Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 480 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
151
Quelqu'un conntaitrait le raccourci pour le workspace ?
c'est indiqué alt+; dans les menus mais il ne fonctionne pas (peut être du au clavier français ?)
152
Bonjour,

Je cherche a changer la largeur des faders dans la fenetre mix du PT. Ca doit être une manip du type ctrl+alt+cmd + clik comme pour rendre les vu-metre des pistes plus larges. J'ai essayé un peu tout mais ca marche pas, si quelqu'un a la solution ca m'aiderai parce que c'est chiant pour avoir une vue d'ensemble avec beaucoup de pistes.

Sinon je vais participer un peu. Lors d'une prise si l'on est sur qu'elle n'est pas bonne on peut faire cmd+":" et la prise est annulée, ne figureras pas dans le chutier ni dans la mémoire tampon. Bref c'est bien mais pas bien d'utiliser ce truc régulierement, c'est des coups a faire une connerie.
153
opt + cmd + m pour reduire/elargir les tranches du mixer

SharktOoth

154
Bonsoir,

Je tombe par hasard sur le sujet...
Je souhaite savoir si un des menbres qui a alimenté le sujet  aurait un tableau en français de l'ensemble des fonctions/raccourcis de protools 8 ?

en vous remerciant

cordialement


db

155
je sais pas s'il se fait en français mais dans les menus d'aide de pro tools tu en as deja un
156
Regarde sur le site de digidesign ils ont traduit pas mal de manuel en français il y a pt être celui des raccourcis... Quand au clavier qwerty ça doit pas changer grand chose si ce n est la disposition des touches? Je dis pt être une bêtise?
157

Bonjour,

Quelquefois sur certaines sessions le raccourci clavier R et T ne fonctionne plus.

Quelqu'un peut 'il m'aider?

Merci

158

Salut Succouns,

il faut que tu verifies que la fonction 'focus' {a...z} soit bien activee dans ta fenetre d'edit. Petit carre bleu en haut dans PT7, en jaune en haut a droite dans PT8.

 

SharktOoth

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 12:46:04 ]

159

Merci beaucoup, j'ai galéré un bon bout de temps avec ça.

Est ce que tu peux m'expliquer a quoi sert cette fonction ?

Est ce que ça active  uniquement les raccourci clavier ou cela permet d'autres manipulations ?

160

oui, ca sert uniquement a activer les raccourcis avec les lettres du clavier, ceux avec les chiffres ou combinaisons avec shift, ctrl, option, pomme fonctionnent tout le temps.

SharktOoth