Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?

  • 213 réponses
  • 34 participants
  • 5 335 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?
Et oui bonne question...
du matos de luxe c'est bien, faut il encore pouvoir en exploiter ses possibilités.
je suis conscient qu'un micros a 2000 euros n'as pas d'équivalent dans les entrée de gamme a 200 euros mais pourrez vous tirer partie de cette qualité si votre chaine sonore n'est pas de ce niveau?
de plus la faculté d'un micros (ou autre équipement) a reproduire une image fidèle d'un son peut être catastrophique dans une pièces ou l'acoustique est mauvaise.
je lance donc le débat sur le matos modeste bien utilisé ou l'inverse...
donnez moi votre avis vos expériences et impresssions.
je pense que nous aurrons tous a apprendre,
A vous les studios

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : avec un petit studio il peut faire plus d'arrangement et finalement avoir des titres plus abouti



Le but du genre de structure que tu décris devrais etre les arrangements du groupe ni plus ni moins. Ca s'appelle de la pré-prod et tous groupes prétendant enregistré "professionnellement" qq chose se devrait de passer par là. Malheureusement ce n'est (presque) jamais le cas.
N'importe quel clampin avec une M-box (je me trompe ou il y en a un dans chaque groupe de France ?) croit pouvoir faire comme dans un "vrai" studio car il y a des "vrais bouts de Pro-Tools" dedant. C'est du non-sens. Et certains apres 3 mois de "prise en main" se revendiquent Ingé-son (ahahah).
C'est un outil fait pour les musiciens afin de ,comme tu dis, "faire plus d'arrangement et finalement avoir des titres plus abouti". Ce n'est pas du matos pour les pro. Le malentendu vient de ce foutu marketing que digidesign ou autre rentre dans la caboche des gens à longueur de magazine et autre siteweb, et du fait qu'ils gobbent tous ça comme parole d'évangile.
Avoir des titres + abouti d'accord, avoir un disque soniquement plus abouti pas d'accord.

Si le groupe vas dans un studio "pro" et en ressort avec des morceaux pas aboutis, c'est pas la faute du studio, mais du groupe.

Des groupes qui enregistrent(ou ont enregistré) gtr/bass/batterie/vx en live en studio et sans overdub, il y en a plein, et pas des plus dégueux...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

52

Hors sujet :

Citation : un petit préampli à lampes Ridge Farm The Gas Cooker



Tiens tiens, comme c'est étrange...


:mdr: :mdr: :mdr:





Le spectacle
53

Citation : Tiens tiens, comme c'est étrange...




oui hein !!?!

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

54
Je n'ai jamais dit que c'était la fautes des ingés son si les titres n'étaient pas abouti je seulement qu'il faut mieux parfois avoir quelque chose de plus personnel avec un son moin propre qu'un super son avec un enregistrement fait a la va vite (manque de moyen) c'est tout.
55
Ca sent bien le dialogue de sourds tout de même ce sujet. :lol:

Je crois que c'est surtout un moyen pour les musicos et autres ingés son de parler de qqchose qu'ils adorent, le matos :!: pourquoi pas...
56

Citation : Ca sent bien le dialogue de sourds tout de même ce sujet.



T'as vu le sujet aussi ?

Cela étant dit, je préfère voir une collection de préamps ou de micros qu'une collection d'instruments de torture.

Quoique... :diable:



Le spectacle
57

Citation : Ca sent bien le dialogue de sourds tout de même ce sujet.



Hein quoi ? Qu'est ce que tu dis ? Tu peux poster plus fort ? :mdr:

Citation :
Je crois que c'est surtout un moyen pour les musicos et autres ingés son de parler de qqchose qu'ils adorent, le matos



Au moins ça change des topic "Behringer ou Samson" ou bien "Et si on parlait de Metallica ?" ou alors "Help mon U87 marche pas quand je le branche dans mon 1176, dois-je acheter un préamp ? Si oui, lequel ?"

:mdr:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

58
Voilà, je me permet. J'ai pas de gros matos mais je vous invite à écouter mon travail, peut-être que ca donnera un autre regard au débat. Moi je pense qu'il ne faut pas avoir 200000 euros de matos, que la connaissance prime avant toutes choses. Cela dis, je pense qu'il faut un minimun de matériel de bonne qualité. Au moins des truc précis qui souffle pas et "fidèle".

Quelques uns de mes travaux sur www.gcfactory.org section "écoute"
59
C'est quoi le format du player ? du real ? mp3
on se rent pas bien compte avec ce son.

Mais bon l'electro est moins tributaire des machines (de studio,je parle pas des instruments) que la musique "live" ou la prise de son est primordiale.

PS : ils bossent bien sur toi Believe ? ils font un peu de promo ou nada ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

60

Hors sujet : believe nada :-)



Sinon le player c'est du MP3 mais de bonne qualité. Et puis il y a bcp de batterie, de basse et de guitare enregistré par mes soins sur ces titres... Heureux de t'avoir bluffé !