Sujet Reamping
- 709 réponses
- 90 participants
- 109 373 vues
- 104 followers
Anonyme
45
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2008 à 17:10:05Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?
Merci d'avance
Merci d'avance
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/08/2008 à 15:45:11
Oui, parce que même si niveau composants il y a une marge, si c'est monté à la main (aucune idée sur ce point), c'est pas si exagéré que ça.
C'est courant d'avoir des techniciens qui prennent près de 50€/h de main d'oeuvre (soit 70$).
Donc finalement, acheter puis trier les composants, et les assembler, ça prend un certain temps, donc au final, je trouve le prix très justifié.
Et puis j'aime bien aussi soutenir les gens qui font de la bonne qualité, quite à payer plus cher (quand je peux).
Et notre position actuelle (face au dollar) nous permet de soutenir les américains ! (pas de bol pour les français, mais c'est tout le système qui fait qu'un fabricant doit vendre cher pour vivre, et qui fait qu'on doit regarder pour acheter chez nous ).
C'est courant d'avoir des techniciens qui prennent près de 50€/h de main d'oeuvre (soit 70$).
Donc finalement, acheter puis trier les composants, et les assembler, ça prend un certain temps, donc au final, je trouve le prix très justifié.
Et puis j'aime bien aussi soutenir les gens qui font de la bonne qualité, quite à payer plus cher (quand je peux).
Et notre position actuelle (face au dollar) nous permet de soutenir les américains ! (pas de bol pour les français, mais c'est tout le système qui fait qu'un fabricant doit vendre cher pour vivre, et qui fait qu'on doit regarder pour acheter chez nous ).
Noisey Houtan
3974
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/08/2008 à 16:14:21
Juste que ça me semblait pas bien sorcier à fabriquer (une DI à l'envers), et je me demandais si c'était juste le prix des composants (qui peuvent atteindre des sommes astronomiques je le reconnais, pour un bon transfo on atteint vite les 70 voire 100 euros, voire on les dépasse aisément en fonction de ce qu'on lui demande), ou si il y avait en plus des subtilités reconnaissable dans les conceptions de ces boîtes.
Au final vous avez sans doute raison, c'est honnête comme prix (même si c'est cher)
Au final vous avez sans doute raison, c'est honnête comme prix (même si c'est cher)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 18/08/2008 à 16:18:28
Attention, ça n'est pas juste une DI à l'envers.
Les DI à l'envers montent moins haut en impédance (sinon, j'aurai juste pris une DI type Samson ou autre).
Une DI à l'envers à une impédance à 1Kohm je crois, alors qu'avec une boîte de reamp on va je crois à plus de 10Kohm !
A vérifier au niveau des valeurs précises, mais il y a une réelle différence.
Les DI à l'envers montent moins haut en impédance (sinon, j'aurai juste pris une DI type Samson ou autre).
Une DI à l'envers à une impédance à 1Kohm je crois, alors qu'avec une boîte de reamp on va je crois à plus de 10Kohm !
A vérifier au niveau des valeurs précises, mais il y a une réelle différence.
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 18/08/2008 à 18:52:22
Merci DoDwDn pour ton avis, et aux autres pour ces précisions.
Je pense que je vais m'en prendre une plutôt que du Radial, justement car la RedEye est aussi une DI, je ferai mes prises dry avec également, tout passera par la même machine.
Et puis ça a l'air d'être du costaud et j'aime bien sa gueule.
La Redeye est à 247 euros sur Thomann, contre 250$ directement chez Little Labs aux US (soit environ 170€ + le port).
Je me demande où je vais la commander...
Ca j'imagine oui, c'est même ma grande angoisse
Tiens dailleurs une question peut être un peu bête, mais niveau latence ça pose pas de problème de sortir du signal (donc une 1ère conversion D/A), l'envoyer dans un boitier réamp, puis dans un ampli repiqué par des micros et le re rentrer dans son DAW (2e conversion A/D) ?!
Je pense que je vais m'en prendre une plutôt que du Radial, justement car la RedEye est aussi une DI, je ferai mes prises dry avec également, tout passera par la même machine.
Et puis ça a l'air d'être du costaud et j'aime bien sa gueule.
La Redeye est à 247 euros sur Thomann, contre 250$ directement chez Little Labs aux US (soit environ 170€ + le port).
Je me demande où je vais la commander...
Citation : Ca fait bizarre la première fois de s'entendre jouer... sans jouer !
Ca j'imagine oui, c'est même ma grande angoisse
Tiens dailleurs une question peut être un peu bête, mais niveau latence ça pose pas de problème de sortir du signal (donc une 1ère conversion D/A), l'envoyer dans un boitier réamp, puis dans un ampli repiqué par des micros et le re rentrer dans son DAW (2e conversion A/D) ?!
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/08/2008 à 19:15:14
Ben écoute, je n'ai jamais eu à recaler la prise correspondant au micro qui a la gueule dans l'ampli...
Après, chez moi, entre la sortie de la carte son et l'ampli il y a 1m50...
Après, chez moi, entre la sortie de la carte son et l'ampli il y a 1m50...
lm
2790
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/08/2008 à 19:17:22
Citation : Je me demande où je vais la commander...
N'oublie pas les 19.6% de TVA et les droits de douanes qui seront appliqués à ta commande (sauf si tu as la chance de passer à l'as...).
Ce qui portera le total aux alentours de 210 ou 220 €...
Ca fait toujours 15% moins cher que chez Thomann ou Audio Addict, mais tu peux oublier la garantie. A toi de juger.
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 18/08/2008 à 20:48:37
Pourquoi est-ce que la garantie sauterait ?
Noisey Houtan
3974
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/08/2008 à 20:49:39
Citation : Attention, ça n'est pas juste une DI à l'envers.
D'un point de vue de fonctionnement SI c'est exactement une DI à l'envers, un transformateur qui adapte l'impédance, et un symétriseur (désymétriseur ici pour le réamping) après régler l'impédance de sortie souhaitée c'est plutôt annexe (ça se fait relativement automatiquement)
(vrai pour une DI passive)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
lm
2790
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/08/2008 à 20:55:06
Citation : Pourquoi est-ce que la garantie sauterait ?
Parce qu'elle ne s'applique généralement pas aux produits achetés overseas.
Et même si elle s'appliquait, le coût d'expédition aux USA A/R (à ta charge) en cas de panne resterait prohibitif.
L'achat de produits aux USA n'a de réel intérêt que sur des produits coûteux.
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 18/08/2008 à 22:03:07
DoDWDn, merci pour la latence.
Et puis au pire, il suffit de calculer le retard et de le compenser ensuite, même si je pense qu'il n'y aura aucun problème.
lm, c'est vrai que j'ai pas pensé à ça (j'ai quasiment jamais commandé aux US !).
Du coup, autant prendre chez Thomann, je suis sûr que ça arrivera, rapidement, j'aurai une garantie et j'aurai pas à m'emmer*** avec les frais supplémentaires.
Je pense que ça vaut bien 20 euros de plus !
A moi les joies du reamping
Et puis au pire, il suffit de calculer le retard et de le compenser ensuite, même si je pense qu'il n'y aura aucun problème.
lm, c'est vrai que j'ai pas pensé à ça (j'ai quasiment jamais commandé aux US !).
Du coup, autant prendre chez Thomann, je suis sûr que ça arrivera, rapidement, j'aurai une garantie et j'aurai pas à m'emmer*** avec les frais supplémentaires.
Je pense que ça vaut bien 20 euros de plus !
A moi les joies du reamping
- < Liste des sujets
- Charte