Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 768 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
141
Bonjour,
Je vais aujourd'hui devant vous vous révéler un rêve. Une performance protools dans toutes ça grandeure : les racourcis, la musique, le show.

Imaginons ensembles et rêvons :

La situation : un mec derrière sont ordi sur scène avec caméras sur le clavier et sur l'écran. Une sono, version concert.

Le matos : un protools ouvert relié à la sono, une session vierge, le clavier de l'ordi bidouillé pour qu' en plus d'être un clavier normal, il génére à chaque touche un message midi rentrant ds ce même protools. Le concert peut commencé. Le mec grace à son seul clavier et aux instrumentx virtuels peut commencé son interprétation grace au message midi et aux raccourcis. Le morceaux d'une heure achevé, le public est ravi.
La chute : le mec appuis play, et la, joue le live qu'il vient de nous offrir, qu'il a non pas enregistré, mais construit en dure en même temps avec les mêmes touches qui lui ont permis de le jouer live.

Voila, qd j'ai imaginé çé dans ma tête ça ma bien fait déliré. Le mec qui réussi à faire ça c'est un ouf.
142
C'est de la bonne!!!
143
Moi recherche le raccourcis clavier pour affiner la sensibilité lorsqu'on déplace le fader ou le pan... si quelqu'un a une idée?


144
Je suis plus sur mais il me semble que c est avec la touche pomme ou peut etre shift

la touche alt permet de remettre la valeur par defaut
145
Merci SyRah, je vais tester...

Sinon comment afficher plusieurs plugins ou vsti, sans pour autant que le suivant "ferme" le précédent?
(ou serait-ce encore et encore réservé au HD...)


146
La tu clic avec shift sur tous les plug que tu veux afficher
a +
147
Flag

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

148
SyRaH
Thanks,
it's magic!!!


149

Citation : Moi recherche le raccourcis clavier pour affiner la sensibilité lorsqu'on déplace le fader ou le pan... si quelqu'un a une idée?


voila c pomme sur mac et ctrl sur PC

Citation : Sinon comment afficher plusieurs plugins ou vsti, sans pour autant que le suivant "ferme" le précédent?


Ya la reponse de Syrah et aussi tu peux cliquer sur le petite cible rouge sur la fenetre du plug, quand tu en ouvres un autre, celle ci ne se fermera plus

SharktOoth

150
Merci :bravo: