Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 194 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : parce que les systèmes que j'ai essayé ont une fâcheuse tendance à modifier le son, malgré une sortie ligne à +4),


Quel système ? :8O:
Un câble jack entre une sortie ligne et l'entrée de l'ampli ?
Ca c'est le chemin direct sans coloration, certainement pas à travers le boîtier de ré-amp !
122
Non, pour le coup je parlais des sytèmes hf !
123
Phil, je crois que j'ai pas su me faire comprendre, pour moi le problème c'est que même en sortie direct de ma carte (prismsound Orpheus réglé en -10db avec un jack asymétrique) le son est légèrement plus agressif, les aigus sont moins beau, le son paraît moins plein.
124
Si la D.I est de haute qualité, le son enregistré est identique à celui qu'il y aurait eu à l'entrée de l'ampli en y branchant directement la guitare. Après il faut enregistrer proprement, c'est tout. A la lecture il faut attaquer l'ampli avec un niveau identique à celui qu'aurait la guitare en direct, sinon les conditions de fonctionnement de l'étage d'entrée de l'ampli ne sont pas les mêmes, d'où un son différent.
Et c'est encore pire avec un ré-amp qui reproduit une 2ième fois l'interface guitare/entrée High Z. Du coup le son sera nécessairement très différent !(chacun se fera son opinion si c'est mieux ou moins bien, mais ce ne sera jamais équivalent à la guitare directement dans l'ampli...alors que c'est l'argument marketing des fabricants de ré-amp.)
125
Merci Phil :bravo:
126
Bonjour, je me tape un peu l'incruste et j'ai pas trop le courage de lire 13 pages sur les composants d'une di de reamping.
Par curiosité, quels sont les intérêts de cette pratique?
Peut etre enregistrer chez soi pour amener un signal en studio afin d'economiser la location du studio avec une partie guitare bien jouée?
127
128
Oui un peu et 13 pages de cours d'electronique en n'y comprenant rien, c'est un peu dur :lol:
129

Citation : j'ai pas trop le courage de lire 13 pages


:mdr: :mdr:
Et un livre de 200 pages tu pars en courant ? Tant pis pour toi ! Faut savoir faire des efforts dans la vie...
On va pas se répéter pour la 100ième fois sur le sujet.
130
Logh tout comme toi je n'y comprend rien en electronique mais je vais tout de même faire l'effort.

Petit conseil : La question de l'impédance tu t'en branles.