Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du streaming de MySpace

• 133 réponses
  • 36 participants
  • 15 079 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Qualité du streaming de MySpace
Well, j'ai fureté sur l'indigeste sujet consacré à MySpace, où le sujet qui m'intéresse a été évoqué, mais sans réponse très précise, d'où ce post.

La streaming de MySpace est donc d'une qualité douteuse. Cela se ressent particulièrement sur les hautes-fréquences. Un charley bien acéré et "claquant" devenant une soupe médium assez immonde pour quiconque connaît son mixage original. Globalement le mix se tasse donc pas mal. Soyons honnête ça reste écoutable, mais c'est toujours frustrant quand on a bossé sur la prod en question.

Les mp3 du groupe que j'ai enregistré sont en 192 kb/s, et sont, sous ce format, assez fidèles aux originaux, pas de souci majeur avec les hautes fréquences, charley et cymbales sont bien présentes.

Ce sont ces fichiers qui sont lus par MySpace. Vraisemblablement, pour permettre la lecture en streaming par un plus grand nombre, les fichiers sont recompressés à la diffusion pour priviligier la fluidité. Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne précisément? Je n'ai trouvé aucune specifications précises là-dessus dans le FAQ de MySpace, et je ne suis pas inscrit à titre personnel je ne sais donc pas si cette information est disponible quand on met ses morceaux en ligne.

Je suis donc interessé par une petite explication du fonctionnement du lecteur MySpace, savoir si la qualité peut-être définie précisément, ou si elle est géré en fonction du nombre de connexions potentielles etc...

Ensuite en fonction des réponses y'a t'il un format idéal pour les morceaux que l'on uploade? Vaut-il mieux mettre directement des mp3 avec un bitrate plus petit (genre 128 ou en dessous!?) pour éviter au moins que la compression ne soit faire à l'arrache par Myspace pour le streaming?

Et enfin, est-ce qu'installer un player externe peut permettre d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité de diffusion?

Voilà si quelqu'un a les explications ou les spécs techniques, je suis assez curieux de connaître le fonctionnement précis, et étonné que MySpace ne soit pas plus transparent là-dessus.
Afficher le sujet de la discussion
91

Je crois que tu ne peux pas faire pire pour faire fuir tes clients et donc faire chuter les revenu de la pub.

92

Toute façon soyons honnête, Myspace s'est fait enterré par ce qui l'avait rendu populaire. C'était devenu n'importe quoi. Les "thx 4 the add!!" les commentaires bidons, les invitations a la con tout ca... je crois que tout le monde en avait marre.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

93

Ca s'est bien vrai, des commentaires d'une nullité ....

94

Vous parlez de Myspace au passé, ca reste la principale plate forme musicale je pense, les autres sites qui pointent ont encore du retard! On va avoir droit à Myspace encore un petit bout de temps!

95

Le truc qui a fait déborder le vase c'est lorsqu'il a été possible d'envoyer un email / message interne myspace à plein de personnes à la fois ...

Et vas y le spam massif de publicité de merde ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 00:01:36 ]

96

Entièrement d'accord

97

moi je pense que plus generalement les gens en on marre de tout ces reseau sociaux a la con, c'est comme la TV realité, c'etait marrant au debut mais maintenent sa traine en longeur, c'est limite si sa commence pas a prendre une tournure ringarde.

Rock'n'Roll Is Dead

98

moi je m'amusais bien sur myspace et j'ai jamais cherché à avoir le plus d'amis possible mais des gens avec qui je discute, d'ailleurs j'en rencontre encore

l'abus de spams et tout c'est surtout quand on prend tout et n'importe qui comme amis, peut-être même dans le but, soi-même, de leur envoyer des mails groupés

pour rigoler je m'étais fait une bannière

écoutez-vous les uns les autres

99

ouai mais le but de de myspace c'est d'avoir le plus d'amis possible et surtout que tu connais pas.

Rock'n'Roll Is Dead

100

et le pire ouai sur myspace c'est les commantaire, tout le monde s'en cogne de ta musique au final, tout le monde est occuper a faire sa pub sans ce soucier du reste, c'est du dialogue de sourd., je generalise envidement mais on est pas loin de sa, pour preuve c'est exactement ce que moi je fesai...

Rock'n'Roll Is Dead