Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien d'octave.?

• 235 réponses
  • 59 participants
  • 124 263 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Combien d'octave.?
Salut, j'aimerai connaitre vos tessitures... j'entend beaucoup de personne faire 3 ou 4 octaves et ca me fait halluciner... :8O: j'ai 2 octave et demi...
Afficher le sujet de la discussion
181
Allez...

Si tu as le courage d'écouter, il y a :
- Pour la note la plus grave (qui est dans le doublage de la voix principale à l'octave en-dessous, à la fin de l'extrait) : https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.402933,grand-jeu-concours-devenez-le-nouveau-chanteur-de-maelstorm,post.5822551.html
- Pour la note la plus haute (dans les voix entre le solo de guitare et le dernier refrain de "At my side")  : http://www.myspace.com/restinpeacefr

Je ne crois pas avoir exécuté de notes vraiment plus extrême que celles-ci de manière répétées.
... et si tu n'as pas le courage, il faudra (bien à regret) mettre fin à ce grand moment d'échange forumien.
icon_smile.gif

Bonne soirée, les loulous, et ne vous prenez pas trop la tête avec ces histoires de tessitures et d'étendue vocale.

Wince
182
Ben "tessiture efficace" je dirais, mais moi j'attends d'entendre une tessiture efficace de 3 octaves ou même 2.5!!
Et j'ai toujours rien entendu! icon_question.gificon_crying1.gif

183
Oui mais c'est pas le même chanteur!!!!
icon_non.gificon_smile.gif
Qui plus est : la note la plus aigüe est juste un B4 (bon ok il le fait à l'aise) mais pas mal d'hommes en variété pop par exemple peuvent te sortir un C5 sans souci. (JJGoldman, Le chanteur de Scorpions, Richard Marx , et d'autres)
Quant à la note grave si c'est un A2 on est juste 1octave au-dessous du chanteur principale, et si c'est un A1 2 octaves. Et un A2, pour un Homme avec un grand H,  je ne pense pas que ce soit difficile à faire. Et là je pense que c'est un A1.

Bien à toi, merci d'avoir essayer.
Je vais te donner un exemple de chanteur connu, dans la chanson "Je te promets" (donc tout à fait autre registre) chantée par Johnny Hallyday, le début est grave (mini G2), et dans un refrain de fin un A4 maxi.
De même que dans "With or without you" de U2, on a un écart F#2  à  A4 !!

Moi ce que veux c'est un chanteur non célèbre, qui fasse une reprise, par exemple "With or without you", mais j'ai compris je ne le trouverai pas ici, malgré les petites prétentions de certains.
Merci à toi en tout cas icon_wink.gif
184
Oh, un troll !

Citation :
Quant à la note grave si c'est un A2 on est juste 1octave au-dessous du chanteur principale, et si c'est un A1 2 octaves.

Citation :
Moi ce que veux c'est bla bla bla...

En même temps si tu ne fais pas la différence entre l'octave 1 et l'octave 2, ça va être compliqué de satisfaire tes désidératas de petit prince gâté

Allez, merci pour ton passage sur le forum et à +  icon_tourne.gif

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 00:14:52 ]

185
Mode râleur ON
Citation :
mais j'ai compris je ne le trouverai pas ici, malgré les petites prétentions de certains.
Continue avec des piques acides dans ce genre là, aussi inutiles que "trollesques", il n'y aura plus grand monde pour débattre avec toi sur ce topic.
Mode râleur OFF

EDIT : Et zut, Phil m'a devancé (plus rapide que l'éclair lui...Pas juste!).

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 00:20:28 ]

186
Hey siq-mu...pourriez-vous utiliser une notation française? Parce que la, il faut passer son temps à faire la conversion (C5=Do4, etc), en plus d'essayer de capter le fond de vos message un tantinet trollesques.

Mais bon, il est certain qu'ici, vous ne trouverez personne pour chanter sur 2 octaves. Pas même Allan Wright...
187
Citation de : siq_mu
Oui mais c'est pas le même chanteur!!!!

C'est pas le même chanteur qu'où ?
Il n'y a que ma voix sur les extraits que je t'ai indiqué.

Maintenant, je n'ai jamais fait de "mesure" de mon pénis de mon étendue vocale.
Je vais essayer de réparer ce grand oubli ce week-end : ça m'occupera dimanche matin.
icon_smile.gif

Wince

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 15:14:49 ]

188
Citation de : siq_mu
la note la plus aigüe est juste un B4 (bon ok il le fait à l'aise)
[...]
Quant à la note grave si c'est un A2 on est juste 1octave au-dessous du chanteur principale, et si c'est un A1 2 octaves.

Sauf erreur de ma part, en fait :
- si la note la plus grave est un A2, alors ça donne 2 octaves et 1 ton d'étendue.
- si la note la plus grave est un A1, alors ça donne 3 octaves et 1 ton d'étendue.

Du coup, je serais d'avis que tu réfléchisses un peu à tout ça... et éventuellement, aussi que tu vérifies les notes.

En effet, d'après une source fiable (mais qui préfère garder l'anonymat), la note la plus haute (dans "At my side", après le solo, donc) serait un F4 (ce qui, je te l'accorde, est moins "glorieux" que ton B4, mais la Vérité doit triompher).
icon_smile.gif
La même source entend un A1 comme note la plus grave, ce qui nous fait un total de 2 octaves et 4 tons, ce que je vérifierai ce week-end, comme promis. S'il s'avère que c'est le cas, tu as donc ton exemple.

Rendez-vous donc dimanche au plus tard pour, je l'espère, un grand moment de liesse populaire dans la célébration qu'il existe un gars pas connu qui a plus de 2 octaves et demi d'étendue vocale. J'ai envie de vous dire "Wouah". Mortel. Bonnard. Enorme.

A ce week-end, les loulous.

Wince
189
Une remarque sur la question des notations : on me signale qu'il se pourrait (conditionnel) qu'il y ait un décallage d'une octave (car on est perdu entre les différentes conventions), mais l'écart serait le bon.

Wince
190
Eh bien... Oui !!!

C'est confirmé : nous avons bien un La0 (A1) comme note la plus basse et un Fa3 (F4) comme note la plus haute, ce qui nous donne 16 tons en tout, soit 2 octaves et 4 tons, et je suis suis sûr que siq_mu est aux anges.

Hourra. Yahoo.
Bonne soirée.

Wince