Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?

  • 213 réponses
  • 34 participants
  • 5 326 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?
Et oui bonne question...
du matos de luxe c'est bien, faut il encore pouvoir en exploiter ses possibilités.
je suis conscient qu'un micros a 2000 euros n'as pas d'équivalent dans les entrée de gamme a 200 euros mais pourrez vous tirer partie de cette qualité si votre chaine sonore n'est pas de ce niveau?
de plus la faculté d'un micros (ou autre équipement) a reproduire une image fidèle d'un son peut être catastrophique dans une pièces ou l'acoustique est mauvaise.
je lance donc le débat sur le matos modeste bien utilisé ou l'inverse...
donnez moi votre avis vos expériences et impresssions.
je pense que nous aurrons tous a apprendre,
A vous les studios

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Il me semble donc que le preampli est plus important que les micros en eux memes.


Pas faux! :oops2:
32

Citation : Il me semble donc que le preampli est plus important que les micros en eux memes.

Pas faux!



j'ai tendance à penser le contraire. (je sais je suis chiant :D: )
Certes un bon préamp va donner une couleur aux micros "moyens" mais il ne fera que "colorer" à une captation mediocre.
Un bon micro dans un préamp moyen, selon mon experience, donne de meilleures prises. La réponse du micro sera certes bridé par le préamp, mais ça peut s'arranger au mix avec un bon compresseur et/ou un bon EQ.
Dans le cas inverse, je trouve ça plus délicat a récuperer.

de toutes façons, une chaine audio se doit d'être coherente,
sinon ton son se résumera au maillon faible de ta chaîne. même avec 1 ou 2 bonnes machines.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

33

Citation : Il me semble donc que le preampli est plus important que les micros en eux memes



Bof...les deux sont importants, non?

Un micro bas de gamme dans un préampli bas de gamme donnera moins bien qu'un micro bas de gamme dans un préamp haut de gamme ou qu'un bon micro dans un préampli bas de gamme. L'idéal est d'avoir un super micro dans un super préampli :tourne:

Cela dit, un preampli ne peut rendre que ce que le micro lui donne...
34

Citation : Cela dit, un preampli ne peut rendre que ce que le micro lui donne...

Rroland



Bien mieux dit que moi :bravo:

Merci Roland

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

35
Et des cables de m**** ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36

Citation : Et des cables de m**** ...



Là aussi, on peut dire des choses :surpris:
37
Justement, au sujet des cables.
Avant j'utilisais quelques jacks mono Yellow en sortie de mon patch, cablé lui avec une multipaire Hosa je crois. Aucun problème, même entre ma basse et mon ampli.

Mais vendredi, j'ai acheté un Planet Wave avec le blocage bizarre sur le "sleeve", et depuis j'ai les pires craquements et parfois aucun son. Une horreur.

Je vous déconseille ces saletés, la gamme au-dessus ou standard est 100 fois plus fiable. Ah, les gadgets à la con... :fache2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

38
Quand j'ai eu ma Saje, j'ai refais tous le cablage du studio en S2CEB.

C'est pas du mogami (pas les moyens :((( ) mais franchement c'est de la bonne came pour le prix.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

39
:argue:

Bref, pour faire de la sic pas trop crade, faut avoir du bon matos! du coup, c'est pas gratos! cqfd!

:??:
40

Citation : Bref, pour faire de la sic pas trop crade, faut avoir du bon matos! du coup, c'est pas gratos! cqfd!



Pour "faire" (composer) de la musique pas trop crade pas besoin de bon matos.
Pour s'autoproduire de A à Z (enregistrer, mixer, masteriser, que sais-je encore.... ton propre disque à un niveau pro) du bon matos et une solide expérience sont bien sûr plus qu'utiles (et ruineux à l'acquisition pour un amateur).

C'est pourquoi les studios pro sont là...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !