Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du streaming de MySpace

• 133 réponses
  • 36 participants
  • 15 083 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Qualité du streaming de MySpace
Well, j'ai fureté sur l'indigeste sujet consacré à MySpace, où le sujet qui m'intéresse a été évoqué, mais sans réponse très précise, d'où ce post.

La streaming de MySpace est donc d'une qualité douteuse. Cela se ressent particulièrement sur les hautes-fréquences. Un charley bien acéré et "claquant" devenant une soupe médium assez immonde pour quiconque connaît son mixage original. Globalement le mix se tasse donc pas mal. Soyons honnête ça reste écoutable, mais c'est toujours frustrant quand on a bossé sur la prod en question.

Les mp3 du groupe que j'ai enregistré sont en 192 kb/s, et sont, sous ce format, assez fidèles aux originaux, pas de souci majeur avec les hautes fréquences, charley et cymbales sont bien présentes.

Ce sont ces fichiers qui sont lus par MySpace. Vraisemblablement, pour permettre la lecture en streaming par un plus grand nombre, les fichiers sont recompressés à la diffusion pour priviligier la fluidité. Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne précisément? Je n'ai trouvé aucune specifications précises là-dessus dans le FAQ de MySpace, et je ne suis pas inscrit à titre personnel je ne sais donc pas si cette information est disponible quand on met ses morceaux en ligne.

Je suis donc interessé par une petite explication du fonctionnement du lecteur MySpace, savoir si la qualité peut-être définie précisément, ou si elle est géré en fonction du nombre de connexions potentielles etc...

Ensuite en fonction des réponses y'a t'il un format idéal pour les morceaux que l'on uploade? Vaut-il mieux mettre directement des mp3 avec un bitrate plus petit (genre 128 ou en dessous!?) pour éviter au moins que la compression ne soit faire à l'arrache par Myspace pour le streaming?

Et enfin, est-ce qu'installer un player externe peut permettre d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité de diffusion?

Voilà si quelqu'un a les explications ou les spécs techniques, je suis assez curieux de connaître le fonctionnement précis, et étonné que MySpace ne soit pas plus transparent là-dessus.
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, évidemment. Mais certains ont cependant un son excellent qui sort du player de myspace, alors que d'autres ont un son à chier. Comment l'expliquer alors que les deux morceaux pris séparément en version wave peuvent être très bons?

A bientôt

Xa
62
Probablement parceque certains augmentent les aigus de leurs morceaux pour pallier à la mauvaise compression ... à moins que myspace permette d'avoir un son meilleur moyennant finance ...

Provocateur d'extrême droite 

63

Hello les copains!

Bon moi je viens pour pousser un petit coup de gueule, parce que j'ai passé deux jours à masteriser (comme j'ai pu) mes dernières compo. Et alors une fois mises sur myspace, c'est une véritable catastrophe... Je sais pas pourquoi mais avant ca m'avait pas paru aussi à chier la qualité. J'ai carrement des sifflements parasites, enfin la totale. C'est vraiment pas terrible du tout! Je sais pas comment font certains pros pour avoir un super bon son sur myspace, mais là ca me dépasse vraiment quoi Oo.

A+

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

64
Citation de Pere Founasse :
à moins que myspace permette d'avoir un son meilleur moyennant finance ...

J'y ai également pensé et j'ai fait une petite expérience :

Je leur ai envoyé un mail en expliquant que je représanté un nouvel artiste international blablabla et que je voulais savoir si, moyennant finance, il y avait possibilité d'avoir le player original de myspace avec une meilleur qualité de streaming et voici la réponse :

Thanks for contacting MySpace. 
We appreciate your feedback, but we do not currently offer that option on MySpace
Please make sure your songs are in the proper Mp3 format, no greater than 192 kbps quality and no larger than 10 MB. blablabla, blablabla..

Traduisez, nous ne sommes pas corompu.. Hum..

Toujours est il que d'aprés eux, si une musique est encodé à 192kbps maximum, tout roule ( ce qui n'est absolument pas le cas ) enfin bref. Merci myspace pour votre soutient fache
There are no answers. Only choices

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 23:34:23 ]

65
bah sinon vous intégrez un autre lecteur, avec vos mp3 hébergés sur un serveur.
66
Cependant aucun autre player ( à ma connaissance ) n'offre la comptabilité des chansons lu ce qui peut dans certain cas s'avérer plutôt intéressant.
There are no answers. Only choices
67

Le souci c'est que nous on entent ces details la parcequ'on accorde une grande importance au son (encore plus si c'est nous qui l'avon fait, et avec notre matos destiner a une ecoute analitique en plus), mais les gent pour 80% d'entre eux ce balladent sur myspace avec leur ordinateur avec les ecoutes de chiotte qui vont avec...donc on va ce faire chier a faire masteriser les morceau expres pour anticiper la compression du site mais les gent vont meme pas faire la difference. Et surtout ils n'ont pas de point de comparaison comme nous avec le fichier original.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 08:48:47 ]

68

Citation :

mais les gent vont meme pas faire la difference.

Houlà, grosse erreur, ne crois surtout pas ça.

La différence entre un ingé son et un individu lambda, c'est que l'ingé son va entendre pourquoi le son est merdique, tandis que le lambda va juste entendre que c'est merdique sans se soucier du pourquoi du comment.

Mais sois sûr que les 2 entendent aussi bien un son merdique et sont capables d'apprécier un joli son.

69

Citation :

Mais sois sûr que les 2 entendent aussi bien un son merdique et sont capables d'apprécier un joli son.

Quand j'entends ce qu'écoutent nos compatriotes, j'ai de gros doutes ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 11:58:25 ]

70

Ha ben faut pas rentrer dans des considérations artistiques non plus.