Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien d'octave.?

• 235 réponses
  • 59 participants
  • 124 262 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Combien d'octave.?
Salut, j'aimerai connaitre vos tessitures... j'entend beaucoup de personne faire 3 ou 4 octaves et ca me fait halluciner... :8O: j'ai 2 octave et demi...
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Pour tout de même répondre à ta question quant à la réalisation de 07 octaves, je te laisse le soin de bien réfléchir au ridicule de celle-ci ... ce qui en dit long sur tes connaissances en la matière , pour info un clavier piano possède 08 octaves ...

Quand on te relis et après ce qu'on peut vérifier par la suite.. ça en dit long sur tes connaissances en la matière.
152
On est trop content de savoir que comme tout le monde le dit depuis X temps, mariah carey à 5 octaves.....

:zzz:

Eh, ben on l'entend plus beaucoup en ce moment, la mariah!
153
Ouais mais personne n'as établie un classement... ce qui pretait à doute. Alors reveilles toi et prends note. :bravo:
154
Bah, les classements, ça m'ennuie, vois tu....

quel est le plus rapide guitariste du monde?
:mrg:

Est-ce qu'il a du feeling?
:|

Quel est le guitariste au plus grand feeling du monde?

:noidea:
Classer, mais pour quoi faire, jeune padawan....
155
Ben alors pourquoi lire ces postes si ça t'ennuies? :???:
156
Bah, on était pas parti de combien d'octaves histoire d'établir une compétition et un classement, et je te dis juste que je ne vois pas l'intérêt de faire un classement.....

Mais tu fais ce que tu veux, et j'ai le droit de lire ce sujet quand même!

J'y ai bien discuté, avant, je ne sais pas si tu avais vu
;)

:langue:

Ce n'est pas l'étendue vocale qui fait de toi, un bon chanteur, et je le rappelle, c'est tout!

On revient à ce qu'on disait dans la discuss' 20 posts plus tôt!

Allez,
:boire:

Hors sujet : et toi, tu as disparu un moment dis?

157
Allez, je vais jeter une caillasse dans la mare: la voix la plus haute du monde est, je devrais dire était, celle d'une soprane que j'adore: Mado Robin.
Celle ci avais une particularité, au lieu d'avoir les sons biphasé comme tous le monde, elle les avait triphasé. Résultat des courses elle pouvait monté au contre contre fa en morceaux, soit cinq note avant la fin du piano.

Conséquence: elle est morte a moins de 40ans d'un concert de la gorges.

Les octaves c'est bien, mais je préfère monter moins haute et ne pas crevé à 40 ans.
Les chanteur d'opèra qui sont mort de cancer de la gorges (avant qu'on l'opère comme maintenant ) pour avoir trop tiré sur leur voix sont nombreux, et de nos jours, c'est kif-kif. Cf je crois Nathalie Desay (suis sur ni du nom, ni de l'orthographe, ça fait trois quatre ans qu'on en a plus entendu parlé, exellente mozartienne) qui a du se faire opérer de nodule des cordes vocales et qui ne pourra plus monter comme avant. Consolation son travail lui permet de garder son métier, mais plus les mêmes rôles.
Autre exemple La Callas, si adulé de tous le monde: pour avoir voulu tous chanter, elle à finit la voix cassé avec passage d'aphonie. Après deux essaie désastreux, elle a du se retiré.
Donc foutez vous des octave que vous couvrez, sauf a titre d'info pour savoir quel repertoire chanter.
158
A dryfe:

Ne t'inquiètes pas j'ai lu tout les postes précédents.. j'ai même lu un topic ou tu détailles ton étendue vocal... personne ne dit que le feeling ou autre considérations sont importantes... mais à ce moment là pourquoi tu ne poste pas un nouveau sujet sur celui ci :bravo: :???:

Bien sur tu as le droit de lire ce topic et de poster, mais c'est comme si tu poster un topic sur le feeling des chanteurs et je poste que l'étendue vocale est importante... c'est un peu désagréable. Enfin sans rancune.

A marsa:

Les notes les plus hautes sont C8 et C#8 soit la dernière touche du clavier du piano et un demi ton au dessus (il n'y a pas assez de touche sur le piano).

La première peut être atteinte par Mariah Carey (je comprend pas le peu de considération qu'on a d'elle ici) et C#8 par Adam Lopez (un homme), C'est le record Guinness!! Faut juste faire une rapide recherche sur Google.
159
Ensayo
:boire:
160
Dryve

:bravo: