Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son aseptisé des musiciens de baluche !

• 151 réponses
  • 27 participants
  • 5 009 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le son aseptisé des musiciens de baluche !
Salut à tous,

J'ai rencontré beaucoup de musiciens et je trouve que les musiciens de baluches (notamment les guitaristes et clavieristes) ressortent rarement indemnes des ces expériences. Leur jeu pourtant très technique et polyvalent est devenu lisse, fade où seul ne compte plus que la forme. On les entend souvent dire "ça sonne terrible", "c'est monstrueux" mais l'essentiel qui est le pouvoir créatif est complètement oublié. Les chorus et reverbes à fond mais plus d'authenticité.
J'ai comme exemple les musiciens de la star acc qui ont massacré "Creep" de Radiohead lui enlevant la rage et la simplicité qui fait sa force.
En clair ce débat pourrait se résumer à l'école "Greenwood, The Edge ou notre vieux Keith Richards" qui ont réinventé une façon de jouer leur instrument et l'école des mercenaires dont fait partie les pourtant très techniques musiciens des émissions de variété qui branlent trop froidement leur manche en pentatonique.

Cela reste mon avis mais j'ai envie d'en discuter avec ceux à qui ça intéresse. Donc pensez-vous comme moi que faire du baluche ruine le talent d'un musicien ?
Afficher le sujet de la discussion
71
72
> docmao, desolé mais :?!:
que veut tu dire??
73
Rien qui te concerne jeanlours, j'ai du avoir un moment d'égarement, ou planté de thread. Pas grave ça relance :boire:
74
...si ça en vaut la peine.
75
Une sorte de Up, alors...
76

'y aura du boulot, mais ça risque fort d'être sympa :aime:
77

Hors sujet : Oui jeanlours, j'ai essayé le E609 seul et je n'aime pas, je préfère le son du SM57, si je trouve un 409 d'occase j'essaierai malgré tout :bravo: .

78
T'inaugure avec un bal? ;)
79

Hors sujet : le 609 seul est trop sourd - mais en couple, miam!!

80

Hors sujet : En bal non car on est limité en nombre d'entrée...les 16 (voire 24) sont vite remplies.ET moins j'en mets, plus vite j'ai rangé :volatil: !
Pour ceux que ça intéresse, il y a des exemples de mes sons sur valvetronix.net dont certains sont repris avec un SM57