Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son aseptisé des musiciens de baluche !

• 151 réponses
  • 27 participants
  • 4 952 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le son aseptisé des musiciens de baluche !
Salut à tous,

J'ai rencontré beaucoup de musiciens et je trouve que les musiciens de baluches (notamment les guitaristes et clavieristes) ressortent rarement indemnes des ces expériences. Leur jeu pourtant très technique et polyvalent est devenu lisse, fade où seul ne compte plus que la forme. On les entend souvent dire "ça sonne terrible", "c'est monstrueux" mais l'essentiel qui est le pouvoir créatif est complètement oublié. Les chorus et reverbes à fond mais plus d'authenticité.
J'ai comme exemple les musiciens de la star acc qui ont massacré "Creep" de Radiohead lui enlevant la rage et la simplicité qui fait sa force.
En clair ce débat pourrait se résumer à l'école "Greenwood, The Edge ou notre vieux Keith Richards" qui ont réinventé une façon de jouer leur instrument et l'école des mercenaires dont fait partie les pourtant très techniques musiciens des émissions de variété qui branlent trop froidement leur manche en pentatonique.

Cela reste mon avis mais j'ai envie d'en discuter avec ceux à qui ça intéresse. Donc pensez-vous comme moi que faire du baluche ruine le talent d'un musicien ?
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : Obtu :noidea: mais bon, je le savais :??: !

102

Citation : Obtu mais bon, je le savais

Mais PASSIONNE et c'est peut-être ce qu'il te manque. C'est sûr, je suis têtu et exigeant, mais putain, je m'en fous d'amuser les vieux.
103

Citation : et il n'y a pas de sot métier.

ben selon TOI Kingsanglier.. le mien si!
Trop trop bon!
104

Citation : et il n'y a pas de sot métier.

ben selon TOI Kingsanglier.. le mien si!

On ne demande pas à un militaire de réfléchir mais d'appliquer. C'est bien dommage.

Sinon, le bal, c'est inintéressant, et dénué de TOUTE notion artistique. Maintenant si c'est un aboutissement pour vous... :oo:
C'est un boulot qui permet de gagner de l'argent, je ne critique pas.
105
Balise HS Dono, balises HS...

Hors sujet : Je suis passionné ;) mais j'estime ne pas avoir la science infuse et que ce que je n'aime pas n'est pas systématiquement de la merde (parfois oui, certes).

106

Citation : Ce n'est pas sot, c'est inintéressant, et dénué de TOUTE notion artistique. Maintenant si c'est un aboutissement pour vous...

je serai curieux d'écouter le grand artiste qui sommeille en toi, qui n'est ni lisse, ni fade, ni sot, mais interessant et gonflé de notion artistique!

tu peux mettre en ligne tes morceaux SVP?
Trop trop bon!
107
Sérieusement, moins tolérant ou ouvert à d'autres opinions que toi, sanglier, je crois que j'ai jamais connu :8O:

heureusement que tu es la pour juger ce qui est artistique et ce qui ne l'est pas sinon on serait perdus je crois!
108
Comme ça, juste pour écouter....
Trop trop bon!
109

Hors sujet : Oui, même des reprises tiens!

110
Ah oui! en plus, je sais pas bien ce que c'est qu'un son... lisse!
Trop trop bon!