Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 203 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Du coup au moment de la prise DI, tu passes par un simulateur ou un truc équivalent pour avoir la sensation d'un ampli :D: ?
32
Tout à fait, j'utilise Waves GTR3 derrière.

Après tu peux aussi brancher ton ampli en sortie du Redeye (il y a une sortie Thru à l'arrière) si tu le souhaites.
33
OK, bien utile la sortie Thru :D:
34

Hors sujet : Ah mais c'est toi Niko !
Comme on se retrouve :mdr:

35
C'est pour ça que j'ai changé de signature :lol:
Je crois pas qu'on puisse changer de nom de compte ici :D:

Pourquoi tu as pris la Redeye plutôt qu'une autre :D: ?
36
Petite question bête : est-ce qu'une sortie de ligne d'une carte son type presonus fp10 pourrai marcher ? Ou alors la sortie d'un préampli type spl goldmike ?

Merci d'avance pour votre réponse.
37
Niko : j'ai pris la Redeye d'après les avis positifs que j'ai pu voir à droite à gauche, également pour le fait que ça soit aussi une DI.
J'aimais bien son look aussi :bravo:
Et après coup je regrette pas !

J'ai oublié une chose, la Redeye est super petite par rapport à ce à quoi je m'attendais !
Ça prend pas de place, la fabrication est sérieuse et ça fait bien son taff, que demande le peuple!

Citation : Petite question bête : est-ce qu'une sortie de ligne d'une carte son type presonus fp10 pourrai marcher ? Ou alors la sortie d'un préampli type spl goldmike ?

Merci d'avance pour votre réponse.



Non, ça serait trop simple :bravo:
Avec cette méthode tu aura un problème d'impédance.
C'est justement pour adapter l'impédance d'une sortie ligne vers celle d'un ampli guitare (ou basse) qu'il existe des boitiers de reamping.
38

Citation : Avec cette méthode tu aura un problème d'impédance.
C'est justement pour adapter l'impédance d'une sortie ligne vers celle d'un ampli guitare (ou basse) qu'il existe des boitiers de reamping.


Pas vraiment, c'est un argument marketing!
Il faudra m'expliquer où est le problème d'adaptation d'impédance quand une sortie ligne de moins de 600 ohms attaque une entrée ampli de 1 Mohms!
Personne à ce jour n'a pu me fournir la moindre justification technique, étonnant, non ?
39
Hmmm... à vrai dire, j'ai jamais essayé d'envoyer une sortie ligne dans un ampli guitare, de peur d'abimer quelque chose.

L'électronique n'est pas mon fort, mais rassure moi, on a quand même pas inventé les boitiers de reamp pour rien ?! :D:
J'imagine que ça ne sonne pas pareil...
Je ferai un comparatif tiens, si tu me dis que c'est sans risque de brancher une sortie ligne de mon interface vers mon ampli gratte.
40

Citation : c'est sans risque de brancher une sortie ligne de mon interface vers mon ampli gratte.


Aucun risque de casse. Parfois des problèmes de bouclage de masse (ronflette)
Mais j'ai déjà expliqué tout cela en long en large et en travers 1000 fois sur ce forum...
Il faut bien que les fabricants inventent des boî-boîtes plus ou moins inutiles que les musiciens naïfs s'empressent d'acheter sur des "on-dit".