Qualité du streaming de MySpace
- 133 réponses
- 36 participants
- 15 084 vues
- 30 followers
Anonyme
La streaming de MySpace est donc d'une qualité douteuse. Cela se ressent particulièrement sur les hautes-fréquences. Un charley bien acéré et "claquant" devenant une soupe médium assez immonde pour quiconque connaît son mixage original. Globalement le mix se tasse donc pas mal. Soyons honnête ça reste écoutable, mais c'est toujours frustrant quand on a bossé sur la prod en question.
Les mp3 du groupe que j'ai enregistré sont en 192 kb/s, et sont, sous ce format, assez fidèles aux originaux, pas de souci majeur avec les hautes fréquences, charley et cymbales sont bien présentes.
Ce sont ces fichiers qui sont lus par MySpace. Vraisemblablement, pour permettre la lecture en streaming par un plus grand nombre, les fichiers sont recompressés à la diffusion pour priviligier la fluidité. Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne précisément? Je n'ai trouvé aucune specifications précises là-dessus dans le FAQ de MySpace, et je ne suis pas inscrit à titre personnel je ne sais donc pas si cette information est disponible quand on met ses morceaux en ligne.
Je suis donc interessé par une petite explication du fonctionnement du lecteur MySpace, savoir si la qualité peut-être définie précisément, ou si elle est géré en fonction du nombre de connexions potentielles etc...
Ensuite en fonction des réponses y'a t'il un format idéal pour les morceaux que l'on uploade? Vaut-il mieux mettre directement des mp3 avec un bitrate plus petit (genre 128 ou en dessous!?) pour éviter au moins que la compression ne soit faire à l'arrache par Myspace pour le streaming?
Et enfin, est-ce qu'installer un player externe peut permettre d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité de diffusion?
Voilà si quelqu'un a les explications ou les spécs techniques, je suis assez curieux de connaître le fonctionnement précis, et étonné que MySpace ne soit pas plus transparent là-dessus.
Pere Founasse
Tu veux simplement parler de ces aspects du son : recouvrement de fréquences, équilibre des fréquence, bonne utilisation de la compression, espace ( avec reverb, pan ), etc ?
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Yep, ou d'une manière général d'un mixage réussi ou loupé. Quand il est réussi, tout le monde va l'entendre, quand il est loupé aussi....
Sauf qu'un ingé son (ou un homestudiste éclairé) va entendre les soucis de recouvrement de fréquences, d'abscence de dynamique, de manque d'équilibre, tandis que le quidam va juste dire que ça a un son de merde.
Commencer à croire que la ragougnasse n'entend rien et lui donner de la merde à bouffer est une grosse grosse erreur.
siewicz
Up!
C'est à n'y rien piper.
Jusqu'à hier mes upload myspace étaient plus que corrects (toujours constaté une petite baisse de volume, mais sans problème de qualité)
Et voilà qu'après m'être fendue ma poire de petit amateur pour faire un mixage "présentable", myspace n'est plus capable de me délivrer une qualité minimale d'écoute correcte. (Soit 92kbs comme dis précédemment, j'ai revérifié).
Première réac' : Put*** ça fait ch***. Ensuite, af. Une telle baisse de qualité deviens grave. Surtout qu'à côté, les uploads d'autres myspace sont intact.
Toujours pas de solution sans passer par x logiciels, plug, addons, lecteurs flottants ou externe ?
Pere Founasse
Citation :
Jusqu'à hier mes upload myspace étaient plus que corrects (toujours constaté une petite baisse de volume, mais sans problème de qualité)
Une baisse de volume ? Tu es sûr que tu avais bien mis à fond le potard volume de myspace ?
Pour ma part, j'ai toujours trouvé la résolution d'écoute myspace assez merdique.
Migoucorporation
La qualité du son sur myspace est assez fluctuante, je me souvient que quand je suis passé au nouveau profil, mes morceaux on été parasités dans les aigues, mais heuresement ça avait été passagé.
Citation de siewicz :
Jusqu'à hier mes upload myspace étaient plus que corrects
Peut être que la qualité de ton dernier morceau va être améliorée dans les jours qui viennent pour atteindre le même niveau que tes autres morceaux.
fabamarie
ah oui tu penses qu'il faut attendre ?
moi j'avais posté un morceau et la voix saturait sur les refrains, ça venait de myspace et depuis j'ai enlevé et je n'ai rien reposté
écoutez-vous les uns les autres
Pere Founasse
Citation :
La qualité du son sur myspace est assez fluctuante, je me souvient que quand je suis passé au nouveau profil, mes morceaux on été parasités dans les aigues, mais heuresement ça avait été passagé.
Étonnant ! Cela serait dû à quel phénomène d'après toi ?
Citation :
ah oui tu penses qu'il faut attendre ?
Oué ! C'est comme les bons vins. Reviens ici dans 20 ans pour nous dire si le son s'est " réchauffé " ...
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 21:46:45 ]
Migoucorporation
Ce n'est pas dit que ça marche, mon problème était différent et peut être lié avec la mise a jour de mon profil. Mais c'est bizarre que tu ne rencontre ce problème qu'avec ton dernier morceau (les autres m'ont pas ce problème, c'est ça?).
Une solution alternative et radicale peut être de changer de plate forme, SoundCloud, Jamendo etc... Mais c'est sur qu'il n'y a pas autant de monde que sur Myspace.
Migoucorporation
Citation de Pere Founasse :
Étonnant ! Cela serait dû à quel phénomène d'après toi ?
Comme je l'ai dit ça semble liée au passage à la nouvelle version du site puisque tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.
fabamarie
les autres morceaux ont été mis y a plus d'un an
donc, si j'attends 20 ans j'aurai un pure mix qui tue ? plus besoin de mixer en fait, je vais mettre toutes mes mises à plat et attendre alors
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte