Reamping
- 709 réponses
- 90 participants
- 113 951 vues
- 104 followers

Anonyme

Merci d'avance

Anonyme

Citation : D'accord, au temps pour moi, je pensais que le terme pouvait s'employer aussi pour mon exemple.
Bon, apres, c'est pas grave, hein. Je veux dire que tu tres bien utiliser ta boiboite pour obtenir des sonorités interessantes (et même certainement plus qu'avec le ré amping, qui de mon point de vue est une technique tres surestimée pour les raisons que j'ai evoquées plsu haut)
Par contre, l'interet du réamping étant de profiter des sonorités toutes analogiques de certains amplis typiques, evidemment avec ton rack c'est rapé( ce qui, encore une fois, n'enleve rien à sa qualité).

jimiyves

Je voulais profiter du fait que l'Axe-fx a pas mal de simus d'amplis et de réglages différents pour modifier ceux-ci sans avoir à réenregistrer.

guitaristenrage

Par contre, faut etre sur de soi, et ne pas avoir besoin de trucs a refaire aprés... Faut prendre le temps au préalable!
Par contre, il y a quand meme un réglage de gain en entrée de la carte son, ça doit jouer sur cette prise brute... Ou alors vous bypassez les préamp?
Qu'est ce que vous utilisez comme di pour faire vos prises?
Par contre, ça doit faire bizarre de s'entendre avec un son sec sur des parties qui sont censées etre saturées... Vous enregistrez en meme temps une piste avec un simu ou comme ça quand meme pour vous donner une idée ou pas?

mini stud

Citation : On peut enregistrer toutes ses grattes et basses tranquillement chez soi, et emmener ça au studio... Pop, en une journée, tout ça enregistré!
oui, ça permet de mettre un peu d'argent dans une loc d'ampli par exemple. par contre, attention à faire l'édit avec une simulation d'ampli, car des petits défault peuvent devenir ultra chiant (une mauvaise coupure par exemple). mieux vaut carrément verifier sur son ampli chez soi, c'est encore mieux.
Citation : Par contre, il y a quand meme un réglage de gain en entrée de la carte son, ça doit jouer sur cette prise brute... Ou alors vous bypassez les préamp?
jene sais pas trop car je passe toujours par mes préamps (je pense qu'il y aura toujours un gain à apporter) et attention à laisser une bonne réserve de dynamique, surtout pour la guitare.
Citation : Qu'est ce que vous utilisez comme di pour faire vos prises?
une bonne di de préférence mais je pense que ça va dépendre de ton budjet. une di100 behringer pour les petits budjets, ça marche bien, sinon au choix : bss radial, avalon, clark, y'en a plein... par contre, tu as peut-être une entrée instrument ou HI-Z sur ta carte son...Citation : Vous enregistrez en meme temps une piste avec un simu ou comme ça quand meme pour vous donner une idée ou pas?
mieux vaut avoir un effet pour être plus à l'aise et adapter son jeu en fonction de ce que l'on veut., soit tu ressorts de ta DI et tu vas dans ton ampli, soit tu utilises un simulateur comme amplitube ou eleven en insert dans ton séquenceur.
guitaristenrage

Eh bien personnellement en ce moment, je me cherche une digi 002...
Et le coup du gain je sais pas... Si ça passe déja dans un préamp le son va changer... Moi j'aurais pensé par exemple sur la digi envoyer la di directement sur une des 4 dernieres sorties, et non pas sur une des 4 premieres!
Bon aprés je sais pas si je m'en servirai de cette technique, je lis un peu juste... Mais je pense que je testerai quand j'aurai tout ce qui va bien...

Anonyme

Hors sujet : Citation : Et le coup du gain je sais pas... Si ça passe déja dans un préamp le son va changer... Moi j'aurais pensé par exemple sur la digi envoyer la di directement sur une des 4 dernieres sorties, et non pas sur une des 4 premieres!
Nan pas besoin : sur 99% des preamplis (dont ceux de la digi002), t'as un switch à activer pour entrer dedans en niveau ligne : ainsi tu bypasses totalement le preampli.

mini stud

Anonyme

Anonyme

Citation : Ben de toute façon, une DI se branche dans un préampli micro
Encore une idée reçue sans aucun fondement technique !
Non, ce n'est pas vrai! Il est courant, si la D.I a un gain unitaire ou supérieur, d'utiliser une entrée ligne, cela évite l'étage pré-amplificateur.

