Coup de gueule contre les batteurs sourds.
- 162 réponses
- 48 participants
- 12 025 vues
- 40 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2008 à 10:41:42Coup de gueule contre les batteurs sourds.
Hello les amis !
Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !
Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )
Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!
Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...
Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!
Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !
Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )
Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!
Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...
Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!
Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 16/08/2008 à 21:07:22
Bonjour les gens,
en un topic vous avez réussi à mettre la moitié des légendes de la batterie à la poubelle...
Copeland, Boham, Cobham, Buddy Rich, Keith Moon, Phil Collins, Jean Marie Animal, etc, etc, etc, etc...
Sans parler de tous les batteurs de Big band...
Mais bon, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous, dans un bistrot, un batteur qui ne sait pas se tenir, c'est insupportable pour les oreilles...
Ce qui aurait été sympa, (et courageux) c'est d'aller poster ce topic chez les batteurs, quand on pousse un coup de gueule, c'est pour être entendu non ?
Perso, je ne me sens pas visé, j'envoie beaucoup de son, mais les zicos avec qui je joue adore ça !!! les bougres !!! Et je me fais engueuler quand je ne suis pas en forme...
Mais, et c'est peut être là que ça se joue, il y a taper comme un boeuf et avoir une grosse frappe.
Sur ce, le meilleur exmple :
http://fr.youtube.com/watch?v=GjoBKEJj2eI
en un topic vous avez réussi à mettre la moitié des légendes de la batterie à la poubelle...
Copeland, Boham, Cobham, Buddy Rich, Keith Moon, Phil Collins, Jean Marie Animal, etc, etc, etc, etc...
Sans parler de tous les batteurs de Big band...
Mais bon, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous, dans un bistrot, un batteur qui ne sait pas se tenir, c'est insupportable pour les oreilles...
Ce qui aurait été sympa, (et courageux) c'est d'aller poster ce topic chez les batteurs, quand on pousse un coup de gueule, c'est pour être entendu non ?
Perso, je ne me sens pas visé, j'envoie beaucoup de son, mais les zicos avec qui je joue adore ça !!! les bougres !!! Et je me fais engueuler quand je ne suis pas en forme...
Mais, et c'est peut être là que ça se joue, il y a taper comme un boeuf et avoir une grosse frappe.
Sur ce, le meilleur exmple :
http://fr.youtube.com/watch?v=GjoBKEJj2eI
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
fuckyoulasvegas
1642
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 16/08/2008 à 21:23:12
C'esur avec cet exemple,tout est dit
Nycti
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
93 Posté le 17/08/2008 à 00:50:32
La réponce a déja été donné sufisament de fois mais je voulais vous raconté mon expériance. Moi je suis pianiste, ( donc pas amplifié ) et dans mon groupe nortre gigolo de batteur s'amuse a frappé comme un sourd sur sa battrie et bien sur le reste du groupe ne sentendent plus joue monte le volume de leur guitar et de leur mic. Mais moi simple pianiste je suis résigné à devenir sourd et a ne pas mentrdre et a ne pas etre entendu.... Je pence qu'il fait un peu par égoisme
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 18/08/2008 à 12:21:23
Cé vré.
Sinon on trouvera la sagesse dans les paroles de Tony Williams:
"J'emmerde les jazzeux et les patrons de bar. Ce putain d'instrument est fait pour être joué fort."
Sinon on trouvera la sagesse dans les paroles de Tony Williams:
"J'emmerde les jazzeux et les patrons de bar. Ce putain d'instrument est fait pour être joué fort."
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 18/08/2008 à 13:30:03
Lapin, toujours aussi diplomate...
Mais comme c'est de la citation litteraire...
on ne peut que se taire...
Krr Krrrr Krrrrrrrrrrrrrr
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 18/08/2008 à 14:12:32
Et ça vient d'un jazzman, célèbre et mort en plus. Inattaquable donc.
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 18/08/2008 à 15:13:05
Ah, y a du pas mort aussi...
"Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux !"
Ted Nugent.
Mais bon, la on est dans la provoque...
Parc contre, entièrement d'accord avec Nycti, quand on joue avec un pianiste, on gère son volume et on fait pas son egocentriste...
"Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux !"
Ted Nugent.
Mais bon, la on est dans la provoque...
Parc contre, entièrement d'accord avec Nycti, quand on joue avec un pianiste, on gère son volume et on fait pas son egocentriste...
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 18/08/2008 à 16:59:43
Dans le même ordre d'idées c'est toujours Williams qui disait que le son de la batterie on s'en fout, ce qui compte c'est le look! D'où sa DW jaune canari à coquilles rouges
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 18/08/2008 à 21:44:03
Qui était affreuse
mais bon, les gouts...
c'est comme les batteurs qui tape trop fort...
Krrrr Krrrrrr Krrrrrrrrrr
mais bon, les gouts...
c'est comme les batteurs qui tape trop fort...
Krrrr Krrrrrr Krrrrrrrrrr
Nycti
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
100 Posté le 19/08/2008 à 01:21:39
Merci pour ton soutien Razy Kitchi Kitchi xD
- < Liste des sujets
- Charte