Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du streaming de MySpace

• 133 réponses
  • 36 participants
  • 15 080 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Qualité du streaming de MySpace
Well, j'ai fureté sur l'indigeste sujet consacré à MySpace, où le sujet qui m'intéresse a été évoqué, mais sans réponse très précise, d'où ce post.

La streaming de MySpace est donc d'une qualité douteuse. Cela se ressent particulièrement sur les hautes-fréquences. Un charley bien acéré et "claquant" devenant une soupe médium assez immonde pour quiconque connaît son mixage original. Globalement le mix se tasse donc pas mal. Soyons honnête ça reste écoutable, mais c'est toujours frustrant quand on a bossé sur la prod en question.

Les mp3 du groupe que j'ai enregistré sont en 192 kb/s, et sont, sous ce format, assez fidèles aux originaux, pas de souci majeur avec les hautes fréquences, charley et cymbales sont bien présentes.

Ce sont ces fichiers qui sont lus par MySpace. Vraisemblablement, pour permettre la lecture en streaming par un plus grand nombre, les fichiers sont recompressés à la diffusion pour priviligier la fluidité. Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne précisément? Je n'ai trouvé aucune specifications précises là-dessus dans le FAQ de MySpace, et je ne suis pas inscrit à titre personnel je ne sais donc pas si cette information est disponible quand on met ses morceaux en ligne.

Je suis donc interessé par une petite explication du fonctionnement du lecteur MySpace, savoir si la qualité peut-être définie précisément, ou si elle est géré en fonction du nombre de connexions potentielles etc...

Ensuite en fonction des réponses y'a t'il un format idéal pour les morceaux que l'on uploade? Vaut-il mieux mettre directement des mp3 avec un bitrate plus petit (genre 128 ou en dessous!?) pour éviter au moins que la compression ne soit faire à l'arrache par Myspace pour le streaming?

Et enfin, est-ce qu'installer un player externe peut permettre d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité de diffusion?

Voilà si quelqu'un a les explications ou les spécs techniques, je suis assez curieux de connaître le fonctionnement précis, et étonné que MySpace ne soit pas plus transparent là-dessus.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :

Comme je l'ai dit ça semble liée au passage à la nouvelle version du site puisque tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.

OUi, ça j'ai bien compris. Mais ce que je comprends moins est qu'entre les deux versions le player flash est resté le même ... et que j'imagine mal les ingénieurs myspace s'amuser à compresser plein de fois un fichier audio pour le fun.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 23:23:45 ]

82

Le "player" ("lecteur audio insérable" pour les francophones) proposé par reverbnation

fonctionne plutôt bien et la gestion des listes de lecture est assez facile à condition de ne pas se perdre dans le dédale des services proposés.

Niveau qualité, c'est à peu prés du mp3/128kb

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

83

45 % du personnel de Myspace s'est fait viré les trois derniers mois.

J'ai lu ça dans un journal aux US.

84

Normal ils (News Corporation) veulent revendre la boutique... c'est un secret pour personne.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

85

Y'a plus rien à tirer, c'est mort face à Facebook.

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 20:15:24 ]

86

Il n'y a que chez moi que myspace RAME à mort ?

Provocateur d'extrême droite 

87

c'est clair que leur nouvelle version a fini d'achever les derniers qui étaient restés sur myspace, ils auraient voulu le faire exprès qu'ils auraient pas fait mieux, normalement quand on met du nouveau c'est pour que les gens y trouve un plus, là je vois vraiment pas ce que la nouvelle mouture a apporté. le propre de myspace comme facebook était une relative simplicité

écoutez-vous les uns les autres

88

Ils ont relooké myspace juste pour mieux le vendre. Il rame à mort parce qu'ils ne lui donnent pas les moyens de tourner...

89

En tout cas ils ont bien foutu en l'air le design de million de personnes qui s'étaient cassé le c** avec la programmation de m**de que c'était ...

90

Lol c'est clair... y'en a même qui ont payé pour leur myspace. Ceux là doivent l'avoir mauvaise, mais bon rien n'est éternel...