de faire passer l'air par le nez et d'utiliser tous les résonateurs de la tête.
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77Posté le 03/01/2005 à 15:40:38
On utilise au minimum la gorge
ah mais!
0
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78Posté le 03/01/2005 à 19:33:09
on n'est pas sensé être ouverts au niveau du cou?
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79Posté le 04/01/2005 à 15:00:39
Bah, oui, c'est pour être au minimum contracté, donc pour ne pas gêner le travail des cordes vocales.
donc, on tente de dénouer la gorge