Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 206 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour a tous ,
je viens de recuperer 2 DI SCV MK2 a pas cher ,je vois une sortie "link" dessus, est ce possible de faire du reamping avec ou pas ?
vous me direz "t'as qu'a essayé !" oui mais en ce moment je restructure et tout est demonté ! :(
data
22
Non, la sortie link sert à récupérer le signal de l'instrument "dry", c'est à dire qu'il ne passe pas par l'électronique de la DI. Pratique pour avoir le signal de l'instrument en DI et passer en même temps par un ampli ...
23
Bon dommage ! :(
merci blues ...
a+data
24
Salut,

Je reviens poser un dernière question.
En fait je suis sur Paris et je redescend chez moi dans le sud la semaine prochaine (là où se trouve mon home studio), donc je ne peux pas tester ce que je vais vous demander. Et je compte commander dès maintenant le RedEye, pour qu'il arrive en même temps que moi au pays.

Je tourne sous Cubase Studio 4, avec une TC Konnekt24D, et je voulais juste savoir, vu que je ne l'ai jamais fais, s'il est possible avec cette config de router une piste de mon DAW vers une sortie physique de mon interface (mon interface possède des sorties, c'est plus au niveau de Cubase que je me pose la question).

J'ai simplement à créer un bus correspondant aux sorties de ma carte, et le mettre en Out de la piste guitare que je veux réamper, au lieu de bus stéréo Out habituel ?

Je me demande ça parceque j'ai vu dans le PDF comparatif Cubase4/CubaseStudio4 (https://www.steinberg.fr/products/c4/C4_vs_CS4_fr.pdf) que "Instruments et effets externes" n'est pas dispo sur CubaseStudio4. Après, ce n'est peut être pas du tout ça que ça désigne, je pense pas même, ça parait gros.

Mais j'aimerai être sûr.
Désolé si ma question parait bête, mais je ne voudrais pas commander un objet dont je ne pourrai me servir.

Merci d'avance !
25

Citation : J'ai simplement à créer un bus correspondant aux sorties de ma carte, et le mettre en Out de la piste guitare que je veux réamper, au lieu de bus stéréo Out habituel ?



oui, c'est aussi simple que ça ... Et créer une piste pour récupérer le son réampé (attention à la latence).

Tu peux aussi dupliquer la piste originale et la router dans ton OUT d'écoute si tu veux l'entendre sans réamping (pratique pour comparer)
26
Je pense m'acheter ce genre de boiboite ,ça me sera tres utile je crois pour les guitaristes ou bassiste qui viendront ds le studio...
qu'avez vous vous ? reamp, little labs ou autres ?....
avantages ,inconvenient ...
merci de vos reponses :clin:
27
Sinon, il y a ça

28

Citation : oui, c'est aussi simple que ça ... Et créer une piste pour récupérer le son réampé (attention à la latence).

Tu peux aussi dupliquer la piste originale et la router dans ton OUT d'écoute si tu veux l'entendre sans réamping (pratique pour comparer)



Ok Blues10, merci pour ta réponse.
C'est commandé !
Je verrai bien.

Si ça intéresse je pourrai faire des samples prise guitare directe dans l'ampli et prise réampée, si j'ai le temps, la semaine prochaine.
29
Alors, ce re-amping :D: ?
30
Ça tue, tout simplement !
Vu comment j'organise mes enregistrements, ça me fait gagner énormément de temps, et mes voisins sont contents aussi ! (je fais mes prises guitare l'ampli à fond en même pas 20 minutes au lieu de plusieurs heures, heures que je passe à faire mes prises dry pépère sur le PC).
Et puis ça permet de garder les prises guitare dry, si on veut réenregistrer l'ampli plus tard sans avoir à rejouer.

C'est super aussi pour pouvoir bien placer ses micros quand on est tout seul pour enregistrer !

Et la RedEye sonne très bien à mes oreilles, j'ai une petite perte sûrement due aux convertisseurs de ma Konnekt24D mais comparé aux avantages que ça m'apporte c'est pas gênant :bravo: