Hertz et bits: comment travailler et convertir le son?
- 220 réponses
- 21 participants
- 13 794 vues
- 23 followers
clinik
Je vais essayer d'etre clair.
Je fait de la musique electronique avec cubase, dans un style assez minimaliste et épuré.
Il y a donc peu de sons, beaucoup de vide, et, en conséquences, j'ai besoin d'une qualité de son vraiment top, voire chirurgical!...
J'aurais donc aimé avoir quelques conseils et informations au niveau de la résolution et des fréquences d'échantillonages au moment de composer, ainsi que (et surtout!), sur le format d'encodage audio après export.
Par exemple, j'ai composé en 96000/24, fait un export, puis encodé avec wavelab en mp3, aac, flac, etc... : c'est dégeulasse.
Pourriez-vous me filer un p'tit coup de main?
ps: ma config: cubase + m-audio410 +d ynaudio bm5a
Phil443
Eh ben force est d'admettre que l'on m'a livré la totalité des fichiers en 44.1/24, et que ça n'empêche pas que ça sonne plutôt d'enfer...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Phil443
Citation : Ya pas un lot de consolation pour les 5 premiers?
Si : un pal avec des clous et des échardes...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
mao4free
Citation : La combinaison était : 88-44-44-88-44-88-88-44-44-44.
Ce qui nous donne le classement suivant :
1/ Mao4free : 8/10
2/ Docks : 6/10
3/ Karlos73 : 5/10
4/ Jan : 3/10
5/ Schmark : 2/10.
Merci pour ce test !
Perso, c'est aussi un peu au pif, au feeling ! Maintenant, 8/10 c'est simplement de la chance j'ai pas entendu de différences hormis les "chrkrkkfks" à chaque changement de fréquence !
Hors sujet : je crois que vendredi 13 je vais me faire un loto
inouire
mao4free
Citation : Eh ben force est d'admettre que l'on m'a livré la totalité des fichiers en 44.1/24, et que ça n'empêche pas que ça sonne plutôt d'enfer...
Ouf, ça me rassure ! je commencais à manquer de place sur mon DD !!
Et merci encore à Phil pour le test et les autres pour leur contribution ...
karlos73
Anonyme
karlos73
- < Liste des sujets
- Charte