Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 479 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
171

Cocher Insertion follows playback en dessous du Pencil tool

172
173

la touche 'n' si tu as active les command focus; case {a...z} selectionnee dans la fenetre d'edit.

 

SharktOoth

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 06:35:59 ]

174

Je vais essayer ça aussi. Quelle est la différence entre ces deux choix ?

175

si tu as les raccourci clavier "A-Z" activé, tu appuie sur N pour activer l'option timeline follow playback (je suis pas sur du nom j'ai pas le gros toule sous les yeux)

tu as aussi un petit icone dans la fenetre edit, sous le compteur, c'est la même chose, en appuyant sur N tu le verra s'illuminer en bleu ou pas... (la ou tu as les options tab to transiant, Link Track and Edit Selection, link timeline and edit selection)

176
Bonjour la compagnie. J'ai essaye de trouver la réponse a ma question vu le nombre de pages de ce thread mais pour l'instant impossible!
Est il possible de faire de multiples sélections simultanées dune partie dune région? Histoire par ex de sélectionner que certains coups de snare sur la même region et tous les suprimer en même temps! Pour l'instant toutes les combinaisons ne me permettent que d étendre la sélection et du coup je n'ai toujours q'une seule sélection en même temps.

Je vous remercie d'avance en espérant avoir été assez clair!!
177
Si c'est possible.. avec PT, tout est possible :roll:

je ne sait plus comment ce s'appelle, mais quand tu selection plusieur foi ton curseur main tu a plusieurs option, c'est celle avec des dessin de region (rectangle) dessus.

Le souffle c'est la vie!

178
C'est le grabber tool en mode 'object', F8 jusqu'a ce qu'il y ait les petits rectangles sur la main et ensuite shift pour en selectionner plusieurs.

SharktOoth

179
Slt les droogies,

Dite y'a un truc pour baisser ensemble les fader d'un selection de piste sans créé de groupe?

Le souffle c'est la vie!

180
Hello,
Pas a ma connaissance, les groupes me semblent parfaitement adaptes pour ca.

SharktOoth