Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 198 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
111
Bon je viens de tester la X-AMP de RADIAL et ça marche tres tres bien :aime:
j'ai donc sortis le signal de la carte son envoyé ds un patchbay vers la piece ou se trouve l'ampli, out du multipaire vers la x-amp et out du X-AMP vers l'input de l'ampli ,et c'est nickel ,je crois que les guitaristes vont adorer !! :clin:
112
Salut, j'ai acheté la reamp V2, la boiboite rouge, qui est venue des US, et doit y avoir un truc qui m'échappe:
J'ai fait une prise de Les Paul, direct dans l'orpheus, je lis la piste, sortie en +4db vers la reamp et ensuite dans le vox. j'ai comparé après avec la Les Paul direct dans le vox, et y a pas photo les aigus sont plus criard par la reamp, il y a moins de dynamique, qu'est ce qui cloche?

J'ai même essayé la sortie ligne de l'orpheus réglée en -10db direct dans le vox et c'est pas pire qu'avec la réamp :8O:
please help :(((
113
Je ne connais pas l'Orpheus, mais si tu as enregistré ta guitare directement dans ta carte son, et qu'elle ne supporte pas l'impédance délivrée (trop haute), il y a des pertes sur ton signal...

Donc il faut soit une DI pour abaisser l'impédance, soit une carte son ou preamp avec entrée Hi-Z.

Si c'est pas tout ça, c'est bizarre (ou autre chose ! :clin: )
114

Citation : et y a pas photo les aigus sont plus criard par la reamp, il y a moins de dynamique, qu'est ce qui cloche?


et

Citation : Donc il faut soit une DI


:mdr: :mdr:
Et oui, c'est exactement ce que je m'épuise à vous dire, mais personne ne me lis et surtout ça en dérange certains qui n'acceptent pas la réalité de la technique...réamping = marketing pour gogo
115
Les entrées 1 et 2 de l'Orpheus sont des entrée Hi-Z il me semble, mais je vais réessayer avec le gain station qui lui a une entrée HI-Z.

Phil, tu penses que le réamp en gardant le même signal qu'une gratte, c'est un mythe? et donc du marketing pour faire acheter une fortune des boîtes inutiles à des gogos comme moi? :oops:
P ourtant même sur les forums y en a plein (des ingé son) qui disent utiliser cette technique sans perte, avec des x-amp ou red eye par exemple... tu crois qu'ils n'ont pas entendu les pertes?
Peut-être qu'en disto c'est moins perceptible, mais en son clair dans un VOX, tu perds tout le grain, tout le corps, ça sonne Guitar Rig. :(
116
Tu n'as qu'à lire mes posts précédents...je suis fatigué de me répéter!
117
Bien Phil dans tes posts précédent ça parle surtout de la loi d'ohm des impédances et tout ça, mais finalement il n' y a pas trop de discours musicaux, et moi au fond la seule chose qui m'intéresse c'est qu'on me dise comment enregistrer exactement le signal d'une gratte et de le ressortir à l'identique dans mon VOX. Parce que pour l'instant j'arrive à un résultat correct mais pas identique. (avec et sans réamp, ça change d'ailleur pas forcement en bien avec la réamp)
Et si c'est forcement moins bon malgré les boîtes de réamp, bonnes impédances... je laisse tomber.
Merci bien.
118
Je viens d'essayer avec l'entrée HI Z du gainstation SPL, dans la reamp puis dans le vox, et je retrouve pas le même son, le timbre est plus brillant, moins de feutré, plus agressif, (je précise que c'est pas énorme comme différence, mais assez pour retirer la qualité supérieure d'une prise d'ampli par rapport à un pod ou à Guitar Rig )
je suis déçu, rien ne semble pouvoir remplacer la prise direct ampli+gratte+gratteux, bcp de paramêtre à réunir en même temps pour un résultat optimal.
A moins que la réamp soit mauvaise? Plus qu'un X-amp?
119
Visiblement tu ne m'a pas vraiment lu, parce que j'explique justement pourquoi cette méthode ne fonctionne pas...
Soyez un peu logique: un passage par une DI (ou l'entrée haute impédance d'une interface audio) c'est équivalente à une entrée ampli guitare.
Puis, à la lecture, un passage par l'entrée de l'ampli à travers un bidule simulant la sortie d'une guitare....ce qui équivaut à un 2ième passage par une entrée haute impédance !
Cela ne peut pas bien sonner, c'est évident...
Si ça dépasse vos capacités d'abstraction, dessinez sur un papier le circuit du processus enregsitrement / lecture...
120
Phil29, je ne veux pas te froisser (je te sens tendu sur le forum dernièrement), mais si cette méthode ne marche pas, peux-tu m'expliquer pourquoi ça marche chez moi ?

J'ai le même son que ce soit moi qui joue ou que je passe par un reamp, après avoir enregistré ma guitare en dry...

Je veux bien que les méthodes avec ou sans reamp, pour l'histoire des Volts etc... fasse qu'il y ait plusieurs méthodes possibles (je considère à ce moment là que le reamp est un hardware qui peut être utile en live en sortie de système hf par exemple, parce que les systèmes que j'ai essayé ont une fâcheuse tendance à modifier le son, malgré une sortie ligne à +4), mais ce qui compte pour moi est le résultat, et je t'avoue que chez moi, il est à la hauteur de mes attentes !

Je pourrais faire les samples à partir de la semaine prochaine pour avoir un comparatif, avec la même prise en reamp puis en out de la carte son, sans reamp...