Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 368 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
661

Bonjour,

1- aucun câble "spécial" n'est nécessaire, voir mon papier.

2- le passage de symétrique à asymétrique entraine toujoursuneperte de 6 db de niveau, sauf dans le cas d'étages de sortie à compensation automatique de gain ou ce qu'on appelle étage à "couplage croisé" ou "servo balanced" ( assez rare sur le matériel courant ). Et pour que cette compensation fonctionne, il suffit d'utiliser du jack "mono"

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 16:46:13 ]

662
J'ai bien lu votre (très instructif) pdf, mais je n'y vois pas la solution à mes problèmes :
1- Eviter la boucle de masse (ce qui selon scare pourrait se régler via un jack spécial, dont j'essais de comprendre le montage)
2- Avoir un signal équivalent en sortie à ce que j'enregistre, pour attaquer le préamp avec le même signal et obtenir a peu de chose près le même grain. (donc selon votre réponse, j'en déduis que je dois booster mon signal en sortie de +6db pour retrouver un volume équivalent ?).
663

Citation :

1- Eviter la boucle de masse (ce qui selon scare pourrait se régler via un jack spécial

Non ce n'est pas du tout ce que dit scare ! Il parle de la perte de niveau, pas de boucle de masse.

664
Citation de scare :
La sortie convrtisseur est symetrique.
branche l entrée de l ampli entre le point chaud (2) et froid (3) et branche rien sur la masse. Ohhh magique le buzz disparaît

Il me semble bien que si...
665

Ah! ce post là !
Cette solution proposée par scare peut fonctionner si la sortie est électronique à masse non flottante ( cas le plus courant majoritaire ) et non pas sur transformateur.

666

Y a ça aussi. Moins cher? pas possible.

667
Super Sujet mais un peu long à lire maintenant ! Merci Phil29 (sans oublier Scare).

@Phil29 : J'ai lu ton .pdf et y'a une chose que je ne saisis pas, qu'est-ce que concrètement une DI à atténuation et une DI à gain unitaire ?

Pardonnez d'avance mon ignorance ...
668
Bon je pense régler mon problème en faisant d'une pierre deux coups.
Utilisation d'un looper au tout début de la chaîne. Ca pourra servir au Reamping en plus de son utilisation live / Jam
669
yop, c'est exactement ce que j'ai fait pour un enregistrement type "live" il y a quelques semaines.

J'avais que 8 entrées dispo sur mon edirol FA 101, du coup pour l'unique gratte éléctrique qu'il y avait, je l'ai enregistrée via mon jamman stereo looper. On a "réampé" chez moi le lendemain. Solution bidouille quand tu nous tiens.

Bref, j'ai bien pu comparer le son puisqu'on a fait un rere de la même guitare pour la doubler.
Donc pour la reamp via le looper vs son direct guitare: moins de dynamique et haut medium moins présents. En gros ça passe comme combine suivant tes besoins (dans mon cas une démo)mais je suis bien content d'avoir pu doubler la gratte avec un son non "reampé".
670

Hello Phil, je parle de cette connexion qui te permet d'éviter de perdre les 6 dB, logiquement le buzz devrait aussi disparaitre.

Hors sujet :

Vous pouvez checker mon nouveau site au passage !

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 17:42:19 ]