Sujet Reamping
- 709 réponses
- 90 participants
- 109 398 vues
- 104 followers
Anonyme
Merci d'avance
Anonyme
Citation : personne ne m'a dit qu'adapter une impédance était pour les "naïfs" et ne servait qu'a créer des besoins
Je rappelle que l'adaptation d'impédance aux sens électronique du terme c'est quand l'impédance de sortie est égale à l'impédance d'entrée pour avoir la meilleure transmission en puissance, ce n'est donc quasiment jamais le cas en audio de nos jours. Cette notion est issue de la téléphonie. Les seuls cas qui subsistent sont les amplis à lampes sur leur sortie HP et les liaisons numériques et hautes fréquences où l'adaptation d'impédance est indispensable.
Citation : voici encore une discussion sans fin, car trop de situations différentes, d'expériences différentes et autant de personalités de façons de travailler de style et de génération... la musique est la science la plus inexacte messieurs-dames...
La musique peut-être, mais l'électronique, non! Il y a des principes physiques incontournables et que personne n'a remis en cause pour l'instant...à moins que certains d'entre vous peuvent contredire la loi d'Ohm?
Désolé de casser vos certitudes...
Sibmol
* Ghost Dog *
C'est toujours ça de gagné.
Ok pour des samples comparatifs.
Je vais faire tourner un riff avec :
1 prise direct sans réamp
1 prise en réampant avec la Redeye
1 prise en réampant sans Redeye
En clair et en saturé, tant qu'à faire.
Par contre ça sera pas super précis, le niveau va être différent suivant le type de prise.
J'essaierai d'aligner ça au mieux, mais c'est pas très rigoureux comme méthode.
CMC6
Citation : La musique peut-être, mais l'électronique, non! Il y a des principes physiques incontournables et que personne n'a remis en cause pour l'instant...à moins que certains d'entre vous peuvent contredire la loi d'Ohm?
Désolé de casser vos certitudes...
on parlait bien d'utilisation ou non d'un réamp et pas de monsieur Ohm.
Reste enfin le problème d'isolation des masses, de desymétrisation, et de rapport S/B(s'il y en a un)
Sibmol
Au fait tu as quoi comme carte son ?
Anonyme
Citation : Reste enfin le problème d'isolation des masses, de desymétrisation, et de rapport S/B(s'il y en a un)
Encore du bla-bla sans aucun fondement... ça devient pénible à la fin!
Parce que quand on intervient il faut savoir justifier ses propos:
-une sortie ligne symétrique sur une entrée asymétrique ? Et alors ?
-isolation de masse ? Et quand vous brancher une sortie ligne dans un effet par exemple, ça vous pose un problème ? Quand un guitariste connecte une pédale d'effet (dont la sortie en basse impédance est exactement faite comme une sortie ligne!) sur un ampli ça vous pose des difficultés?
-et le ponpon :"rapport S/B(s'il y en a un)" un peu de sérieux quand même!
Citation : on parlait bien d'utilisation ou non d'un réamp et pas de monsieur Ohm.
hélas je vois que justement tu n'a pas vraiment compris la discussion...parce que, la loi d'Ohm, on est en plein dedans!
* Ghost Dog *
Citation : J'attend çà avec impatience Ghost !
Au fait tu as quoi comme carte son ?
J'ai une TC Konnekt24D.
Préamp : Neve Portico 5012
Et côté micros, j'ai le choix entre SM57, e906, MD421, Blue Ball, Blue Dragonfly.
Je verrai sur le moment ce qui sonnera le mieux
CMC6
Ensuite, on branche bien une DI sur un clavier ou une platine CD, et encore mieux sur un ordinateur portable et son alim à découpage à cause de ça, j'invente rien ici, c'est pas sans fondement... pourquoi pas dans l'autre sens, une boucle de masse, par définition, c'est une boucle, c'est un soucis entre 2 appareils qui n'ont pas la même référence électrique, typiquement 2 appareils qui ne sont pas alimentés par la même alim, ça crée des courants de fuite, non?
Citation : -et le ponpon :"rapport S/B(s'il y en a un)" un peu de sérieux quand même!
CMC6
Citation : hélas je vois que justement tu n'a pas vraiment compris la discussion...parce que, la loi d'Ohm, on est en plein dedans!
moi je vois juste là dedans que tu n'as pas envie que je comprenne ce qu'on dit.
Sur le moment, ce que j'ai dit sur la musique certes, mais aussi sur nos expériences et nos techniques n'était pas déplacé... sur le moment on parlait bien de technique et pas de physique, désolé...
Citation : Quand un guitariste connecte une pédale d'effet (dont la sortie en basse impédance est exactement faite comme une sortie ligne!) sur un ampli ça vous pose des difficultés?
pour l'instant, mes recherches sur les sites de boss, radial engineering et korg m'ont apporté une impédance de sortie à...10kohm
Anonyme
Citation : typiquement 2 appareils qui ne sont pas alimentés par la même alim, ça crée des courants de fuite, non?
Dans un studio ? Alors il y a de sérieux problèmes de conception de l'alimentation électrique...
Citation : mes recherches sur les sites de boss, radial engineering et korg m'ont apporté une impédance de sortie à...10kohm
Pas de chance la première pédale Boss que je prends au hasard à une impédance de sortie de 1 kohms
ICI
Décidément tu es fâché avec la notion d'impédance!
10 kohms c'est l'impédance de charge mini, pas l'impédance interne de la sortie!
- < Liste des sujets
- Charte