Anonyme

PhilSofa

j'ai donc sortis le signal de la carte son envoyé ds un patchbay vers la piece ou se trouve l'ampli, out du multipaire vers la x-amp et out du X-AMP vers l'input de l'ampli ,et c'est nickel ,je crois que les guitaristes vont adorer !!

Captive

J'ai fait une prise de Les Paul, direct dans l'orpheus, je lis la piste, sortie en +4db vers la reamp et ensuite dans le vox. j'ai comparé après avec la Les Paul direct dans le vox, et y a pas photo les aigus sont plus criard par la reamp, il y a moins de dynamique, qu'est ce qui cloche?
J'ai même essayé la sortie ligne de l'orpheus réglée en -10db direct dans le vox et c'est pas pire qu'avec la réamp

please help

DoDwDn

Donc il faut soit une DI pour abaisser l'impédance, soit une carte son ou preamp avec entrée Hi-Z.
Si c'est pas tout ça, c'est bizarre (ou autre chose !

Anonyme

Citation : et y a pas photo les aigus sont plus criard par la reamp, il y a moins de dynamique, qu'est ce qui cloche?
et
Citation : Donc il faut soit une DI

Et oui, c'est exactement ce que je m'épuise à vous dire, mais personne ne me lis et surtout ça en dérange certains qui n'acceptent pas la réalité de la technique...réamping = marketing pour gogo

Captive

Phil, tu penses que le réamp en gardant le même signal qu'une gratte, c'est un mythe? et donc du marketing pour faire acheter une fortune des boîtes inutiles à des gogos comme moi?

P ourtant même sur les forums y en a plein (des ingé son) qui disent utiliser cette technique sans perte, avec des x-amp ou red eye par exemple... tu crois qu'ils n'ont pas entendu les pertes?
Peut-être qu'en disto c'est moins perceptible, mais en son clair dans un VOX, tu perds tout le grain, tout le corps, ça sonne Guitar Rig.

Anonyme

Captive

Et si c'est forcement moins bon malgré les boîtes de réamp, bonnes impédances... je laisse tomber.
Merci bien.

Captive

je suis déçu, rien ne semble pouvoir remplacer la prise direct ampli+gratte+gratteux, bcp de paramêtre à réunir en même temps pour un résultat optimal.
A moins que la réamp soit mauvaise? Plus qu'un X-amp?

Anonyme

Soyez un peu logique: un passage par une DI (ou l'entrée haute impédance d'une interface audio) c'est équivalente à une entrée ampli guitare.
Puis, à la lecture, un passage par l'entrée de l'ampli à travers un bidule simulant la sortie d'une guitare....ce qui équivaut à un 2ième passage par une entrée haute impédance !
Cela ne peut pas bien sonner, c'est évident...
Si ça dépasse vos capacités d'abstraction, dessinez sur un papier le circuit du processus enregsitrement / lecture...

DoDwDn

J'ai le même son que ce soit moi qui joue ou que je passe par un reamp, après avoir enregistré ma guitare en dry...
Je veux bien que les méthodes avec ou sans reamp, pour l'histoire des Volts etc... fasse qu'il y ait plusieurs méthodes possibles (je considère à ce moment là que le reamp est un hardware qui peut être utile en live en sortie de système hf par exemple, parce que les systèmes que j'ai essayé ont une fâcheuse tendance à modifier le son, malgré une sortie ligne à +4), mais ce qui compte pour moi est le résultat, et je t'avoue que chez moi, il est à la hauteur de mes attentes !
Je pourrais faire les samples à partir de la semaine prochaine pour avoir un comparatif, avec la même prise en reamp puis en out de la carte son, sans reamp...

Anonyme

Citation : parce que les systèmes que j'ai essayé ont une fâcheuse tendance à modifier le son, malgré une sortie ligne à +4),
Quel système ?

Un câble jack entre une sortie ligne et l'entrée de l'ampli ?
Ca c'est le chemin direct sans coloration, certainement pas à travers le boîtier de ré-amp !

DoDwDn

Captive

Anonyme

Et c'est encore pire avec un ré-amp qui reproduit une 2ième fois l'interface guitare/entrée High Z. Du coup le son sera nécessairement très différent !(chacun se fera son opinion si c'est mieux ou moins bien, mais ce ne sera jamais équivalent à la guitare directement dans l'ampli...alors que c'est l'argument marketing des fabricants de ré-amp.)

Captive

- < Liste des sujets
- Charte