Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 196 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
671
Dramping
672
Bonjour à tous !
Je pratique le reamping via une fireface 800 et un boitier Radial X-Amp.
J'utilise une tête type JCM 800.
En branchement directement la guitare dans l'ampli j'ai un peu de souffle dès que je pousse le gain mais rien de très méchant.
Par contre, en reamping, le niveau de souffle devient carrément gênant.
J'ai parcouru les 10 dernières pages de cette discussion sans trouver de réponse...alors si quelqu'un peut me mettre sur la piste d'une solution je lui en serai extrêmement reconnaissant !
Merci de votre aide.:D:
673

Bonjour,

As-tu lu mon dossier ?

674
Bonsoir,
J'ai lu ton dossier. Merci beaucoup, c'est très détaillé.
Je me suis donc empressé de tester le reamp sans boitier de reamp et comme prévu je ma suis retrouvé avec un gros Buzzzzzzz.
J'ai cru comprendre que pour éviter ce buzz il faut utiliser un câble dans la masse est connectée d'une certaine façon. Ce genre de câble existe-t-il dans le commerce ? a-t-il un nom spécifique ?
Si je dois me lancer dans de la soudure, quelqu'un sait-il où trouver un un tutoriel ? (j'y connais vraiment rien...)
Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 23:09:07 ]

675
Citation de Loran4444 :
Bonsoir,
Ce genre de câble existe-t-il dans le commerce ? a-t-il un nom spécifique ?


Une dibox avec ground lift :oops2:
676
Ha ! super merci !
Donc, un truc comme ça ferait l'affaire ?
https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm
Je vais tester ça dès que possible. :D:
677
Tout dépend à quel moment survient ton buzz, à l'enregistrement de ta guitare en direct, ou en phase de reamping lorsque tu sors de ta carte son vers ton ampli ?
Lis le dossier de Phil c'est vraiment complet.
678
C'est seulement au moment du reamping le buzz (quand je n'utilise pas le boitier de reamp)
679
Alors d'après moi la DI n'est pas indiquée. Essaye peut-être de brancher ton ampli sur le même secteur que ta carte son et ton ordi.

Sinon pour ton problème de souffle avec ta radial, ça vient peut-être simplement du niveau que tu envoies à ton ampli. S'il est trop faible, tu pousses plus ton ampli et forcément tu as plus de souffle. Il y a sur le boitier un bouton "level" essaie de le pousser déjà un peu. Et vérifie aussi quel niveau tu envoies en sortie de ta carte son.

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 13:44:20 ]

680
Citation :
pour ceux qui ont du souffle/buzz sans boitier reamp, la solution est très simple :

Le jack asymétrique qui va se connecter à l'entrée de l'ampli doit être branché entre le point chaud et le point froid de la sortie symétrique de la carte son (2 et 3 du XLR ... ou tip et ring du jack socket trs). la masse est zappée, le signal est désymétrisé, on atténue de 6 dB (si je ne me trompe pas) dans le domaine analogique (ce qui est mieux que de baisser un fader dans la daw) et on évite une boucle de masse. Voilà pas besoin de se prendre plus la tête et d'écrire des 10 aines de pages de nawak sur ce forum ...



Je me citeicon_facepalm.gif